21 janvier 2009

36 commentaires:

À 00:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Toujours pas d'ADSL après 18 jours de demande de transfert !!!!!
QUI a dit que la Corse c'était la France ? ! C'est en tout cas pas l'avis de France Telecom... "Si sur le continent le transfert d'ADSL ne demande que quelques jours, ici il faut compter trois semaines !" m'a répondu avec véhémence une personne contactée au 1014 d'Ajaccio ? Et comme je lui disais que d'habitude ça allait plus vite, elle m'a répondu que maintenant c'était comme ça car en Corse il y avait BEAUCOUP de demandes !
À l'heure de l'informatique où il suffit d'appuyer sur quelques touches de clavier pour effectuer le transfert je suis perplexe sur le temps que cela peut prendre ! Et pendant ce temps je continue à payer mon abonnement Orange plus mes connexions _ bas débit _ et en plus ça rame... De plus, n'ayant plus accès à la téléphonie illimitée, je paie aussi mes communications téléphoniques.
Enfin, je prends "mon mal" en patience et baisse les bras. Il y a plus grave, n'est-ce pas ? Mais tout de même..........
D.D.

 
À 07:27 , Anonymous Anonyme a dit...

BACCALA PER CORSICA

 
À 10:33 , Anonymous Anonyme a dit...

21 janvier, il y a 216 ans Louis XVI...
Arrivée du quintet révolutionaire,aprés cinq ans de zigouillage, dans l'ordre Robespierre, Danton, Hébert, Brissot,Louis XVI. Robespierre gagne d’une courte tête.


Max Gallo nous sort une "Révolution Française » Dans laquelle il stigmatise la vulgate marxiste de Historiens des années 60.
qui ont occulté(disons minimisés) les massacres de la terreur et le génocide vendéen..
Gallo n'arrive pas à se pardonner d'avoir été socialiste, Mais elle est longue la compagnie mon cher Max, et puis c'est un péché véniel
Te absolvo a peccatis tuis in nomine ....Le Médiateur

 
À 12:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Que l'ADSL soit... et l'ADSL fut ! Pourvu qu'elle ne fuie plus !
Il aura tout de même fallu 19 jours...
D.D.

 
À 13:04 , Anonymous Anonyme a dit...

L’ancienne candidate socialiste à la présidentielle française, Ségolène Royal, qui a prévu d'assister à l'investiture du 44e président des Etats-Unis (sans doute la seule personnalité politique française à s'y trouver, précise notre correspondant sur son blog...), a déclaré lundi à Washington retrouver "beaucoup des convictions" qui sont les siennes chez Barack Obama.
"Ce que je trouve formidable dans le discours et la démarche de Barack Obama, c'est à la fois la volonté d'unité et l'idée que chaque citoyen peut participer, doit contribuer à rechercher les solutions du futur", a déclaré Ségolène Royal lors d'une conférence de presse. "C'est aussi l'idée que les solidarités et la justice sont des idées-clés de l'émergence d'un nouveau modèle de société", a-t-elle poursuivi.
Au Monde, elle confie même: "Oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés". "Chez nous", l'équipe d'Obama a "enregistré les idées de 'gagnant-gagnant', de 'citoyen-expert'. Ensuite, Obama a adapté sa 'démocratie participative' à la mode américaine, 'fort différente de l'européenne', poursuit-elle.
En septembre dernier, c'est l'un de ses membres de cabinet qui confiait à LEXPRESS.fr: "Regardez bien Obama: c'est lui qui s'est inspiré de la façon dont Royal fait de la politique: une autre approche de la relation au public, des salles où les militants sont parfois en cercle, etc..." Et non l'inverse...

Lu dans « L’Express » ? !

 
À 13:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Lu dans Marianne

Ce n'est pas Obama qui aurait fêté sa victoire au Fouquet's
Un processus électoral remarquablement réussi aura suffi à effacer de la mémoire collective la culpabilité d'une décennie d'errances impérialistes, à redonner l'espoir en une économie en faillite, à recréer l'unité nationale, et au final à créer effectivement les conditions du rebond. La magie de la démocratie !

Quand elle fonctionne bien, une démocratie produit des dirigeants qui sont à la hauteur de la tâche. Ce n'est pas Barack Obama que l'on aurait vu fêter son élection avec les pontes de Wall Street avant de partir se faire bronzer sur un yatch de Milliardaire. Depuis son élection, il est resté digne et responsable, à la fois d'une extraordinaire humanité et d'une hauteur de vue stratosphérique, confortablement installé dans son costume de sauveur de l'Amérique et du monde. Tel que les électeurs ont voulu leur nouveau président.
Quand elle fonctionne bien, une démocratie permet à un peuple de se retrouver en lui-même et d'y puiser l'énergie d'affronter ses problèmes. Elle lui permet de reprendre son destin en main. Elle lui permet de se réconcilier, d'oublier ses différences et ses divergences, de renouer un pacte avec ses dirigeants pour leur donner la légitimité et la force d'agir.

Certes, rien n'est réglé mais tout redevient possible.

L'élection de Barack Obama nous donne une leçon de démocratie. Une leçon qui fait très mal !

 
À 15:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Si cette chère Ségolène était présente à l'investiture d'Obama, elle a du avoir du mal à trouver un couvre chef à sa taille pour se protéger du froid, vu le tour de tête qu'elle doit avoir !

 
À 15:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Oui oui,d'ailleurs Agathe Clery c'est elle,je crois même savoir qu'elle va pousser le mimétisme jusqu'a se faire greffer un sexe,le casting a lieu à Harlem.

 
À 18:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Quand Ségolène méprisait Obama

Une fois n’est pas coutume. Ce blog économique va faire une petite digression vers la politique. Qui plus est, pour apporter un témoignage personnel. Qui l’ignore encore ? Ségolène Royal était à Washington lors de l’investiture d’Obama. Devant notre correspondant à New York, elle s’est même vantée d’”avoir inspiré Obama. Ses équipes nous ont copiés” .

Bizarre. Lors d’un déjeuner fin octobre 2008, devant quelques journalistes, la même Ségolène Royal avait marqué une certaine réserve face au sénateur de l’Illnois. Après avoir affirmé qu’elle n’avait pas de contact avec le parti démocrate, elle observa d’abord qu’une probable victoire d’Obama serait en grande partie due à la médiocrité de son adversaire (Tiens, Sarkozy n’était pas si nul, finalement) puis lâcha: “ça prouve aussi qu’aux Etats-Unis, il est plus facile de se faire élire quand on est noir que quand on est une femme”.

Le moins que l’on puisse dire est donc que son enthousiasme n’était que très relatif.
l'eco

 
À 13:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Après l'exceptionnel évènement du 20 janvier 2009 il est peut-être resté à certains de ceux qui ont suivi d'Europe cette classique super production américaine impeccablement réussie un curieux sentiment : celui d'appartenir à un continent décidément bien vieux et qui a pris, en ce jour de gloire et de liesse pour l'Amérique, une bonne leçon.

Une leçon de démocratie, la vraie, celle qui, apaisée, consensuelle, tolérante, admet la confrontation des idées, mais pas l'affrontement idéologique permanent et terriblement ringard, dont nous continuons, nous, tout particulièrement en France, à être les champions. Le coup de vieux ne tient ni à l'origine, ni aux 47 ans de Barack Obama. Mais il a tout à voir avec la décontraction, la convivialité, le respect et même, oui, l'affection que, depuis son élection, le nouveau président américain a manifestés publiquement à son ancien adversaire, John McCain. Voilà deux hommes qui pendant la campagne ne se sont pas épargnés. Le vieux lutteur n'hésitant pas à dauber sur l'inexpérience de ce pied tendre d'Obama lequel lui renvoyait qu'il ne suffisait pas d'avoir été prisonnier des Vietnamiens pour savoir gouverner son pays.

Or non seulement le vainqueur n'a pas attendu dix jours pour recevoir McCain à Chicago, mais il a, pendant le long interrègne après l'élection, consulté à plusieurs reprises son adversaire républicain et lui a demandé son avis sur plusieurs nominations de ministres. Au point que McCain a reconnu devant quelques amis que le gouvernement d'Obama n'était pas si différent de celui qu'il aurait réuni s'il avait été élu ! Plus insolite encore, des trois banquets qu'Obama a présidés à la veille de son intronisation, le plus chic, cravate noire, robe longue, avait pour invité d'honneur... McCain. Enfin, le jour même de son triomphe, alors qu'il venait tout juste de prêter serment, on a vu, sur CNN, Obama et McCain échanger, après une grande tape dans le dos, un aparté complice, au milieu de la foule mêlée des sénateurs et des représentants, démocrates comme républicains.

Rien de tout cela en France.
Il y a décidément plus qu'un océan entre les États-Unis et nous.

 
À 23:07 , Anonymous Anonyme a dit...

mais arretons de parler de la politique mondiale? pensons a nous une fois(comme les Belges); nous sommes 300000 ames en Corse,qu'allons nous devenir, et nos enfants, notre descendance, allons nous nous comformer aux normes mondiales, le nouveau president des USA est -il le maitre du Monde?

 
À 06:31 , Anonymous Anonyme a dit...

3OOO.OO corses une blague ou une magagne de nos hommes politique pauvre populo corsu pp

 
À 12:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Conformons nous aux normes corses! Il y en a certaines dont on peut être fier. Les assassinats non élucidés par exemple.

 
À 21:13 , Anonymous Anonyme a dit...

« La banque est un endroit où l'on vous prête un parapluie quand il fait beau et où l'on vous le reprend quand il pleut ».
Qu'en pensez-vous? Et toi, Fullettu?

 
À 10:16 , Anonymous Anonyme a dit...

de mémoire, c'est d'un banqier anglais:
Le monde de la finance est un monde mystérieux, dans lequel l'évaporation précède la liquidation. D'abord le capital s'évapore, puis la compagnie est mise en liquidation.
Fullettu

 
À 12:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Dati congédiée sans merci
Sarkozy a déstabilisé son ex-favorite, avant de lui signifier son prochain départ du gouvernement. Le Président ne peut plus la supporter.
Virée ! La maternité et son retour au travail cinq jours seulement après avoir accouché n’auront accordé à la ministre de la Justice qu’un petit sursis. Jeudi soir, Rachida Dati a, de fait, été congédiée du gouvernement par le chef de l’Etat. Petit seigneur, il a offert à son ex-favorite une porte de sortie à peine honorable. Elle sera n °2 sur la liste aux européennes en Ile-de-France, derrière Michel Barnier, ministre de l’Agriculture, et devra quitter son ministère au printemps.
Signe de la violence de sa radiation, elle n’a pas eu un mot de la journée de vendredi pour commenter, ni même simplement confirmer qu’elle acceptait le dessein présidentiel.
Celle qui avait fini par indisposer «presque physiquement», selon un de ses proches, le président de la République a pourtant lutté jusqu’au bout pour ne pas passer à la trappe.
Il était temps! Dati avait atteint les limites de son incompétence.
Son siège de député européen permettra à la petite Zohra de profiter davantage des attentions de sa mère. Une bonne nouvelle pour le bébé!

 
À 13:08 , Anonymous Anonyme a dit...

La pauvre Rachida Dati ferait presque de la peine.
Tant d'efforts pour ça, le brave petit soldat de Sarko.

 
À 13:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Bon job, bien rémunéré, ne nécessisant pas de compétences particulières et laissant pas mal de temps libre, bref devrait parfaitement s'adapter à son nouvel emploi...

 
À 13:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Hier soir, j'écoutais Badinter sur canal plus...Quel avocat, quel ministre, quel esprit!Et puis, j'ai repensé à Dati...Quelle régression, quelle déchéance, quelle honte pour notre pays et pour notre justice! Elle part? Youpiiii!!!!Mais où, au fait? A strasbourg? Chez les ploucs? z'êtes sûrs qu'il y a des magasins Prada là-bas? Au revoir, Madame, et attention à votre dos: votre mépris que vous avez en vous pour la condition humaine pèse encore plus lourd dans vos valises que vos tenues people! Mais, suis-je bête...c'est vrai que vous devez avoir quelqu'un pour les porter, peut-être le dernier chef de cabinet que vous n'avez pas encore viré...

 
À 16:35 , Anonymous Anonyme a dit...

Effectivement Rachida , qu'elle soit virée c'est absolument évident .
Bon vent !! Le même qui souffle actuellement dans notre région.

 
À 23:52 , Anonymous Anonyme a dit...

rachida viree, in tchala

 
À 08:57 , Anonymous Anonyme a dit...

Bon sang mais c'est bien sur,le papa de zhora c'est Obama.
Ils avaient tout pour s'entendre ces deux là.L'information ne m'a pas surpris.

 
À 09:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais non ce n'est pas Obama
Petite démonstration logique :
le papa de Zhora est un inconnu comme le cavalier masqué, qui est le cavalier masqué ? c’est bien sur Zorro, donc le papa de Zhora c’est Zorro !!!!! CQFD

Fullettu

 
À 12:57 , Anonymous Anonyme a dit...

C'EST UNE HONTE
Le Vatican a annulé l'excommunication des évêques intégristes ordonnés en 1988 par Mgr Marcel Lefebvre en dépit des déclarations négationnistes de l'un d'entre eux, par un décret daté du 21 janvier rendu public samedi.

Le décret signé au nom du pape Benoît XVI par le préfet de la congrégation des évêques, le cardinal Giovanni Battista Re, lève les excommunications qui frappaient certains évêques dont Mgr Williamson qui a nié récemment à la télévision suédoise l'existence des chambres à gaz.

Ce pape est un allemand qui a connu la guerre...
On s'éloigne de plus en plus de l'esprit de Jean-Paul II.
Les intégrismes ne sont pas seulement où l'on pense.

 
À 14:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce pape avait déjà proposé de béatifier Pie XII, maintenant la levée de l'excommunication d'un évêque qui nie les chambres à gaz... A quand un spectacle de Dieudonné place Saint-Pierre ?

 
À 00:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Preuve est faite que intégrisme et fondamentalisme ne riment pas qu´avec Islam. À chaque religion ses radicaux libres.
Il est aussi profondément attristant de voir Benoît XVI annuler l'excommunication des évêques intégristes et refuser la même mesure de pardon aux divorcés remariés.

 
À 00:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce pape m'éloigne de la religion catholique.

 
À 12:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Berlusconi n'en rate pas une. Après avoir déclaré qu'Obama était toujours bronzé, le voilà qui récidive dans la provocation et la polémique en déclarant que les femmes italiennes étaient si jolies qu'elles avaient besoin d'êtres escortées par des soldats pour éviter d'être violé.
Pauvres italiens......
Mais comment diable les gens peuvent élire ce genre de macho ? _

 
À 15:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Casse toi pauv...con !!!
On dit comment en italien ?

 
À 17:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Macho? mais c'est un beau compliment pour les femmes italiennes.Je soupçonne ce genre de commentaire d'être écrit par une dame qui n'a pas besoin d'escorte mais plutôt de chirurgie
esthétique.Pauvre Benoit XVI te voilà voué aux gémonies,en réintégrant dans le giron de l' église ceux qui voulaient dire la messe en latin.Pourtant la messe en latin c'est moins chiant qu'en français,on ne comprend pas ce qu'ils disent et on dort mieux.Toktown

 
À 20:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Réponse au 29 ème commentaire : "vaffanculo" , c'est l'injure qu'on entend dans tous les films italiens, non ?
Et il y en a d'autres tout aussi savoureuses.

 
À 20:39 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est bien pour ça que notre italienne que nous lui avons piquée, est escortée par des gardes républicains........

 
À 20:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Bien sûr que ces propos berlusconniens sont insultants pour les Italiennes...mais encore plus pour les Italiens, supposés ne pouvoir résister à la pulsion de violer une femme belle! Toujours fidèle à lui-même. C' est terrifiant de voir comme les plus cons des dirigeants élus sont les mieux réélus (Bush et Berlusconi).

 
À 07:12 , Anonymous Anonyme a dit...

tu a oublié le malade qui se prend pour Napoléon "notre président actuel"sarko pp

 
À 14:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord avec toi pp.
Sarko, c'est aussi tout et son contraire.

un jour le Président dit "quand il y a une grève, personne ne s'en aperçoit" ouaf ouaf
un autre jour "la grève c'est gènant pour les usagers"
donc il s'en est aperçu ?
un jour il est "le Président du Pouvoir d'achat"
le lendemain il offre un bouclier fiscal aux plus riches
un jour il veut augmenter le pouvoir du Parlement
le lendemain il limite le droit de parole de l'opposition
un jour il dénonce les dérives financières
le lendemain il donne des milliards aux banques
un jour il rend hommage au rôle prépondérant de l'Etat
le lendemain il fait tout pour privatiser les services publics
un jour il parle du rôle essentiel des services publics
le lendemain il les fustige pour leurs lacunes
un jour il porte aux nues Bush
le lendemain (lors de son départ) il fait des risettes à Obama
un jour il faut écouter les grévistes (mais il n'en tient pas compte dixit)
le lendemain il faut les sanctionner
etc

Comment peut-on faire confiance à un énergumène pareil ?

 
À 07:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Quelques commentaires sont à la limite de l'insulte ou de l'injure.
Un peu de respect quand même.
Tous ces ""faudrait" "yaca"peuvent par leurs propos débiles mettre le rédacteur en mauvaise posture.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil