Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
5 commentaires:
Bon, je serai présent et outillé.
Ces appels au peuple sont sympathiques et peuvent créer une ambiance amicale, mais…
Ce qui peut se comprendre à titre exceptionnel ne peut devenir un mode permanent de fonctionnement. Nous sommes dans une commune, nous payons des impôts locaux, des taxes, de l’eau… Le tout, pour ceux qui les payent, n’est pas négligeable, il faudrait peut-être réfléchir à reconsidérer les dépenses de personnel si un agent est insuffisant.
Je pense pour ma part que dume a raison de proceder de la sorte car il est important que tout le monde contribue à l'entretien de notre village en 1er lieu et secondo je pense que cela peut faire faire des economies non negligeables et ainsi utiliser nos impots locaux pour d'autres choses.
Depuis ce matin , on entend les débroussailleuses et les tronçonneuses a l'ouvrage. Merci a tout le monde de participer a l'entretien du village.
Midi, les bénévoles ont cessé leur travail de nettoyage du village.Mission accomplie.
Rutali se prepare a assister aux obseques de l'abbé PETROTTI à SORIO
N’étant pas en mesure d’assister aux obsèques de l’abbé PIETROTTI à cause d’un éloignement forcé, je tiens à lui rendre hommage en citant un passage du poignant et bouleversant éditorial qu’il a lui-même écrit dans le dernier Nebbiu – Villages (n° 45) :
« Savoir vivre, c’est savoir mourir. Accepter notre condition humaine, assumer tout ce qu’elle recèle et qu’elle fait découvrir avec le temps, l’âge et les infirmités. Savoir vivre c’est affronter les perspectives de la mort, en utilisant tous les moyens que la science ne cesse d’inventer pour parer aux premiers symptômes annonciateurs de maladies. Lutter contre la maladie, contre la souffrance afin de s’employer à faire reculer l’échéance fatale. Tout cela, chacun le sait et chacun doit un moment ou l’autre le vivre en pleine lucidité. Cette expérience, je suis personnellement en train de la vivre… tant que mes forces me le permettront et avec le concours de mes chers collaborateurs, j’irai jusqu’au bout, fidèle à notre devise : [Nos fidélités sont des citadelles], parce qu’enracinées dans l’AMOUR, fondement de l’Art de Vivre. Paul Pietrotti »
J’ai eu la chance d’assister à la dernière messe qu’il ait célébrée à Rutali, le 4 mai dernier.
Je lui suis plus que reconnaissante d’avoir tenu à venir bénir, le 8 mai après-midi, les dépouilles de mes parents transférées le jour-même à Rutali, malgré sa grande fatigue et son emploi du temps très chargé ce jour-là !
Cher Monsieur l’abbé, vous n’avez pas enseigné la FOI, vous en avez montré le chemin en la vivant vous- même. Au revoir cher Monsieur. Reposez désormais en paix.
Danièle DAGORNE
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil