16 mars 2008


ALORS MARSEILLE... GAUDIN OU GUERRINI ?

5 commentaires:

À 10:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Très belle photo de Marseille où je me trouvais hier après-midi...
Je n'ai plus à choisir entre GAUDIN ou GUERRINI mais je me demande quel est celui qui arrivera à résoudre le problème de la circulation en centre ville ? !
Jugez plutôt _ pour ceux qui connaissent _ une heure entre la sortie du tunnel Vieux-Port (au Carrénage) et Castellane en remontant la Canebière, que je n'avais plus empruntée depuis longtemps et qui est désormais réduite à 2 voies, l'une montante et l'autre descendante, au lieu de 4 par le passé (? !), puis Bd Garibaldi Cours Lieutaud et Castellane. Et tout ça un samedi après-midi. Je n'ose imaginer les jours ouvrables !
Vive Marseille embouteillé !
D.D.

 
À 11:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais tout ce que vous nous décrivez là, D.D, c'est la faute de Gaudin, puisque c'est lui qui est le maire depuis plusieurs années et ce problème n'a pas été résolu
Une solution, élire Guerrini, pour voir s'il peut mieux faire. Et dans six ans, si on n'est pas content, on change encore.
C'est pas beau ça, cette liberté que nous avons dans nos pays démocratiques de choisir, de renvoyer les élus s'ils ne nous donnent pas satisfaction? (;-))))))))))

 
À 11:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Je crois que je viens de trouver UNE ou LA solution...
On se passe de la "droite", de la "gauche" ou du "centre" et on S'ARME TOUS _ non pas d'armes meurtrières _ mais de pelles, de pioches et surtout de COURAGE et on creuse, on casse, on élargit, on sur-élève, on abaisse... tout ce qui peut l'être et on construit la ville idéale où chacun se sentira bien puisque c'est lui qui l'aura construite...
lol (encore lui ? !)

lol, lol, lol...
D.D.

 
À 12:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah! Ma chère D.D, ce serait le rêve.
Mais comme chacun a sa propre vision de la ville idéale, on risque fort d'en arriver à se taper dessus pour imposer son point de vue, et le résultat serait bien pire qu'une simple élection qui dégagerait une majorité devant laquelle la minorité n'aurait qu'à s'incliner.
Finalement, la Démocratie est décidément le "moins pire" des systèmes. Les peuples civilisés n'en connaissent pas d'autres et les autres n'hésitent pas à donner leur vie pour l'obtenir.

 
À 14:30 , Anonymous Anonyme a dit...

M'ouais... Vous devez avoir raison.
Finalement, on tourne en rond. Allons-y pour la Démocratie !
"a voté"
D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil