14 décembre 2008

(Photos C.P)
UN MARCHÉ DE NOËL CHAHUTÉ
La Municipalité avait pris l’initiative d’organiser ce marché de Noël avec le double objectif sans doute de créer une animation d’hiver et d’offrir aux producteurs locaux un étal pour leur farine de châtaignes, leur charcuterie, leur miel… Comme d’habitude, des marchandises disons… moins artisanales, se sont mêlées aux produits du terroir, mais bon, il faut que tout le monde vive. Les averses, le froid et le vent ont découragé la plupart des exposants puisqu'une douzaine sur les quarante prévus étaient présents sur la place de l'église. La nuit, le vent avait déjà emporté le stand qui devait abriter la buvette (voir photo dans "les préparatifs"). Néanmoins, beaucoup de visiteurs et acheteurs ont bravé le mauvais temps persistant. Jusqu’au début de l’après-midi où les organisateurs ont dû sonner la retraite et plier bagage. Ce qui laissera plusieurs visiteurs frustrés. Dommage. Que cela ne décourage pas les promoteurs de cette animation –et notamment Paul-Noël Giacomoni qui s’y est beaucoup investi - ils sont, de toute façon, à féliciter pour cette manifestation et le travail de préparation qu'elle a demandé.

10 commentaires:

À 20:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Le travail de préparation pour la prochaine animation de ce type devrait consister à prendre conscience de son caractère aléatoire dû la période de l'année où elle se déroule, et à l'obligation de penser à une solution possible ou non de repli en cas de mauvais temps.
Les visiteurs de cet après midi ont rebroussé chemin, ce n'est pas grave. Mais Les exposants pourraient ne plus envisager de venir à Rutali , ne pouvant faire confiance aux caprices de la météo, puisque déjà aujourd'hui, nous avons vu que seulement une petite partie d'entre eux s'est déplacée. C'est dommage, le travail de la Municipalité et des rutalais a été bien mal récompensé. Espérons que l'année prochaine, il en sera autrement. Mais il faudra savoir tirer les leçons de ce semi-échec imputable à des facteurs que l'on ne peut toujours maîtriser.

 
À 14:04 , Anonymous Anonyme a dit...

il faut des infrastructures pour organiser des trucs l'hiver

 
À 14:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Pourqoi ne pas se replier dans l'église? il suffit de déplacer quelques bancs.L'éculé joli à offrir

 
À 16:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah non! je ne suis pas spécialement grenouille de bénitier mais il y a des choses qui se respectent. L'église n'est pas faite pour ça. J'avais été très choqué lorsqu'entrant dans l'église un soir de thêatre, il y a déja quelques années, j'avais trouvé une grosse dame en gaine noire et soutien-gorge en train d'enfiler son costume de scène. L'église servant ce soir-là de loges et de vestiaires..

 
À 17:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Coincée alors ?
L'église me semble la bonne solution. Chochotte!
J Brel Le retour

 
À 17:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Une salle des fêtes au Rumanu

 
À 17:04 , Anonymous Anonyme a dit...

et le centre aere puisqu il n est toujours pas vendu , il peut peut être servir
Dominique

 
À 22:08 , Anonymous Anonyme a dit...

on devrai le faire en juillet le marché de noel

 
À 23:39 , Anonymous Anonyme a dit...

On peut maintenant effectivement parler de centre aéré .Il faudrait y installer une pharmacie.

 
À 00:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour y brasser du vent ?

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil