MARION COTILLARD EN PIAF « Non, je ne regrette rien » C’est vrai qu'elle est extraordinaire de vérité. Dommage qu’elle n’ait pas été en play-back lors de ses dernières interviews, ça lui aurait évité de dire des co…ries sur le 11 septembre et le débarquement de l’homme sur la Lune…
Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
6 commentaires:
Quand 48% des américains trouvent l'explication du 11 septembre très bizarre, qui est-ce qui raconte des co**ries? Marion Cotillard ? Cette femme qui a eu la grotesque idée d'avoir un esprit critique et qui ne veux pas se faire manipuler ?
Mais (bien que un éloge lui ait été fait sur ce blog) c'est aussi cette femme qui a fait ce qu'aucune femme n'avait fait depuis 1960 : gagner la plus gratifiante récompense du cinéma et ainsi représenter son pays. Elle nous a ému en incarnant le rôle d'une des plus grande chanteuse française et a, pour cela, reçu 8 récompenses pour 10 nominations.
Alors je trouve que c'est lâche de s'arrêter à ça, elle a tout simplement dit ce que pas mal de personnes pensaient.
Si c'est ça qui vous dérange, rien ne vous empêche de ne plus voir un seul de ses films, mais vous allez passer à côté de quelque chose.
Si vous voulez avoir plus d'infos, 15 ouvrages traitant du complot du 11 septembre sont parus et je n'ai pas pris soin de compter le nombre de vidéos et d'articles.
Ne perdez donc pas votre temps à incendier chaque auteurs.
J'en profite pour féliciter Marion Cotillard pour cette magnifique interprétation et je suis impatiente de la voir dans un autre film.
Beuhhhh, comme vous y allez… !
Je n’ai pas critiqué l’actrice Marion Cotillard, que j’avais déjà remarquée, et que j’ai trouvé époustouflante dans son rôle de Piaf.
J’ai critiqué les propos que, en dehors de son métier et bien antérieurement aux Oscars, par lesquels elle mettait en doute les attentats du 11 septembre, comme elle doutait encore du débarquement de l’homme sur la Lune… Sur ce dernier point me direz-vous elle n’était pas la seule, ma propre grand-mère…
Vous savez il y a aussi des gens qui pensent que Christ n’est pas mort sur la croix et qu’il a fait de beaux enfants à Marie-Madeleine, que ce n’est pas Jeanne d’Arc qu’on a brulée à Rouen, que Napoléon n’est pas mort à Ste Hélene et qu’on aurait croisé Hitler dans les rues de Buenos-Aires en 1947 ..etc…
Les journalistes ont pris la fâcheuse habitude de demander aux comédiens, aux chanteurs, aux people en général, de commenter l’actualité, les évènements… ils le font quelquefois un peu à tort et à travers. Yves Montand en son temps avait donné l’exemple dans un populisme approximatif.
Vous me dites que 48% des Américains le pensent aussi, je ne connais pas ce sondage, mais la lucidité politique n’a jamais été le fort de nos amis du Middle-West, ils nous en ont donné maints exemples dans l’histoire… Cependant cela n’a pas empêché les producteurs de notre Oscar national d’engager une réputée société de relations publiques pour atténuer l’effet désastreux de ces propos (anciens) sur le public américain et éviter une désaffection dommageable à la fréquentation des salles. C’eût été regrettable.
« Ne perdez donc pas votre temps à incendier chaque auteur » dites-vous.
Je ne pense pas que ce soit le cas, je dis ce que j’ai aimé et ce que j’ai moins aimé et les lecteurs ont parfaitement le droit d’être d’un avis différent, que je publierai toujours.
Cela dit je continuerai à dire ce que je pense moi-même des choses et des gens publics, sans esprit de critique systématique (ce n’est pas mon genre) mais sans flagornerie non plus ! Après tout n’est ce pas, je suis le rédacteur de ce blog. J’essaye de le rendre aussi éclectique que possible et comme vous me le suggerez à propos des films de Marion Cotillard, vous pouvez éviter de le lire s’il vous donne de telles poussées d’indignation.
Sans rancune.
Chère anonyme, il y a encore 7% d'Américains qui pensent qu'Elvis est encore vivant alors se fonder sur un sondage pour étayer votre argumentation, hhmm, pas terrible... Non, ce petit dérapage de Marion Cotillard (car c'en est un, de dérapage, penser qu'il y a des complots partout, ce n'est pas très sain, tout comme tout avaler sans aucun recul) nous prouve que bien qu'elle soit une excellente actrice, elle a perdu là une occasion de se taire. En même temps, ce n'est pas son métier, c'est vrai quoi, pourquoi croit-on toujours que les acteurs, actrices, chanteurs, bref, les gens connus, auraient des choses intéressantes à dire sur le monde qui nous entoure? Le fait de passer sa vie devant une caméra ne donne pas la science infuse!
Ah, le cuccu faut pas le chercher !!!!
"c'est vrai quoi, pourquoi croit-on toujours que les acteurs, actrices, chanteurs, bref, les gens connus, auraient des choses intéressantes à dire sur le monde qui nous entoure?"
Alors pourquoi une telle polémique autour des propos de Marion Cotillard ?
N'écoutez pas et passez votre chemin. Il y a des débats tellement plus intéressant !
Elle n'est pas mal non plus la "petite" Mireille !
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil