11 février 2009

MERCREDI 11 FEVRIER 2009

51 commentaires:

À 17:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Neuilly-sur-Seine est la ville la moins sûre de France.
Après le vol avec effraction commis en janvier au domicile du couple Richard et Cécilia Attias, l'ancienne épouse du président, c'est au tour du frère de ce même président de découvrir son appartement cambriolé dans la même ville.
La PJ de Neuilly ne peut pas être en cause, ils n'ont pas trop l'habitude qu'il s'y passe quelque chose..
Mais maintenant , les policiers doivent être sur les dents.
C'est un véritable défi qui leur a été lancé. S'en prendre en priorité à la famille du président, vous vous rendez compte ?
Le préfet des HAUTS DE SEINE et le responsable de la police peuvent préparer leurs valises. Il va y avoir de la mutation dans l'air...........

 
À 17:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Lorsqu'un ministre est en difficulté, on le flanque d'un médiateur ou deux.
C'est ainsi, aujourd'hui, que l'on appelle les béquilles que l'on donne à des ministres boiteux, ou manchots, trop éclopés en tout cas pour se sortir tout seuls d'un mauvais cas.
Sous surveillance donc, et dûment encadré de ses nouveaux anges gardiens, le ministre peut continuer de faire semblant d'être ministre, l'honneur est sauf et la République sauve la face.
C'est le cas d'Yves Jégo et de Valérie Pecresse.
Les médiateurs sont un mélange à eux seuls de cellule d'aide psychologique pour éminence en perdition et de paratonnerre chargé de détourner sur eux les foudres qui, sinon, mettraient le feu aux poudres gouvernementales.
Le problème sera vite de renouveler le réservoir à médiateurs. Au train où vont les choses, d'autres ministres devraient vite en avoir besoin.
Pour tout ministre en détresse, peut-être pourrait-on penser à mobiliser Rama Yade : la jeune femme est populaire comme personne et elle a la particularité d'être ministre sans rôle ni fonction, ce qui lui évite toute opposition et donc, tout besoin d'assistance. Ce serait assurément la plus belle des médiatrices.

 
À 17:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Kouchner perd sa première place au classement des personnalités.
3 points en moins seulement, néanmoins, la polémique lancée par Pierre Péan, qui accuse Bernard Kouchner d'avoir confondu ses intérêts privés et ses fonctions publiques à propos de contrats de consultant en Afrique, a suscité un doute sur son intégrité.
L'onde de choc de la vérité, Kouchner homme d'affaire légal mais peu scrupuleux, met un certain temps pour se répercuter...

 
À 19:10 , Anonymous Anonyme a dit...

En Israêl, la droite et l'extrême-droite sont majoritaires.
Conséquence sans doute, mais pas seulement.., de la tension avec le Hamas.
Mais la cible principale de l'extrême-droite est la communauté arabe israêlienne. Leur feront-ils porter le croissant jaune ? Tempi e tempi, qui l'eut cru en 1945 ?

 
À 01:55 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est ce qui pouvait arriver de pire pour l'établissement de la paix dans cette région.
Il parait qu' Obama n'apprécierait pas du tout les résultats de ces élections. Tous les efforts pour parvenir à un compromis équitable seraient réduits à néant. Ce serait bien dommage.

 
À 02:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais à quoi servent les ministres ?
Pourquoi Valérie Pécresse ne peut-elle pas elle même construire un nouveau texte sur la réforme des universités ? C'est la médiatrice désignée Claire Bazy-Malaurie qui a souligné que sa mission n'était "pas de retirer" le texte mais de "l'améliorer" et ses
propos ont été accueillis comme un signe d'ouverture.
"Le travail est désormais entre ses mains", a déclaré Valérie Pécresse. "Son travail servira de base au travail de négociation que nous aurons ensuite avec les syndicats", a-t-elle dit.
Donc, dans ce gouvernement, les ministres ne servent à rien. Ils sont d'abord remplacés par le président qui n'hésite pas à prendre tout en mains lorsqu'il juge que les circonstances l'exigent, par les chargés de mission et maintenant par les médiateurs.
C'est la CRISE, et il faut faire des économies.
Vous ne pensez pas qu'on paie beaucoup de gens pour faire le même boulot ? Là, oui, des plans de licenciements s'imposent.

 
À 03:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Purepeople.com

Carla Bruni aurait-elle une dent contre Rachida Dati ?
Le 5 février, juste après son allocution concernant la crise devant 15 millions de français, le Président Sarkozy donnait une petite sauterie dans les salons de l'Elysée. Un gueuleton auquel de nombreux journalistes et la première dame de France assistaient.
Le Point, en kiosque demain, rapporte que Carla Bruni a longuement complimenté l'un d'eux, Michaël Darmon, sur son dernier livre, écrit avec Yves Derai Belle-Amie... un ouvrage des plus acides sur Rachida Dati !
Sous les regards médusés de plusieurs témoins, dont celui de son mari, qui avait l'air visiblement géné rapporte le magazine Le Point, Carla aurait ainsi déclaré : "Bravo pour votre livre ! Je l'ai lu toute la nuit, j'ai appris plein de choses, je me suis beaucoup amusée..."
Pas sûr que la première Dame soit son alliée sur ce coup-là...
On ne peut pas avoir été amie avec la la précédente première dame et l'être avec la suivante.
Carla et Rachida, deux mondes très différents !!!
Le pouvoir de séduction de la seconde n'agit pas sur la première, loin s'en faut.

 
À 11:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Rachida Dati se verrait bien en 2012 succéder à Bertrand Delanôe à la mairie de Paris.
Qu'elle bosse déjà en tant que maire d'arrondissement. L'ambition c'est bien, mais encore faut-il avoir les compétence et ne pas péter plus haut que son cul...
En tant que ministre de la justice elle a été très critiquée et surtout , en tant que maire du 7ème elle est inexistante ! (ne parlons même pas du conseil municipal de paris où elle lit le journal au lieu de suivre les débats...)
Bref, cette femme est 100% carriériste, sait se faire des contacts et se faire obéir mais... c'est tout !
Et puis, entre gagner le 7ème, clairement à droite depuis toujours, et gagner la mairie de Paris, il y a une GRANDE différence.

 
À 12:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour la première fois de l'hiver, IL NEIGE SUR BASTIA.

 
À 18:57 , Anonymous Anonyme a dit...

La saga des médiateurs (suite)

La politique du gouvernement en matière d’emploi n'est pas inefficace partout Il est un secteur que Nicolas Sarkozy a décidé de relancer personnellement. Et quand le chef de l’Etat retrousse ses manches, il faut bien le reconnaître, les résultats sont immédiats.
Et ces derniers temps, c’est carrément l’inflation. Une manière pour l’Elysée, sous couvert d’ouverture du dialogue, de reprendre la main dans tous les affaires et de désavouer des ministres qui ont eu le culot de rencontrer des difficultés…
On avait oublié Xavier Darcos qui s'était vu adjoindre en janvier un médiateur pour apaiser les esprits autour de la réforme des lycées.
Puis Pecresse et Jégo (2 médiateurs) auquel s'ajoute Jean-Louis Borloo qui peine à dénouer un nœud ferroviaire qui ne date vraiment pas d’hier : celui du tracé de la Ligne à Grande Vitesse en région PACA.
Quatre nouveaux médiateurs en trois jours, cinq au final depuis le début de l’année, 2009 commence sur les chapeaux de roue. Il reste au Président un nouveau médiateur à désigner d'urgence : celui de Matignon, François Fillon, ne fait plus l'affaire...
bref,médiateur pour ministres sarkozystes, un job d’avenir!

 
À 19:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour Eric Besson, un ministère à hauts risques, et réclamant une haute protection.
En prenant le portefeuille de l'Immigration, Eric Besson a demandé au ministère de l'Intérieur d'avoir à sa disposition sept officiers de sécurité, alors qu'il n'en avait que deux dans son précédent ministère.
Le Service de protection des hautes personnalités a accepté de lui en accorder cinq, comme à son prédécesseur, Brice Hortefeux.
Si déjà, Besson peut se débrouiller tout seul sans médiateur, c'est toujours ça de gagné. Ce cher homme, Il faut bien qu'on prenne soin de lui pour qu'il ne lui arrive rien. Il est tellement précieux.

 
À 19:48 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est pas normal, il devrait avoir droit à un officier de sécurité par clandestin.

 
À 20:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Dati intéressée par le poste de maire de Paris ?
Paris l'intéresse? Etrange expression!
Mais, elle, elle ne nous intéresse pas.
Et pourquoi pas Impératrice d'Autriche comme Sissi tant qu'on y est, quel pied ! crinoline et valse de l'empereur...

 
À 00:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Les Anglais regrettent d'avoir gagné la bataille des prochains Jeux Olympiques de 2012 en écartant Paris.
IL faut dire que la Crise est là et bien là. Et ils commencent à penser que c'est une façon absurde de dépenser de l'argent en ces temps difficiles. Il aurait mieux valu laisser Paris gagner. Ils suggèrent avec humour qu'au cours actuel de la livre Bertrand Delanoë accepterait de les leur racheter.

 
À 11:41 , Anonymous Anonyme a dit...

On nous dit que «Des médiateurs, il y en avait déjà eu sous de Gaulle».

En l'espace de quelques semaines, le gouvernement Fillon a eu recours à plusieurs médiateurs. Est-ce inédit dans l'histoire politique de la Ve République?

" Non. Le précédent le plus spectaculaire remonte à 1963, lors de la grève des mineurs. Le général de Gaulle avait signé un décret de réquisition pour les obliger à reprendre le travail. Ce geste a provoqué un durcissement du conflit et bloqué complètement la situation. Il a fallu contourner l'obstacle en nommant un comité de sages. C'était la seule façon de permettre au gouvernement de ne pas perdre la face et de trouver une sorte d'arbitrage."

Le fait d'avoir recours à des intermédiaires n'est donc pas anti-constitutionnel?

" Non. Mais cela traduit une situation où la politique constitutionnelle rencontre des limites. La parole gouvernementale ne peut plus être écoutée, il faut donc faire baisser la tension par d'autres voix. Dans le cas de de Gaulle, cela n'a pas si mal marché puisque qu'il est resté au pouvoir jusqu'en 1969."


Nicolas Sarkozy, qui se réclame souvent du général, semble affectionner particulièrement ce type de relais puisque de nombreuses réformes ont été précédées du travail d'une commission...

"Ces commissions s'inscrivent dans cette logique, mais elles sont mises en place pour ouvrir la voie à un projet politique, pas pour sortir d'une crise ouverte. C'est donc un peu différent."

A ce rythme là, on aura bientôt un gouvernement parallèle. Quel gâchis ou quelle incompétence.
Et si cela ne marche pas, on va nommer les médiateurs pour les médiateurs. On entend dire tous le jours que les français ne travaillent pas assez, et les ministres alors ? Nous allons bientôt avoir une armée mexicaine avec les chefs, les sous-chefs et les sous-sous-chefs.

 
À 12:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Heureusement que Paris n'a pas obtenu les JO.
Avec la situation économique actuelle, ce serait catastrophique. La France peut dire volontiers:" Messieurs les Anglais, tirez les premiers".

 
À 12:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Internet sert aussi à ça!!!!

Elle est sauvée du suicide par un internaute et des gendarmes

Mercredi, un internaute découvre qu’une femme vient de laisser un message sur le site Internet jepoeme.com

Dans ce message, la femme fait part de ses intentions suicidaires.

Il est 23 heures quand l’internaute téléphone au Centre opérationnel de renseignement de la gendarmerie des Alpes-Maritimes.

Le Centre opérationnel transmet immédiatement l’information à un gendarme de la plateforme NTEC, spécialisée dans les nouvelles technologies.

Un proche de l’enquête explique sur LCI que « le problème est que la personne aux intentions suicidaires discute sur ce site avec un pseudo. Le gendarme, réalisant que le site est administré aux Etats-Unis, décide d'entrer en contact avec la centaine d'internautes connectés à ce moment-là sur le site pour savoir si quelqu'un la connaît. »

Un des internautes répond en donnant son identifiant Internet.

La gendarmerie contacte l’opérateur concerné qui communique l’identification.

Il s’agit d’une femme d’une quarantaine d’années, domiciliée dans une commune de Vendée, proche de Fontenay-le-Comte.

A 23h 40, les gendarmes et les secours pénètrent dans l’appartement de la femme et la découvrent allongée, inconsciente.

Près d’elle, les gendarmes trouvent des somnifères et de l’alcool.

Dans l’appartement, il y a également son enfant handicapé.

La jeune femme est transportée aux urgences de l’hôpital.

Elle est sauvée.

 
À 13:56 , Anonymous Anonyme a dit...

En entendant le chef de l'Etat parler de son "approbation du décret" modifié sur les enseignants-chercheurs, au cours de ses déclarations du 5 février à la télévision, le scientifique de renom axel Kahn, président d'université a confié être "devenu blême".
"Ce n'était pas très correct de me prendre à témoin", a-t-il commenté, "de plus c'était dangereux pour moi car aujourd'hui (...) être considéré comme le garant du président de la République dans ce milieu universitaire, c'est la certitude de n'avoir plus aucune possibilité d'agir".
"Avant que je me démarque de ces déclarations, j'ai vu quelque chose de terrible", a assuré le président de Paris-Descartes: "les gens me tournaient le dos ou bien me présentaient leurs condoléances".
"Je ne suis pas un Besson moyen", a-t-il ajouté. "Que les choses soient claires, je ne suis pas Eric Besson, je suis Axel Kahn et par conséquent on ne me prend pas en otage", a-t-il dit en référence au ministre de l'Immigration venu du PS.

Et c'est heureux!

 
À 14:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Les avocats d'Yvan Colonna ont menacé vendredi 13 février de quitter le procès en appel du "berger de Cargèse" pour l'assassinat du préfet Erignac s'ils n'obtiennent pas des excuses de la part de l'avocat général, Christophe Tessier, qui les a accusé d'une "volonté de vendetta" sur les témoins.
Et là encore, on fait appel à un MÉDIATEUR, Le bâtonnier de l'ordre des avocats de Paris qui doit venir à 13h30 à l'audience de la Cour d'assises afin de tenter une médiation.

Si demain, vous avez des problèmes avec votre belle-mère, faites appel à un voisin raisonnable et conciliant au lieu de vous disputer avec votre épouse. Cela vous évitera peut-être un divorce.
Quand on vous disait que "médiateur" est bien un métier d'avenir.

 
À 14:32 , Anonymous Anonyme a dit...

La lecture achevée du livre " Belle-Amie" de Michael Darmon et Yves Deray, on finit par se poser bien des questions sur les intentions des auteurs.

Il faut le dire, ce livre doit devenir le nouveau guide des ambitieuses contemporaines. Darmon et Derai y livrent la méthode infaillible pour toute jeune femme désireuse de réussir en politique, et de ce point de vue, il convient de saluer leur travail.
Reste qu'une interrogation me taraude depuis que j'ai refermé "Belle Amie". Pourquoi maintenant? Pourquoi ce livre à charge au moment où Rachida Dati entre en disgrâce définitive?
Il est permis de s'interroger. Car on tremble d'y décèler trop souvent la main de l'Elysée.
On pense à tous ces livres politiques de commande, initiés par des bandes, des clans, des cabinets noirs et qui n'ont pour d'autres objectifs que de détruire une cible clairement désignée.
Darmon et Derai sont trop fins et intelligents pour ne pas savoir que tôt ou tard, la question va se poser: dans cette affaire, sont-ils les petits télégraphistes de l'Elysée?
Mais même si ce bouquin est livré par l'Élysée ça ne me dérange pas de voir cette arriviste et ses méthodes racontées aux français. Nicolas s'est trompé, ll lui faut une raison pour la dégager, il les trouve. Ce type est capable de tout, elle est comme lui, elle aurait dû le savoir et se méfier. Tant pis pour elle.
A qui profite ce bouquin: forcément à ceux qui la connaissent bien et à qui elle déplait à présent. Maintenant on ne va pas pleurer sur son sort, car elle est de la même écurie hypocrite.
En outre, tout le monde sait que les deux journalistes sont très amis du président , et cette semaine , ils étaient même invités de carla et sarko à l'élysée....
Et quand on les écoute, on comprend que l'Elysée n'est pas innocente.
Ils disent "des gens se sont mis à nous parler, alors on s'est interessé à Dati".
Ce qui est sûr aussi, c'est que Carla s'est régalée en lisant ce livre. Il ne peut y avoir de plus belle preuve.

 
À 19:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy souhaite raccourcir le congé parental

Nicolas Sarkozy s'attaque désormais à la politique familiale. Le chef de l'Etat a souhaité vendredi la mise en place d'un «congé parental plus court», au cours d'un discours prononcé devant un parterre d'associations familiales réunies à l'Elysée. «Les congés parentaux sont parfois à l'origine d'un immense gâchis», a déploré Nicolas Sarkozy. Selon lui, le système jusqu'ici mis en place ne fonctionne pas, que cela soit pour les femmes elles-mêmes, pour leurs familles ou encore plus largement pour la société. A l'heure actuelle, il est possible de s'arrêter de travailler dès le premier enfant pendant six mois et à partir du deuxième jusqu'à ses trois ans, tout en continuant à être en partie rémunéré. Depuis 2006, il est également possible de ne s'arrêter qu'un an à partir du troisième enfant, mais en étant cette fois mieux rémunéré.

Selon Nicolas Sarkozy, pour les femmes, «un congé parental de longue durée, c'est une rupture dans un parcours professionnel, qui peut se traduire par une diminution des chances de progresser dans la carrière». Pour la famille, «c'est un salaire en moins, du pouvoir d'achat qui diminue». Et pour la société, «ces dispositifs maintiennent en dehors du marché du travail près de 800.000 femmes chaque année», a développé le chef de l'Etat. «La maternité est une formidable aventure humaine, ce n'est pas une sanction (…). Mais l'arrêt de travail ne doit plus être une solution par défaut pour les familles».

Il faut donc entamer «une réflexion» sur ce sujet, pour «mettre en place les conditions du retour à l'emploi» des femmes, a-t-il expliqué, avant de proposer de «privilégier l'aménagement des horaires ou le temps partiel plutôt que l'interruption totale d'activité».

Les associations familiales craignaient une décision de ce genre après le retour précipité de Rachida Dati Place Vendôme au ministère de la Justice, cinq jours après son accouchement par césarienne.
C'est sûr qu'entre 5 jours et 6 mois d'arrêt de travail pour le premier enfant, il y a une marge gigantesque. Mais la majorité des femmes privilégie les rapports avec leur enfant et ne sont pas des racleuses de planchers avec leurs dents, des arrivistes, des femmes dénaturées qui ne pensent qu'à leur carrière.
Évidemment, il y a des jeunes mamans qui n'ont pas d'autres solutions que de reprendre rapidement le travail. Mais ce n'est pas de gaieté de coeur, elle n'ont pas le choix.
L'argument du président consistant à regretter la mise à l'écart du marché du travail de près de 800.000 chaque année, en cette période où les offres d'emplois sont plutôt rares ne me semble pas tenir la route. On aurait 800.000 chômeuses de plus et des enfants privés de l'indispensable amour maternel en moins.
Tous les jours, ce président nous submerge de propositions plus brillantes les unes que les autres.
Il faut qu'il arrête. Ce n'est pas ce que les français attendent.

Ce texte vous paraîtra un peu long, mais il est à la mesure de mon écoeurement et de mon ras la bol.

PS: Ne croyez pas que je puisse penser que Dati est responsable de cette nouvelle lubie présidentielle, mais en janvier, des associations avaient exprimé leurs craintes.

 
À 21:35 , Anonymous Anonyme a dit...

ça chauffe pour les "békés" à la Martinique

Les békés. Vous ne connaissiez peut-être pas ce nom. Impossible, aujourd’hui, de passer à côté. Ce sont des Créoles blancs, descendants d'esclavagistes qui avaient colonisé la Martinique au XVIIe siècle. A peine 2% de la population et pourtant à la tête de nombreuses sociétés prospères.
Ce sont les derniers maîtres de la Martinique.

Nicolas Sarkozy, qui nul ne l'ignore maintenant, se mêle absolument de tout, n'a pas encore daigné mettre les pieds sur ces territoires français très éloignés de la Métropole.
Il serait vraiment urgent de s'y intéresser personnellement. Ce n'est pas le tellement fade Yves Jégo qui pourra régler la situation de ces régions, très proche de l'explosion. Il y a bien les médiateurs ... ( là, je rigole)
Peur d'y être mal accueilli ? Dédain ? Désintérêt ?
Il faudra bien pourtant y arriver un jour.

 
À 21:36 , Anonymous Anonyme a dit...

ça chauffe pour les "békés" à la Martinique

Les békés. Vous ne connaissiez peut-être pas ce nom. Impossible, aujourd’hui, de passer à côté. Ce sont des Créoles blancs, descendants d'esclavagistes qui avaient colonisé la Martinique au XVIIe siècle. A peine 2% de la population et pourtant à la tête de nombreuses sociétés prospères.
Ce sont les derniers maîtres de la Martinique.

Nicolas Sarkozy, qui nul ne l'ignore maintenant, se mêle absolument de tout, n'a pas encore daigné mettre les pieds sur ces territoires français très éloignés de la Métropole.
Il serait vraiment urgent de s'y intéresser personnellement. Ce n'est pas le tellement fade Yves Jégo qui pourra régler la situation de ces régions, très proche de l'explosion. Il y a bien les médiateurs ... ( là, je rigole)
Peur d'y être mal accueilli ? Dédain ? Désintérêt ?
Il faudra bien pourtant y arriver un jour.

 
À 22:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Il est sérieux ?
Sarkozy dit :
«S’occuper à temps plein de son enfant, c’est formidable, à condition que ce soit un choix», et que les femmes «ne soient pas sanctionnées» quand elles veulent reprendre un travail.

Le congé parental d'éducation (CPE) est un dispositif instauré par la loi du 4 janvier 1984 et inscrit dans le Code du travail. Il permet à n'importe quel salarié ayant un an d'ancienneté à son poste de suspendre son contrat de travail de la naissance jusqu'aux 3 ans de son enfant, avec l'assurance de retrouver à terme son emploi initial ou l'équivalent. Le congé parental est non rémunéré et d'une durée initiale d'un an, renouvelable deux fois avant le troisième anniversaire de l'enfant. L'employeur ne peut le refuser quelle que soit la taille de l'entreprise.

alors de quoi Sarkozy parle-il ? si ce n'est de casser encore un acquis du salarié et en faveur, comme toujours, de l'employeur.

Pendant ce temps, Besson nous pond les tests ADN pour les étrangers ?

 
À 22:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Penser à supprimer les neuf mois de grossesse. Acheter le bébé "éprouvette" à l'hypermarché avec une date limite de viabilité. Supprimer les mâles et les femelles. Conclusion : problème résolu. Quand on pense que ce sont nos dirigeants qui émettent de telles inepties !

Il peut y avoir aussi l'effet Rachida D. pour ne pas la citer ! Fini les congés à rallonge. Dati l'a fait, cinq jours chrono, montre en main. Alors pourquoi pas nous Mesdames ?

 
À 00:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Et le congé du Président ! C'est pour quand ?
Moi je me prononce pour un congé présidentiel de 3 ans avec prise d'effet immédiat.

C'est quoi ce folklo ! Bientôt il nous dira combien de fois il faut honorer Margot de façon hebdomadaire : C'est un malade !

Je demande la démission deSarko de façon immédiate!

 
À 00:28 , Anonymous Anonyme a dit...

N'est pas Rachida Dati qui veut ou peut!!!!
Pourquoi ne pas s'occuper de choses plus importantes pour le moment comme le coût de la vie dans les DOM !!!!
Vivement 2012 qu'on puisse constater si les gens ont pris conscience de leur choix politique de 2007.

 
À 09:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Le témoignage qui pourrait tout changer au procès d'Yvan Colonna
Hier, à la barre, un policier qui a exercé en Corse a expliqué que deux suspects étaient encore en liberté...
Le policier a expliqué à la barre qu'il sait que 2 hommes qui pourraient avoir fait partie du commando courent toujours. Information d'une source fiable, datant de 2002, explique-t-il sans donner plus de précisions, notamment leurs noms. Mais il se montre beaucoup plus bavard au sujet des personnes à qui il a communiqué l'information: le procureur de la première affaire, un magistrat, le patron du RAID... Mais rien n'a jamais été inscrit dans le dossier. La défense du berger corse crie au scandale et va demander un "supplément d'enquête" qui pourrait arrêter net les débats. "Ce qui s'est passé ce soir est un véritable tremblement de terre" affirme Gilles Siméoni, l'un des avocats d'Yvan Colonna.

 
À 10:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais pourquoi ce policier a-t-attendu le deuxième procès pour en parler alors qu'il était déjà témoin au premier procès ?
C'est très bizarre !

 
À 11:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Il a dit n’avoir jamais évoqué cette hypothèse, mais il s'est décidé à en parler en appel pour «aider les magistrats à forger leur intime conviction», et aussi pour éviter le «risque de laisser condamner innocent».

 
À 12:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Incroyable!!!
Royaume-Uni: le papa a 13 ans... la maman 15
C’est l’un des plus jeunes pères de l’histoire du Royaume-Uni.

Alfie Patten a 13 ans et depuis le début de la semaine, il est papa d’une petite Maisie Roxanne. La maman a 15 ans. Le papa mesure 1,22 m et n’a pas encore mué...

Cette affaire relance le débat sur la sexualité des jeunes britanniques où le taux de grossesse des adolescentes est le plus élevé d’Europe.
En Grande Bretagne, avoir un enfant très jeune est un signe de réussite sociale dans les quartiers les plus défavorisés: cela donne droit à une aide de l'Etat, à une couverture maladie et un statut prioritaire pour un logement social.

Oui! Mais quand même, ce n'est pas un évènement heureux, et pour tout le monde.
Que deviennent ces enfants dotés de si jeunes parents ?

 
À 17:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d'une campagne quand, d'un nuage de poussière, surgit une rutilante Range ROVER venant dans sa direction.
Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, verres fumés Ray Ban et cravate Hermès, se penche par la fenêtre et demande au berger :
- Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m'en donnerez-vous un ?
Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement :
- Certainement.
L'homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA, ,communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région, ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes
Finalement, il sort un rapport détaillé d'une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s'adresse au berger en disant :
- Vous avez exactement 1 586 moutons dans votre troupeau.
- C'est exact, dit le berger. Et comme nous l'avions convenu, prenez-en un.
Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l'arrière de son véhicule, puis il ajoute :
- Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendrez-vous mon animal ?
- Pourquoi pas ? répond l'autre.
- Vous êtes énarque et vous faites des AUDITS, dit le berger.
- Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?
- C'est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l'a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais la réponse et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier.
Maintenant, rendez-moi mon CHIEN !!!

MORALITE :

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!

 
À 17:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Je me souviens encore du soir où Nicolas SARKOZY a dit en direct : "Je vous annonce qu'on vient d'arrêter Ivan COLONNA", l'assassin du Préfet Erignac..." avant même le début de l'enquête ! Pas besoin d'avoir fait des études de droit pour savoir que la présomption d'innocence doit être respectée mais c'est vrai qu'avec Nicolas SARKOZY, les effets d'annonce sont plus importants que les annonces elles-mêmes...

Je souhaite vivement que l'assassin du Préfet ERIGNAC soit condamné, mais il ne s'agit pas de trouver un coupable à tout prix mais de trouver LE COUPABLE ! Si ce n'est pas Ivan COLONNA, que la police et la justice fasse leur travail !

 
À 17:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Certes, on peut s'interroger sur le long silence du Secrétaire Général du Préfet Erignac . Mais cet homme n'avait-il pas déjà alerté les Autorités policières et judicières à des niveaux convenables ? Lesquelles non seulement ne semblent avoir donné aucune suite, mais ne sont même pas venues témoigner au procès... Pourquoi ? Protègeraient-elles quelqu'un et, alors, QUI et SUR ORDRE DE QUI, car de tels comportements sont rarement " spontanés "...
C'est vraiment le moment ou jamais de savoir si Justice et Police méritent des majuscules à leurs noms .

 
À 18:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Comme d'habitude, M. Sarkozy marche à reculons pour ce qui est du progrès social. Le libre choix des mères "qui prennent un congé parental, parce qu'il n'y a pas d'autre mode de garde", pourrait être libéré en leur en offrant, justement, des modes de garde : Crèches et nounous agréées, qui manquent cruellement, comme il le fait justement remarquer. Mme Dati a peut-être les moyens d'offrir à sa fille une nounou à temps complet, ce n'est pas le cas de toutes les mères de France. Qu'on arrête de nous citer le "courage" de cette mère plus carriériste que maternelle ! Et puis, ça peut être une bonne chose pour le futur de la société, que d'élever soi-même son enfant, plutôt que de l'arracher à son berceau à 5 heures du matin pour certain(e)s avant d'aller prendre son RER. Où est-il ce "choix" que M. Sarkozy entend donner aux parents, en revenant une fois de plus, sur un acquis social ?

 
À 18:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Procès Colonna (suite)

"Ce qui est grave, c'est que des policiers, des magistrats, ont mis sous le coude des éléments à décharge pour Yvan Colonna. Cela s'appelle une entrave à la manifestation de la vérité. Par conséquent, nous n'avons pas d'autres choix que de déposer plainte contre X car une telle entrave constitue un délit", a déclaré à la presse Me Sollacaro.
Il a ajouté qu'"à (son) sens, le président (de la cour d'assises d'appel spéciale, Didier Wacogne ne peut peut plus siéger", car il aurait reçu une lettre de ce haut fonctionnaire qu'il "affirme ne pas avoir ouverte et dont il n'a pas fait état à la défense".
Selon un autre avocat, Me Pascal Garbarini, le nouvel élément intervenu vendredi "devrait conduire à la remise en liberté d'Yvan Colonna détenu depuis juillet 2003".

 
À 21:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarko en a toujours fait une affaire personnelle, donc, soit on va vers la libération de Colonna et un immense camouflet pour le Tout Petit, soit la "justice" décide une fois de plus de s'asseoir sur des éléments trop contrariants pour l'Etat, mais dans les 2 cas on aura un énorme scandale. Voilà ce que c'est d'utiliser la police et la justice à des fins de carrière politique, un jour on s'y brûle. Bref, sale temps pour Sarko en ce moment... Et qu'on ne me parle pas de la mémoire du Préfet Erignac que je respecte, c'est Sarkozy qui ne la respecte pas en ayant instrumentalisé cette enquête.

 
À 15:24 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est dimanche. les gens sont sortis ou se reposent.

 
À 15:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Le témoignage de M. Vinolas valide le fait qu'Yvan Colonna a été jeté en pâture à la justice car il fallait trouver un coupable et que toutes les autres pistes ont été systématiquement écartées, dissimulées», fait valoir Me Gilles Simeoni.

 
À 16:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Ouh la la!
On saura jamais s'il est innocent ou coupable, mais sur que ce sera difficile de le condanner maintenant.
y aura toujours un doute. il a de bons avocats en plus.
mais sarko il fera tout pour qu'on le condanne.

 
À 00:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Le mystère plane toujours quant à l'identité du père de Zohra, la petite fille de Rachida Dati.

Dans Paris Match, on apprend que la Garde des Sceaux et sa fille voient régulièrement celui-dont-tout-le-monde-cherche-le-nom.
"Zohra ne tient pas en place, mais elle se calme dès qu'elle est dans les bras de son père" déclare Rachida Dati. Par ailleurs, elle aurait murmuré à une ministre : "Je suis embêtée car le papa en veut déjà un deuxième".
Ce bébé est un phénomène. A même pas 2 mois, zohra ne tient déjà pas en place.
Quant à sa mère, un 2ème enfant à 44 ans et juste après une césarienne c'est à déconseiller.
Elle cache le nom du père de son enfant pour que la presse people parle d'elle, mais distille des infos à droite à gauche pour que la rumeur perdure.
Avec SARKO qui veut écourter le congé parental, la prochaine fois elle va accoucher à 8H du matin et sera à 12h au travail.

 
À 14:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Connaissez-vous le signe d'une vie réussie ? Avoir une Rolex au poignet.

C'était le 13 février sur le plateau de Télé-Matin. Le publicitaire Jacques Séguéla était l'invité des 4 Vérités.
Le journaliste évoque le "bling bling", le côté ostentatoire de Nicolas Sarkozy au début de son mandat. Alors, est-ce l'époque qui a changé ou est-ce que c'était une erreur de communication ?, lui demande le journaliste.
La réponse de Séguéla en dit long sur le personnage :
"Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex ? Tout le monde a une Rolex. Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"

Alors à tout ceux qui ont 50 ans et pas de Rolex.....

Mais, si c'est une Rolex achetée à Vintimille, c'est pareil ?

 
À 16:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour certains le signe de la réussite d'une vie, c'est une Rolex, j'en connais pour qui c'est une Porsche.

 
À 16:19 , Anonymous Anonyme a dit...

La Rolex c'est vulgaire,c'est d'un commun! La classe c'est la Reverso or gris de Jeager-Lecoultre.Ah ce petit coup de poignet pour regarder l'heure en toisant les
pue-la-sueur vert d'envie,à chaque fois j'ai un début d'érection.Oui vraiment être riche c'est un plaisir que les pauvres ne ressentirons jamais.Crésus

 
À 16:23 , Anonymous Anonyme a dit...

On peut aussi avoir "réussi" sa vie et être un crétin qui s'ignore en arborant une "Rolex". Ce genre de propos est bien sûr provocateur mais également lamentable. Il marque bien le fossé entre quelques nantis "gonflés" de leur autosuffisance et l'ensemble de la population dont Séguéla est aussi un des membres, qu'il s'en sente proche ou non. Cela prouve en tout cas que les leçons de la crise financière n'ont pas été retenues , que les mêmes travers sont toujours à l'oeuvre et que les comportements ne sont pas prêts d'évoluer dans le bon sens. Que ce soit celui des "békés" affameurs de toute une région par égoïsme personnel et historique, celui des traders sans scrupules conduisant des pays à la ruine ou celui des publicitaires producteurs de néant, pourvu que ça rapporte gros.
On aimerait un peu d'air pur dans ce monde de vanité ! Que font les décideurs ???

 
À 16:23 , Anonymous Anonyme a dit...

On peut aussi avoir "réussi" sa vie et être un crétin qui s'ignore en arborant une "Rolex". Ce genre de propos est bien sûr provocateur mais également lamentable. Il marque bien le fossé entre quelques nantis "gonflés" de leur autosuffisance et l'ensemble de la population dont Séguéla est aussi un des membres, qu'il s'en sente proche ou non. Cela prouve en tout cas que les leçons de la crise financière n'ont pas été retenues , que les mêmes travers sont toujours à l'oeuvre et que les comportements ne sont pas prêts d'évoluer dans le bon sens. Que ce soit celui des "békés" affameurs de toute une région par égoïsme personnel et historique, celui des traders sans scrupules conduisant des pays à la ruine ou celui des publicitaires producteurs de néant, pourvu que ça rapporte gros.
On aimerait un peu d'air pur dans ce monde de vanité ! Que font les décideurs ???

 
À 16:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Une belle augmentation de salaire pour Jean-Pierre Jouyet, un des transfuges socialistes de la Majorité.
Le montant annuel brut de son indemnité a été relevé de 149.000 à 220.000 euros par un arrêté publié samedi au Journal officiel.

Le nouveau président de l'Autorité des marchés financiers va toucher 220.000 euros par an, soit 71.000 euros de plus que son prédécesseur.
Cette augmentation de salaire est
complètement anormale. la situation est difficile pour un grand nombre de français. Que vont penser les employés de chez Renault ou PSA ? Et tous ceux qui sont en train de perdre leur emploi ?
Sarkozy continue à donner à ceux qui ont et à ne pas donner à ceux qui n'ont pas.
C'est indécent.......

 
À 16:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Avec la Reverso Or Gris de Jaeger Lecoultre, vous faites d'une pierre deux coups. Vous n'avez pas besoin de Viagra. Ce qui à votre âge est quand même rare.

 
À 17:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Seguela ... ou comment détruire la réputation d'une marque ... parce que c'est Rolex qui va avoir les boules d'etre associé à une reflexion aussi conne !
Et ça doit être aussi pour ça que je reçois tous les jours deux tonnes de spams intitulés "Rolex replica"...

 
À 17:02 , Anonymous Anonyme a dit...

Seguela ... ou comment détruire la réputation d'une marque ... parce que c'est Rolex qui va avoir les boules d'etre associé à une reflexion aussi conne !
Et ça doit être aussi pour ça que je reçois tous les jours deux tonnes de spams intitulés "Rolex replica"...

 
À 17:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo à tous les Corses qui se sont mobilisés pour que ce triste sire n'ait pas sa villa à Casa Longa près de Bonifacio.
Pour le français moyen, qui est Jacques Séguéla ?
le champion de la lampe à bronzer, l’andouille de toutes les émissions qui n’ont rien à proposer, et qui invitent le fervent supporter de Ségolène Royal au premier tour des présidentielles et le tout aussi fervent supporter de Nicolas Sarkozy au second tour…
Il a joué le rôle de mère maquerelle dans la "magnifique histoire d’amour" entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, dont il s’est largement vanté partout. Il vient de sortir un livre sur ce sujet où il raconte aussi que Mitterrand ne l'aurait embrassé que deux fois, ça le change évidemment de Sarkozy qui depuis qu'il lui a fait rencontrer sa Carlita doit lui embrasser les pieds chaque fois qu'il le voit. Ils doivent comparer leur Rolex respective signe de leur vie réussie.
Mais Carla, beaucoup plus classe que ces deux "ploucs" a acheté à son amoureux une Patek Philippe beaucoup moins "bling-bling".

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil