13 juillet 2008

Le film de Robin Renucci
OUAIS, BON...

Du monde hier soir, place de l'église, pour assister à la projection du film que Robin Renucci a tourné l'été dernier, avec quelques acteurs professionnels et nombre d'acteurs amateurs et figurants pris dans la population même de Haute-Balagne, où il réside. Dont l'actrice principale, très à l'aise devant la caméra, qui a du découvrir à plus de 70 ans qu'elle était passée à coté d'une grande carrière...
Quelques passages truculents dans une histoire loufoque, un rythme endiablé qui rappelait parfois l'univers baroque de Kusturica, mais l'amateurisme transpirait souvent dans le sur-jeu des acteurs, l'accent approximatif et la grosseur du trait de la caricature.
Ne laissera pas une trace durable dans l'histoire du cinéma...

* La séance, gratuite pour le public, organisée par Rutali-Loisirs, avait été financée par la commune et le conseil général.
Un chapeau est passé à la fin dans lequel pour ma part j'ai mis d'avantage pour soutenir cette jeune troupe, qui remplit un vrai sacerdoce en renouant avec la tradition du spectacle ambulant, que pour le film lui-même, qui doit plus au préjugé favorable accordé à son réalisateur qu'à ses qualités intrinsèques.

3 commentaires:

À 14:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Pas trop d'accord avec ton appréciation que je trouve bien sévère...Les comédiens sont épatants, la mise en scène enlevée et l'ensemble a juste le ton semi-ironique semi -tendre qui caractérise l'humour corse. J'avais vu le film avec maman à sa sortie et nous en étions toutes deux enchantées!..
A bientôt au village!
Limpia

 
À 20:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Rectificatif:
La séance de cinéma a été financée par RUTALI-LOISIRS à hauteur de
200 € + prise en charge de 6 repas.
R GIANSILY
présidente de RUTALI-LOISIRS

 
À 21:01 , Blogger U cuccu a dit...

Toutes nos excuses, chère présidente. L'information émanait de l'un des responsables de la troupe. Sans doute était-ce le mode de financement habituel, mais pas forcément celui qui a été mis en oeuvre ici.
Cette précision vous honore.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil