30 avril 2008

1945
le 30 avril

HITLER SE SUICIDE
Hitler se suicide dans son bunker. Autour de lui Berlin est la proie de combats d'une violence extrême dans laquelle se consument des enfants fanatisés. La défaite est inéluctable depuis déjà longtemps, mais même à l'heure de sa mort, il ne fait rien pour mettre un terme à la tuerie. Il semble vouloir entraîner dans sa chute l'ensemble de l'Allemagne et de son peuple. Sans doute pour leur faire payer leur inaptitude à réaliser son rêve. S'il y a échec, il ne peut venir que de l'outil qui n'a pas été à la hauteur, pas du "guide infaillible". L'Allemagne mérite donc de sombrer avec lui.

6 commentaires:

À 10:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne pense pas qu'Hitler ait été foncièrement un mauvais homme,je pense qu'il était surtout dénué du sens de l'humour,ce qui l'a conduit à commettre des actes que l'on peut qualifier de répréhensibles et je pèse mes mots.
Simplicissimuss.

 
À 18:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce n'était pas un mauvais homme ?
Demander aux gardiens des camps de concentration de tuer les bébés nés dans ces camps en les jetant contre les murs, ce n'était pas par manque de sens de l'humour, au contraire, ça avait l'air de le faire marrer.
Je vous conseil de lire le livre d'Ida Grinspan, ancienne détenue d'Auswitch, "J'ai pas pleuré" et si vous passez sur Paris, faites un tour au Mémorial de la Shoah, vous rencontrerez peut-être Ida qui y raconte son histoire.

 
À 21:37 , Anonymous Anonyme a dit...

comment peut-on écrire des inepties pareilles , c'est révoltant .
le révisionnisme à de beaux jours devant lui avec des thèses pareilles, c'est choquant.
ce n'est pas simplicissimus qu'il faut "signer" c'est simplet.
wb

 
À 07:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous avez raison,interloqué je suis allé sur
wikipédia.Hou la la,hou la la,il était méchant ce peintre,plus que ces salauds d'anglais qui eux n'ont brûlé que Jeanne.Je ne savais pas.Merci de m'avoir éclairé.
Simplicius simplicissimuss

 
À 09:05 , Blogger U cuccu a dit...

Je crois que nos deux lecteurs -légitimement-indignés sont bien tombés dans le panneau de notre macagneur maximus qui use volontiers du 3iè degré... comme le général Ausaresse.

 
À 21:22 , Anonymous Anonyme a dit...

merci ho cuccu de m'avoir remis à croire en l'homme.
la magagne est de toute beauté.
wb

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil