08 octobre 2008

UN BLOG MUET Depuis la mise en oeuvre de la fin de l’anonymat, le blog est languissant. Les commentaires se font rares. Discrétion, timidité, prudence… ? Nos lecteurs, que je sais pourtant nombreux, ne s’expriment pas, sauf un petit nombre qui heureusement n’hésite pas à signer. Or, dans ma conception, un blog à une seule voix manque un peu d’intérêt. Alors, répondant aux suggestions de plusieurs lecteurs amis, nous allons essayer de revenir à un anonymat encadré. Que ceux qui signent continuent à le faire, que ceux qui le préfèrent adoptent un pseudo et s’y tiennent, que les autres envoient leur commentaire anonymement, mais je me réserve alors le droit de censurer ce qui me paraîtra grossier, ou bien agressif ou diffamatoire à l’égard de personnes privées. Les commentaires élogieux ou critiques à l’égard de l’action publique de personnages publics étant bien entendu recevables, s’ils sont argumentés et civilement exprimés. Dernier essai. U Cuccu

6 commentaires:

À 09:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans une lettre ouverte qu'elle a adressée, mardi 7 octobre, à Sarah Palin, Brigitte Bardot attaque frontalement la colistière de John McCain et gouverneur d’Alaska, qu'elle considère être une "catastrophe écologique". "Je souhaite que vous perdiez ces élections, car le monde y gagnera !", conclut la militante pour la protection des animaux.
Se déclarant "scandalisée" par le fait que Sarah Palin soutienne la chasse aérienne des loups en Alaska, qu'elle soit contre la protection des ours polaires, qu'elle milite
pour l’exploitation de forages pétroliers dans son Etat, Brigitte Bardot l'accuse de mettre "en péril un habitat déjà fragilisé et toute la biodiversité d’une zone sensible qui doit, absolument, être préservée."

"Une véritable catastrophe écologique"

"Madame", poursuit l'ancienne actrice, "en niant la responsabilité des hommes sur le réchauffement climatique, en militant pour le port des armes et le droit de flinguer à tout va, en multipliant des déclarations d’une stupidité déconcertante, vous faites honte aux femmes et représentez, à vous seule, une terrible menace, une véritable catastrophe écologique."
Et d'ajouter : "Enfin, je vous supplie de ne plus vous considérez comme un pitbull 'avec du rouge à lèvres' car, pour bien les connaître, je peux vous assurer qu’aucun pitbull, aucun chien ni aucun autre animal n’est aussi dangereux que vous l’êtes."
Brigitte Bardot n'est pas la première personnalité à manifester son hostilité à Sarah Palin. Pamela Anderson, la chanteuse Pink ou encore Lindsay Lohan et Matt Damon, se sont déjà inquiétés de voir la gouverneur de l'Alaska arriver à un si haut degré de responsabilité.

 
À 14:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Si les Français devaient élire le Président américain, leurs suffrages se porteraient sur le candidat démocrate à près de 70%.
Aux USA, les sondages donnent Obama gagnant. Le débat d'hier soir a parait-il tourné à son avantage.
Mais sait-on jamais avec les américains!
Mais franchement, quand on a en face de soi ce jeune homme intelligent, compétent, beau, oui, pourquoi ne pas le dire et ce presque vieillard flanqué de cette ancienne Miss complètement ignare et irresponsable, il ne devrait pas y avoir d'hésitation possible.
Pour le bien du monde entier, American People, réfléchissez, prenez vos responsabilités avant de déposer votre bulletin dans l'urne.

VOTEZ OBAMA

 
À 17:34 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai un probléme.Depuis ce faux cul de m'a tu vu de Kennedy qui a poussé le voyeurisme jusqu"à se faire assassiner pour asseoir sa popularité,je déteste les Démocrates.De plus,Républicain c'est le parti de Thomas Jefferson,de Lincoln...Certes Palin dit autant de conne...que Royale à l'heure,mais elle sait qu'elle ne sait rien, contrairement à...et puis elle tue les loups mais il y en a beaucoup,tandis que des Delanöe il y'en un qu'un.

Mais dites vous bien que pour reprendre le vieux slogan,des cocos de 70,Mac C et Oba,c'est bonnet blanc et blanc bonnet (mes excuses Oba)

The man without a star.

 
À 15:30 , Blogger a rondina a dit...

Le plus grand handicap du candidat démocrate Obama sera la couleur de sa peau. Au moment de voter, le vieux réflexe ségrégationniste va l'emporter chez beaucoup d'Américains qui ne pourront se résoudre à élire un président des USA, noir.
Des siècles de racisme ne s'effacent pas si facilement. Et pour peu que le républicain Mc Cain parvienne à réveiller la peur du Communisme (il parait que c'est son intention de désigner Obama comme étant le le candidat le plus à gauche de tous les temps), les USA et le monde risquent de se retrouver avec un homme du passé âgé et rétrograde. Et ce ne sera pas Sarah Palin qui limitera la catastrophe.

 
À 16:55 , Anonymous Anonyme a dit...

alias b.c

 
À 18:48 , Anonymous Anonyme a dit...

le vieux reflexe ségregationniste n'éxiste pas qu'aux Etats Unis, seulement en France c'est plus hypocrite!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil