Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
99 commentaires:
je me demande???
fullettu
Pas moins de six témoins ont écrit à la cour d'assises spéciale de Paris pour dire leur impossibilité, pour raisons médicales, de venir témoigner au procès en appel d'Yvan Colonna, où la défense est une nouvelle fois revenue sur le témoignage retentissant de Didier Vinolas.
Mercredi matin, le président Didier Wacogne a fait part de certificats médicaux adressés à la cour par cinq témoins, principalement des personnes présentes aux abords des lieux où le préfet de Corse Claude Erignac a été assassiné, le 6 février 1998 à Ajaccio.
Mardi, le président de la cour avait évoqué un autre certificat médical envoyé par l'un des responsables de l'enquête, le policier Georges Lebbos.
Un autre témoin a fait parvenir à la cour un courrier de son employeur attestant qu'il ne pouvait s'absenter de son travail en ce moment.
"C'est quand même très bizarre, la mauvaise série continue", a réagi mercredi Me Philippe Lemaire, avocat de la famille du préfet assassiné.
A la demande des parties ou à l'initiative du président lui-même, des expertises médicales ont été ordonnées pour vérifier la réalité des motifs médicaux avancés par les témoins.
Dans un cas, celui d'un octogénaire ayant des difficultés pour se déplacer, un témoignage par visioconférence a été envisagé.
Le procès, entamé le 9 février, a déjà pris beaucoup de retard à la suite du témoignage choc le 13 février d'un ancien collaborateur du préfet Erignac, Didier Vinolas, évoquant deux possibles suspects dans cette affaire où Yvan Colonna a été condamné à perpétuité en première instance.
Après un premier supplément d'information, la cour a rejeté mardi une demande de la défense de faire procéder à de nouvelles vérifications à propos de ces deux personnes citées de manière phonétique par M. Vinolas au motif qu'ils avaient déjà fait l'objet d'investigations.
Mercredi, l'un des avocats d'Yvan Colonna, Patrick Maisonneuve, a évoqué l'une de ces personnes, Erik A, qui a été entendue en garde à vue par la police, le 1er octobre 1998, "pour une affaire de détention d'armes en relation avec une entreprise terroriste".
D'après son procès-verbal d'audition, Erik A était propriétaire d'une Peugeot 205 blanche du même type, mais avec une immatriculation différente que celle que des témoins ont vue partir en trombe après l'assassinat du préfet Erignac. Ce 6 février 1998, Erik A avait assuré aux enquêteurs l'avoir passé à son domicile avec sa compagne, ce que celle-ci a confirmé.
Me Maisonneuve a ajouté avoir appris "dans la presse", en l'occurence France 3 citant mardi soir un site nationaliste corse, qu'une perquisition au domicile d'Erik A aurait aussi permis de retrouver "un uniforme de gendarme" qui pourrait provenir de l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella en 1997, où a été dérobée l'arme qui a tué le préfet.
Son collègue Gilles Simeoni s'est étonné également que le nom d'Erik A n'apparaisse pas dans la table des matières des personnes entendues dans la procédure que la défense a à sa disposition sous forme de cédérom: "sur 150 pages de table des matières, la seule qui manque est celle du PV (procès-verbal d'audition) d'Erik A".
"Cette accumulation d'éléments pose un véritable problème. Vous devez vous poser des questions", a lancé à la cour Me Maisonneuve.
Après Vincent Peillon; c'est au tour de Valls de prendre ses distances avec Royal
Le député, proche de Ségolène Royal, affirme que la socialiste devait aujourd’hui offrir «le visage d’un leader apaisé» et ne pas uniquement susciter «la polémique».
Bien que politiquement proche de Ségolène Royal, le député-maire d’Evry dit même maintenant qu’il n’est «pas royaliste, ni aubryste».
«J’ai soutenu Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle, je l’ai soutenue pour la direction du Parti socialiste parce que je pensais qu’elle incarnait la rénovation mais aujourd’hui le temps est venu au travail collectif et à bâtir une pensée pour la gauche», a déclaré Manuel Valls.
Manuel Valls n’est pas le premier socialiste proche de Royal à prendre ses distances avec elle. Vincent Peillon, son bras droit, avait déjà, ces dernières semaines, montré quelques signes en ce sens.
Il était temps que tous ces socialistes égarés reprennent leurs esprits.
Tout ce que je souhaite, c'est que l'ex-candidate se retrouve seule en ne représentant qu'elle même de façon à perdre tous ses moyens de nuisance à l'égard du PS.
Elle en a assez fait, maintenant ça suffit.
Sarkozy envoie Jack Lang en "émissaire spécial" auprès des autorités cubaines
Un à un,en fin de carrière et de vie,les éléphants du PS se renient.
N'y a t il donc aucune discipline dans le Parti Socialiste pour que les transfuges s'y multiplient sans vergogne.
Mais qu'est-ce qu'ils ne feraient pas tous ces types pour continuer à exister! Les Jack Lang, les Bernard Kouchner, les Éric Besson, quand on pense que François Mitterrand a passé 23 ans dans l'opposition!
Jack Lang: l'homme qui aurait bien aimé être de gauche s'il n'avait pas tant aimé les honneurs.
Pour Aubry, Lang n'est pas un traître
Au parti socialiste, Jack Lang n'est pas Eric Besson. Et qu'il accepte une mission d'émissaire spécial de Nicolas Sarkozy à Cuba ne pose apparemment pas de problème à la nouvelle première secrétaire du parti Martine Aubry. Pour elle, Lang ne peut en rien être accusé de traîtrise.
Jack Lang fait «partie des talents de la France» a ainsi déclaré la nouvelle patronne du PS.
Tout le monde a envie de les utiliser».
Et à la question d'une éventuelle traîtrise de l'ancien ministre de François Mitterrand, Mme Aubry s'est voulue catégorique : «pas du tout !». Dont acte!
Sarkozy plonge dans l'opinion... et chez les people
Selon un sondage du magazine people Hello, Carla Bruni est perçue comme une personnalité plus influente que son mari. Un camouflet pour l'ego du président qui devance de peu la petite amie du Prince William ou une humiliation politique d'apparaître dans la liste des classements people?
AU demeurant, ce classement en dit long sur la déchéance des politiques.
Si Nicolas Sarkozy est perçu comme ayant encore moins d’influence que sa chère et tendre, on peut légitimement s’interroger sur l’étendue des fonctions de ce dernier ? Une très vague fonction de représentation ou moins que ça.
Sarkozy pas très influent, mais très people.
Pis, Nicolas Sarkozy, est devancé, par Barack Obama, à cela rien d’anormal, mais aussi par Angelina Jolie, Brad Pitt et Madonna.
Certains «médias français» auraient déclaré que cette enquête était une « véritable humiliation » pour Nicolas Sarkozy. A contrario, découvrir que le président de la République Française est aujourd’hui considéré comme l’une des 20 personnalités people les plus influentes de la planète est tout aussi humiliant.
Sarkozy ne peut s'en prendre qu'à lui seul. IL a tout fait pour en arriver là. Il en paie maintenant les conséquences.
Allez courage les gauchos plus que 3 ans.Problème avec les incommensurables nullités des roses bonbons,j'ai bien peur que vous en repreniez pour 5 ans,sondage en baisse ou pas.
Le fataliste clairvoyant
8 mars journée de la femme.
en leur honneur un..
COURS DE FRANCAIS....
Objet : Il faut reconnaître que c'est quand même bien fait le français
Un gars : c'est un jeune homme
Une garce : c'est une pute
Un courtisan : c'est un proche du roi
Une courtisane : c'est une pute
Un masseur : c'est un kiné
Une masseuse : c'est une pute
Un coureur : c'est un joggeur
Une coureuse : c'est une pute
Un rouleur : c'est un cycliste
Une roulure : c'est une pute
Un professionnel : c'est un sportif de haut niveau
Une professionnelle : c'est une pute
Un homme sans moralité : c'est un politicien
Une femme sans moralité : c'est une pute
Un entraîneur : c'est un homme qui entraîne une équipe sportive
Une entraîneuse : c'est une pute
Un homme à femmes : c'est un séducteur
Une femme à hommes : c'est une pute
Un homme public : c'est un homme connu
Une femme publique : c'est une pute
Un homme facile : c'est un homme agréable à vivre
Une femme facile : c'est une pute
Un homme qui fait le trottoir : c'est un paveur
Une femme qui fait le trottoir : c'est une pute
Un péripatéticien: c'est un élève d'Aristote
Une péripatéticienne: c'est une pute
Non, le français, vraiment, c'est pas compliqué.
Sont ils tous minables à l'UMP pour que Sarkozy demande à Lang d'aller pleurer à CUBA ? Désolant pour les gens de droite, je les plains !
Ah! Oui, alors! Si j'étais à l'UMP je me ferais du souci...n'y a t-il personne à droite pour faire le boulot ? je serais super vexée....enfin, on connaît maintenant l'amour de Sarkozy pour l'intêrét général et pour la paix des ménages...diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde, lui, le président d'une nouvelle façon de gouverner...
il n'est pas étonnant que Valls et Peillon lâchent un peu Ségolène. Elle en fait trop pour essayer de ramasser des voix, sans parler de choses concrètes et se contente de coups médiatiques.
vous les beaubots
Une spécialiste du système politique cubain
analyse l'opportunité d'envoyer l'ancien ministre socialiste dans l'île...
Est ce le bon moment ?
"C'est effectivement une période charnière. L'Union européenne vient de lever ses sanctions commerciales et économiques à l'égard de l'île et l'élection du nouveau président américain ouvre des perspectives: même si la levée de l'embargo n'est pas pour demain, Barack Obama envisage la levée de certaines restrictions concernant les exilés cubains, afin qu'ils puissent rendre visite à leur famille sur place et lui envoyer de l'argent. Par ailleurs, la France a des intérêts dans la région, avec la Martinique et la Guadeloupe à proximité."
Pourquoi avoir choisi d'envoyer Jack Lang ?
"Outre le fait qu'il s'agit sûrement d'une décision qui s'inscrit dans la politique dite d'ouverture, le choix de Jack Lang est aussi motivé par des raisons diplomatiques. Ce dernier s'est déjà rendu en Amérique latine, notamment au Venezuela, et il connaît bien la région. Il bénéficie d'un certain capital de sympathie à Cuba car il a témoigné de beaucoup d'hostilité à l'égard de George Bush. Mieux valait l'envoyer lui pour renouer le dialogue que Bernard Kouchner. Le ministre des Affaires étrangères a affiché des positions beaucoup plus favorables à l'égard de Washington, notamment au moment de la guerre en Irak. Il est donc moins bien perçu. Dominique de Villepin aurait également été un choix possible, mais cela ne semble pas dans l'air du temps... "
Le Point, ce soir:
Près de 700 tonnes de déchets ménagers ont envahi les trottoirs de Bastia et de sa voisine Furiani en raison d'une grève des éboueurs débutée le 16 février, à l'appel des syndicats CGT et Syndicat des travailleurs corses (STC). Mercredi soir, les éboueurs corses ont voté la reprise du travail. Le transfert du ramassage des ordures, actuellement géré par la mairie de Bastia, au sein de la Communauté d'agglomération de Bastia (CaB) qui regroupe cinq communes - Bastia, Furiani, Santa-Maria-di-Lota, San-Martino-di-Lota et Ville-di-Petrabugno - était à l'origine du conflit.
"Plus de 80 % des revendications du personnel ont été acquises ; ça coince encore sur les revendications salariales, mais des négociations reprendront dès lundi à ce sujet", a indiqué Frédéric Turrin de la CGT. Ils demandaient une harmonisation des salaires avec ceux de leurs collègues des quatre autres communes, pour certains plus élevés. Selon le maire PRG de Bastia Émile Zuccarelli, également président de la CaB, "une augmentation de 300 ou 400 euros entraînerait une hausse des impôts locaux" et il n'est pas question de "céder là-dessus".
Il faudra néanmoins attendre au moins jusqu'à samedi pour que la ville retrouve un état normal, a précisé un gréviste, indiquant que le travail des éboueurs était compliqué par de nombreux feux de poubelles.
La vente de deux bronzes chinois pour 31,4 millions d'euros, en dépit des protestations de Pékin, a dominé, mercredi soir à Paris, le dernier jour de la dispersion de la collection d'art de Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Les deux pièces, représentant une tête de rat et une tête de lapin d'une hauteur d'une quarantaine de centimètres, proviennent du sac du Palais d'été à Pékin par des soldats français et britanniques en 1860.
Même si ces oeuvres du XVIIIe siècle ont été achetées en toute légalité par le couturier Yves Saint Laurent, mort le 1er juin 2008, et son compagnon, l'homme d'affaires Pierre Bergé, le gouvernement chinois réclamait leur restitution.
"Ces têtes «ont une excellente traçabilité. Elles ont été achetées sur le marché privé et vendues dans une vente privée. Il y a toujours la possibilité pour un pays qui veut récupérer certaines oeuvres de les racheter», avait commenté sur TV5Monde, peu avant la vente, la ministre de la Culture Christine Albanel.
Et l'obélisque de la Concorde on va le rendre à Louxor?
Ils commencent à nous les casser les anciens colonisés.Z'avez qu'a pas nous laisser entrer comme aurez dit Atmosphère, marre de leur demander pardon. Je suggère une journée de la colonisation, d’ailleurs ont est tous des anciens colonisés, les gaulois des romains, les corses des génois, les rutalais des Alfonsi,
alors..
Theodosia Goodman
Le président de la Cour d'Assise qui juge Yvan Colonna a perdu une bonne occasion de se taire.
Face à l'accusé, le témoin Joseph Colombani n'a «toujours pas le déclic». Il affirme ne pas reconnaître en Colonna l'homme qu'il a vu assassiner le préfet Erignac...
Il dit ne s'être laissé influencer par personne, être un homme libre, un homme honnête.
«Vous vous décrivez donc comme un témoin idéal», lui répond assez sournoisement le président Wacogne.
Tout comme un mensonge ne peut être proféré que par un menteur , une réponse sournoise ne peut que provenir d'une personne sournoise, dont il convient donc de se méfier !
M. Colombani n'est pas un membre de la maffia corse , ni un indépendantiste, seulement le seul témoin oculaire de l'assassinat de M.Erignac et, compte tenu des liens qui unissaient les deux hommes , son témoignage doit être retenu . Il ne s'est pas caché derrière un certificat médical de complaisance ,comme certains qui refusent de témoigner de peur d'avoir à mentir ou plus exactement d'avoir à subir les conséquences de leurs mensonges .
On peut douter de l'impartialité de ce président, qui met en doute le témoignage de l'accusé, parce qu'il ne lui convient pas.
|
Fébrilité à l'Elysée, Sarkozy n'assume pas son impopularité.
Trois journalistes, ont fait part de leur inquiétude et de leur colère à propos du serrage de boulons imposé par Sarkozy aux médias en général, aux groupes de presse en particulier.
Dépassé par la crise, au plus bas dans les sondages, Nicolas Sarkozy veut verrouiller sa communication au maximum. Ces trois journalistes bossent dans trois groupes différents. Deux plutôt proches de l'Elysée, un autre sensé être indépendant. Les trois se sont fait l'écho des mêmes pressions sur leur hierarchie de la part l'entourage présidentiel dès qu'un article sort du domaine du cirage de pompe. Que l'article soit paru dans Télé Z, l'Express, Gala ou Nous Deux.
L'engueulade de Jean-Claude Dassier de TF1, comme le contrôle des chasseurs d'image au salon de l'Agriculture ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Nicolas Sarkozy et sa compagne, jusqu'à maintenant si généreux avec la presse people, ne consentent désormais ni photos ni interviews. L'an dernier à la même époque, le couple aurait diffusé moult images de leur vacances. Lors du week-end passé à Megève, il y a trois semaine, 19 gardes du corps étaient là pour que personne ne voit le Nicolas et Carla prendre du bon temps pendant que la France s'enfonce dans la crise...
Quand j'entends dire par certains que s'il l'on ne trouve plus de témoins pour accuser colonna c'est la preuve de sa culpabilité (cf omerta)... je crois rêver! S'il n'y a pas de preuves, c'est qu'il est coupable ! Espérons que les juges auront plus de discernement. Colonna est peut être un pigeon... ces défections bizarres ressemblent à un procès de république bananière.
Oui c'est vrai on la voit plus Carlita, pas qu'elle me manque mais y'a de l'eau dans le gaz ? De toute façon avec un p'tit nerveux comme ça elle a raison de faire profil bas...
Si ça se trouve, on va apprendre dans 6 mois qu'elle s'est barré avec un pubard !
Elle a du lire dans la presse people que Cécilia va vivre avec son fils, et sans son mari, aux USA. Aurait-elle du souci à se faire ?
Nous allons rentrer dans la deuxième partie de son mandat. En conséquence, on lache le bling bling (du moins face aux journalistes) et on se donne une image plus présidentielle en prévision de 2012. Je parie que plus le temps va passer, plus il donnera dans le social (à la sauce sarkozy quand même faut pas pousser) car il a bien intégré une chose : les Français ont la mémoire très courte. En attendant, il faut museler la presse pour qu'elle ne rappelle pas à tout bout de champ qui il est réellement...
ils ont du etre "touches"...
Sarkozy devient un président sans contre-pouvoirs.
Il a nommé François Pérol à la tête d'un groupe bancaire alors que la commission qui devait donner son accord ne s'est pas encore réunie.
Le comportement de cet homme devient très inquiétant.
Moi, j'aurais bien voté pour quelqu'un d'autre en 2007 mais POURQUOI, POURQUOI, vous avez été assez crétins au PS pour plébisciter Ségolène pendant les primaires ?????
Est ce qu'on avait le choix nous ??
Non, hélas! Sarkozy n'était pas un choix du coeur. Mais entre la peste et le choléra, il fallait bien choisir.
La prochaine fois, faites un effort et présentez à l'élection quelqu'un qui tient à peu près la route.
Après c'est facile de s'en prendre aux électeurs de droite !!! Mais avant de mettre en avant leur responsabilité , prenez le temps d'étudier la vôtre !!
Moi, ce que je ne comprends pas dans l'affaire Colonna c'est qu'il n'y a pas de témoin et aucune preuve contre lui mais il est quand même qualifié de coupable !
Et la présomption d'innocence alors ?
Ségolène Royal assigne Paris Match pour des photos privées. L'hebdomadaire a publié à la une photo d'elle en compagnie d'un inconnu dans une rue de Marbella en Espagne. L'avocat de Ségolène y voit " une manière sournoise de dégrader son image de dirigeante politique."
Les journalistes de la Sarkoland traitent une ancienne candidate de la Présidence de la République avec un mépris insupportable et un manque total de respect pour le droit d’une citoyenne légitimée plusieurs fois par le vote de français et qui a servi l’Etat français en tant que Ministre et Secrétaire d’Etat. Le déplacement de Ségolène en Guadeloupe et son intervention c’est normal, elle a été invitée, elle a vécu là-bas, elle parle créole et elle est solidaire avec la population d’outre- mer. Là, il est normal que la presse s'en fasse l'écho.
Mais, publier des images privées, c'est autre chose.
On voit dans la couverture de Paris Match que le sarkozysme possède une bonne stratégie de communication et dévore ses opposants en affaiblissant ou dénigrant leur image ! Une chose est claire, Ségolène en tant que femme politique dérange la Sarkoland. Ce type de journalisme, style sakorzyste voyou, est en train de détruire la capacité critique et l’impartialité du journalisme français.
Colonna a été désigné par les médias comme coupable, et se sentant bouc émissaire il a préféré se cacher un moment, le temps que ça se calme.. ce qui lui a valu d'être condamné... Les seules preuves formelles de ce dossier sont des tentatives de désinformation, des actions politiques venues de Paris pour "orienter" le dossier...
Yvan Colonna ne peut pas être condamné. Normalement en France, l'absence de preuves doit profiter à l'accusé. Une seule issue à ce procès, l'acquittement.
Oui,Colonna c'est le ravi,le bénêt, moi je le condannerai,pour sa fuite,à épouser la veuve Erignac.Dur,cruel, me dites vous?Non la justice Républicaine doit être impitoyable.XXL
Une jeune femme, qui passait en voiture au moment où le préfet de Corse Claude Erignac a été tué par balles en 1998 à Ajaccio, a assuré jeudi devant la cour d'assises spéciale de Paris qu'Yvan Colonna n'était pas le tireur dont elle n'oubliera jamais "le visage".
"On pourra me présenter l'assassin dans dix ans. Si c'est lui, je le reconnaîtrai" mais "je suis sûre et certaine: ce n'est pas M. Colonna que j'ai vu ce soir-là", a certifié Marie-Ange Contart lors du procès en appel du berger corse, condamné en première instance à la perpétuité en tant que tueur du préfet Erignac.
Cette croupière de casino, âgée aujourd'hui de 32 ans, était la passagère d'une voiture circulant aux abords du lieu où le préfet a été abattu de trois balles, le 6 février 1998 près du théâtre Kallisté d'Ajaccio.
Des deux hommes qu'elle a vus près de la victime, le temps d'une "demi-seconde", elle se souvient distinctement du tireur ou plus exactement de "son regard, son visage et l'arme, ça je ne l'oublierai jamais", rappelant au passage que "quand on est croupière, il faut être physionomiste".
Déjà entendue lors des précédents procès, elle a évoqué ses nombreuses auditions par les enquêteurs décrites comme un "calvaire", a confié sa certitude que le tireur était "blond" en raison d'une barbe naissante, "même si on a essayé de me faire dire après qu'il portait une perruque".
"Nous considérons que votre témoignage est capital", a insisté l'un des avocats de la défense, Gilles Simeoni, qui a demandé au témoin de regarder Yvan Colonna, debout dans le box à quelques mètres, et "de dire en votre âme et conscience si c'est cet homme que vous avez vu".
"Je suis sûre d'une chose: ce n'est pas ce monsieur que j'ai vu. Ce n'est pas son regard, ce ne sont pas ses traits, ce n'est pas son visage."
Mme Contart a dit avoir vu "des millions de fois la photo" d'Yvan Colonna placardée dans les gares et aéroports ou à la télévision au moment de sa cavale entre 1999 et 2003. "Je suis persuadée que ce n'est pas lui", a-t-elle répété.
Ce n'est pas normal de mettre la pression sur les jurés, sur les juges, sur l'opinion ; ce qui leur est demandé est l'équivalent d'une condamnation à mort qui a été abolie en 1981 . Comment voudrait-on passer au troisième millénaire avec des mentalités pareilles ? On a eu honte pendant deux siècles et il faudrait recommencer ça ! C'est bafouer Erignac une deuxième fois que de lui faire un coupable qui ne serait pas le bon. On ne sort pas vivant de la réclusion, on ne ressuscite pas un préfet assassiné ; un préfet n'est pas un mafieux, c'est comme ça qu'il a été tué par un mafieux ; Colonna n'est peut-être pas un tendre, mais l'erreur est un autre assassinat.
Et l'évêque Williamson demande "pardon devant dieu"...
Ma ch'ellu sia infurnatu à picculu focu da è legne d'una croce.
Quel rapport entre rendre compte d'un déplacement politique en Guadeloupe et montrer sans l'accord des intéressés des photos d'ordre privé. Paris Match est un journal à sensation. Qu'il l'assume et ne joue pas les offusqués lorsqu'il est pris la main dans le sac. Soit dit en passant, je suis contente que Mme Ségolène Royal puisse avoir des moments personnels agréables qui lui font peut-être oublier les attaques d'un autre âge des umpistes.
Dans une lettre au Vatican, Richard Williamson s'est excusé "devant Dieu" de ses propos négationnistes.
Mgr Williamson, l'un des quatre évêques intégristes dont le pape a levé l'excommunication le 24 janvier, a fait scandale en niant à la télévision suédoise l'existence des chambres à gaz et en minimisant l'ampleur de la Shoah.
Ce sont des excuses très hypocrites. Par ses soi-disant excuses, Williamson évite de demander pardon directement et avant tout aux juifs déportés et à leurs familles, et sous-entend que ces juifs déportés et leurs familles ont pu se scandaliser "malhonnêtement" de ce qu'il a dit. Quant au "non-historien", il aurait pu consulter les historiens avant d'exprimer publiquement son opinion pour nier la réalité de la shoah, et non après. Ce Williamson mérite de finir en enfer.( D'accord avec vous, Ghjanpa)
Paris Match appartient au groupe de presse Hachette Filipacchi Médias (HFM), lui-même filiale du groupe Lagardère. Régulièrement condamné pour des photos dites "volées", dernièrement pour celles du mariage de Jean Sarkozy, le magazine a connu une vive polémique en 2005-2006. Le directeur de la publication de l'époque, Alain Genestar, a été licencié par Arnaud Lagardère, ami de Nicolas Sarkozy, après avoir fait la couverture avec la photo de Cécilia Sarkozy en compagnie de son amant.
Cécilia et son amant en Une: le directeur est f...à la porte sur ordre du cocu Sarko
Ségolène photographiée avec un illustre inconnu, c'est tout à fait normal.
Deux poids, deux mesures.
La dernière de l'inénarrable Lefebvre
Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a demandé, des "excuses" à Martine Aubry et François Bayrou, respectivement première secrétaire du PS et président du MoDem, après leurs déclarations sur la nomination de François Pérol à la tête du nouveau groupe Caisse d'épargne/Banque populaire.
"M. Bayrou prononce des mots aussi graves qu''illégal', que 'pénal'. Mme Aubry parle de 'mensonges'... La polémique malveillante a des limites, Mme Aubry, M. Bayrou seraient bien inspirés de prononcer des excuses publiques à l'endroit d'un homme, M. Pérol, qu'ils sont en train de salir", a déclaré Frédéric Lefebvre sur France Info.
Il faut l'enfermer ce type et jeter les clés.
Et le Brice Hortefeux qu'est ce que vous en faites ! Il a déclaré :
PACA connais pas ,colère des provençaux à Marseille on ne parle plus que de cela.
Ne voit -on pas là le désir de supprimer encore quelques chose, déjà on parle de supprimer les cantons , adieu les campagnes électorales partisanes .
A quand la suppression de la France!
M.A.D
A propos des éventuelles changements dans les Région, un journal picard, affirme, "le picard* est plus parlé que le corse"
Ah bon. Pour fréquenter souvent Lille depuis 15 ans je peux vous dire que très peu parle le Cht'i. Certes ils ont un accent à tomber mais en français . D’ailleurs j’ai rencontré dans le TGV un journaliste d'un journal en Cht'i qui déplorait cette état de fait. Mais que n'argumente t'on pas pour garder son particularisme .bc
*Il y a la même différence entre le picard et le cht'i, qu’entre le russe et l'ukrainien c'est dire très très peu.
Avec Sarkozy, les abus de pouvoir en série continuent.
L’urgence revendiquée par Sarkozy sert d’alibi pour contourner les contrôles démocratiques.
L’hyper président, qui vient, dans l’affaire Pérol, de passer par-dessus une commission de déontologie, n’épargne pas grand-monde. Parlement, ministres, CSA ou encore syndicats ont fait les frais des petits arrangements sarkozystes avec les garde-fous démocratiques.
LE PARLEMENT court-circuité
Tout à sa volonté de réformer à marche forcée, l’Elysée a depuis juin 2007 imposé un rythme d’enfer aux législateurs.
LE CSA télécommandé
«J’suis cocu, mais content.» Sur la playlist du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), Serge Lama tourne en boucle depuis que Nicolas Sarkozy a confisqué au gendarme du PAF sa prérogative la plus importante : la nomination des présidents de l’audiovisuel public.
LES MINISTRES bafoués
Le président se substitue volontiers à ses ministres, voire à son Premier ministre. Et les humilie à l’occasion. Rachida Dati ou Yves Jego en savent quelque chose. C'est aussi le cas de Christine Albanel. L’an dernier, la ministre de la Culture et de la Communication apprenait qu’elle aurait à défendre une réforme de l’audiovisuel qui avait été élaborée sans elle et, mieux encore, à son insu.
LES SYNDICATS trompés
Côté social, la grande trahison date de mai 2008, quand Nicoals Sarkozy présente au Parlement son projet de loi sur «la rénovation de la démocratie sociale» et «la réforme du temps de travail», que Xavier Bertrand passe en force pour pouvoir clamer «Nous sortons enfin des 35 heures», signant le forfait.
Jusqu'où cela va-t-il nous mener ?
Ingrid Betancourt ? Une personne "égoïste, orgueilleuse et arrogante"... C'est ce qu'affirment trois Américains, compagnons de détention de la Franco-Colombienne pendant cinq ans. Dans un livre publié ce vendredi, ils n'épargnent pas la femme politique, qui n'a pour l'instant pas répondu à ces attaques.
Le premier contact avec elle fut glacial, assurent les Américains. "Elle n'avait pas l'air très diplomate", raconte Gonsalves. Il cite Ingrid Betancourt disant à un guérillero: "Mettez les quelque part". "Elle ne demandait rien, elle donnait un ordre", affirme l'ex-otage.
Les choses se sont compliquées lorsque Ingrid Betancourt "envoya des messages au (chef rebelle) Sombra en lui disant que nous étions des agents de la CIA et qu'elle voulait que nous soyions transférés ailleurs pour cette raison", écrivent les auteurs.
Ingrid Betancourt n'avait pas réagi jeudi à la publication du livre, malgré les nombreuses tentatives de l'AFP pour la contacter.
Un autre moment de tension survint lorsque les otages durent remettre leurs radios à leurs ravisseurs. D'après le livre, l'ancienne candidate à la présidentielle colombienne réussit à garder la sienne en cachette, mais refusa par la suite de partager les informations qu'elle avait entendues. "Nous espérions qu'elle nous raconterait ce qu'elle avait entendu, notamment des messages de nos familles, mais elle n'en a rien fait", assure Gonsalves.
Dans d'autres passages du livre, les anciens prisonniers évoquent cependant une personne dotée d'une grande sensibilité. "Parfois elle n'était pas la personne que nous pensions. Parfois Ingrid était une personne beaucoup plus compliquée et multi-dimensionnelle que ce dont nous nous étions convaincus", admettent les Américains.
Par LEXPRESS.fr, publié le 27/02/2009 07:30 - mis à jour le 27/02/2009 12:37
Martin Hirsch a déclaré vendredi que "les jeunes étaient des chasseurs d'emplois" et a appelé la présidente du Medef Laurence Parisot "à arrêter de leur tirer dessus". Le haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté et à la Jeunesse répondait à une journaliste de Canal+ qui lui demandait de réagir à une remarque de Laurence Parisot au sujet de la prime de 500 euros versée à partir d'avril aux jeunes ayant travaillé mais ne percevant pas d'indemnisation chômage. "On transforme les jeunes en chasseurs de primes", avait-elle lâché.
"Laurence Parisot, les jeunes sont chasseurs d'emplois et arrêtez de leur tirer dessus, les jeunes sont chasseurs de boulot (...) ils ne sont pas à demander des primes, je crois que c'est une méconnaissance des jeunes", a répondu Martin Hirsch. "Il ne faut pas être méprisant, il faut se mettre dans la peau d'un jeune aujourd'hui, on ne se rend pas compte mais tout le monde dit que c'est très différent de ce qui se passait il y a 10, 15 ou 20 ans", a encore déclaré le haut commissaire à la Jeunesse au sujet de la situation de l'emploi des jeunes. Les jeunes actifs de moins de 25 ans sont deux à cinq fois plus touchés par le chômage que la moyenne, mais ne représentent que 15 % des 1,8 million de chômeurs indemnisés par l'assurance-chômage.
La présidente du MEDEF, donc des nantis, oublie trop facilement que tous les jeunes ne naissent pas avec une cuillère d'argent dans la bouche.
Un proverbe corse est très juste à ce sujet: " U tecchjiu, un crede u famitu".
Je ne connaissais pas cet article de l' Express, mais ce que l'on dit d'Ingrid Betancourt correspond tout à fait à l'idée que je me fais d'elle.
Après sa libération, on s'est vite rendu compte que c'était une femme avide d'honneurs, très prétentieuse.
C'était à se demander si ses conditions de détention avaient été aussi horribles qu'on le disait. On s'attendait à voit arriver un cadavre et on a vu une star. Elle a même été déçue de ne pas recevoir le prix Nobel de la Paix, c'est vous dire!
Il faut juste voir que cette libération,( les médias ne nous ont pas trop laissé le choix ) nous a présenté Ingrid comme une Sainte.
Elle a accepté volontiers le "jeu", et cette mise en scène, à la fin assez obscène. Or nous avons constaté que Madame Rojas son "amie" libérée avant a gardé ses distances avec elle (bizarre, non ?) tout comme Ingrid Bétancourt a carrément snobé son mari colombien (indépendamment de ce qui avait pu se passer dans leur couple), alors qu'il avait également participé à la campagne de sa libération. Pas assez médiatique, peut-être, le Colombien ?
Justement, les colombiens ont été vraiment étonnés de voir à quelle point elle était adulée en France. N'oubliez pas qu'elle avait fait un score ridicule aux élections et n'était pas du tout aimée... pour beaucoup des raisons évoquées par les Américains. Plusieurs manifestations ont été organisées pour protester contre ses déclarations à sa libération. Elle est un être humain et il fallait la sauver, mais ça ne fait pas d'elle une sainte. Certains se conduisent mieux que d'autres en captivité. En quoi ça protégeait sa vie de dénoncer les américains comme agents de la CIA ? Ou de ne pas leur donner de nouvelles de leur famille alors qu'elle seule pouvait entendre sur sa radio ?
Il ne fallait pas en faire une idole. Elle est comme tout le monde. Combien de Français prisonniers dans le monde attendent de revenir, même sans être accueilli par le chef de l'Etat.
Malheur aux oubliés des médias et des politiques.
Laurence Parisot devrait être condamnée à vivre quelques mois sur les campus et dans les maisons de quartier......Avec les mêmes revenus que ceux qui y vivent réellement. on peut toujours rêver...
À la Une < Le Nouvel Observateur < La réponse du berger
50 000 euros. C'est le montant des dommages et intérêts que réclame Yvan Colonna au ... président de la République pour «atteinte à la présomption d'innocence». En 2003, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, s'était en effet félicité de son arrestation en le désignant comme «l'assassin du préfet Erignac». Le 4 mars prochain, le tribunal de Paris doit examiner la procédure engagée contre le chef de l'Etat. Colonna souhaite assister personnellement à l'audience pour continuer à dénoncer l'«enquête à charge» qui l'a conduit aux assises. Son procès mouvementé est suivi de très près par l'Elysée : la capture du berger corse avait fait le bonheur du ministre de l'Intérieur. Il ne faudrait pas qu'elle puisse un jour faire de l'ombre au président.
Mais non,Bettencourt était au club med.et bien sur les livres des charognards sortent. Même sur ce blog que je considérais comme la chose la plus humaniste depuis Erasme on ne l'épargne pas. Mais je crois que c'est surtout son témoignage d'amitié pour Sarko le Grand, qui vous indispose.
A propos Sarko le Magnifique et nobélisable pour la paix.
Bonne nouvelle non.
A propos des nominations,si vous voulez la listes des nominés à tout les postes clés par Mitterrand et les socialos en 1981 les nationalisations et bien sûr les hommes du président aux commandes.
je suis intarrissable.Et ça ne vous avait pas choqué.
Quand on reste en captivité aussi longtemps qu'Ingrid Bettancourt et qu'un jour on vous libère, vous ne cherchez pas à savoir si la personne qui a contribué à votre libération fait bien son boulot ou non, vous lui sautez au coup et vous la remerciez de vous avoir permis de revoir votre famille.
Elle allait quand même pas cracher à la figure de Sarko, si ?
Et c'est quand même un peu fort de douter de ses mauvaises conditions de détention.
Soit vous le savez déjà, soit vous allez l'apprendre : depuis le 1er janvier, mieux vaut ne pas avoir le moindre accrochage car...
Plutôt que de faire un copier-coller, je vous invite à aller consulter les sites suivants :
http://www.01men.com/editorial/399507/magazine-auto/
http://services.autoplus.fr/dossier_vehicules_endommages.html
REDOUBLEZ DE PRUDENCE sinon vous risquez de le payer CHER !!!
Dormez bien malgré tout... ;-)))
D.D.
Guillon-Duhamel, même combat.
LE 27 FÉVRIER 2009 11H48 | PAR RENAUD REVEL
Dans l’avion qui le ramenait de Rome, où se tenait un sommet du G7, Nicolas Sarkozy s’est allègrement déchaîné contre le chroniqueur de France Inter, Stéphane Guillon, trouvant insultant qu’il ait notamment étrillé Martine Aubry en s’appesantissant sur son physique.
Le chef de l’Etat a par ailleurs confirmé ce que j’écrivais hier, à savoir que l’actuel PDG de Radio France, Jean-Paul Cluzel, ne verrait pas son mandat reconduit: partisan de la nomination d’un journaliste à la tête de cette maison, il a ajouté, «attendez-vous à une grosse surprise». Je vous renvois pour le reste à mon billet d’hier, où je faisais allusion à la piste Laurent Joffrin, patron de Libération.
Si Guillon insupporte Nicolas Sarkozy (souhaitons bonne chance à celui qui prendra la responsabilité et le risque idiot d’aller se suicider en supprimant la chronique de cet excellent garçon), il en est un autre qui est dans le collimateur du sniper de l’Elysée : Patrice Duhamel. Le patron des programmes de France Télévisions est en effet depuis quelques semaines dans la mire du président de la République, qui lui reproche de ne pas avoir l’échine assez souple. On ne compte plus, ainsi, les algarades et les incidents diverses qui émaillent la relation entre les deux hommes. Pas un mois sans que cela tangue.
Au point que, décidé à écarter Duhamel du poste qu’il occupe, quelques émissaires discrets, venus du Château, ont proposé, voilà quelques temps, au numéro deux de France Télévisions un siège au CSA. Pas encore atteint par la maladie d’Alzheimer, Duhamel a repoussé poliment cette jolie promotion, en forme d’exfiltration.
Guillon, Duhamel… Si les deux hommes ont bien peu de choses en commun, la vindicte dont ils font l’objet est du même tonneau. Il est inquiétant de constater une nouvelle fois, à travers ces ceux cas, combien Nicolas Sarkozy aime à régenter le paysage audiovisuel à sa façon: moins avec le recul et la sagesse qui prévaudrait, qu’avec ses tripes et ses muscles. Jamais président de la République n’aura été aussi directement interventionniste, cinglant en public, cataclysmique en privé et pour tout dire, nuisible à l’égard de journalistes et de saltimbanques dont il se targue de vouloir faire et défaire les carrières au gré de ses humeurs. Le fait du prince...
Si François Mitterrand et Jacques Chirac auront tenu d’une main de fer radios et télévisions, plaçant leurs hommes et vidant et remplissant les placards, jamais on n’aura atteint un tel degré de mépris, de désinvolture et de violence. On peut s’interroger sur l’urgence qu’il y a aujourd’hui, pour un responsable politique de ce rang, à s’appesantir sur les billets d’un humoristes et à s’exciter sur la grille des programmes d’une chaîne de télévision comme France 2, alors que le pays vacille, que le chômage devient gangrène et que les Français réclament un projet de société !
LIRE ATTENTIVEMENT LA DERNIÈRE PARTIE DE L'ARTICLE
On peut réprouver l'acharnement médiatique dont Ségolène Royal est l'objet. D'autant que parmi tous ceux qui aujourd'hui réclament le droit de persécuter l'ancienne candidate à l'élection présidentielle, aucun d'entre eux ne se pose la question de savoir si le monsieur qui est condamné au pilori médiatique de Paris Match est d'accord pour se voir ainsi exhibé, jeté en pâture au bon peuple avide de "peopleries", dans un cadre intime. C'est non seulement irresponsable, c'est aussi indigne.
Le prix Nobel que Sarko mérite, c'est celui de l'incompétence crasse, du mensonge éhonté, du brassage d'air, de la propagande nauséabonde et de l'autoritarisme monarchique !
Le prix Nobel de la paix Elie Wiesel a qualifié l'investisseur américain Bernard Madoff, accusé d'une gigantesque fraude, de "psychopathe" qui devrait être placé à l'isolement, selon des propos rapportés, vendredi 27 février, par le quotidien américain New York Post.
"Psychopathe est un mot trop gentil pour le qualifier", a déclaré Elie Wiesel, dont la Fondation avait donné en gestion la quasi-totalité de ses avoirs à la société de Bernard Madoff, soit plus de 15 millions de dollars, selon le quotidien.
"Il devrait être placé à l'isolement pendant au moins cinq ans avec un écran sur lequel seraient diffusées des photos de ses victimes", a poursuivi le survivant de l'Holocauste, cité par le journal.
"Il faudrait inventer n'importe quoi pour le faire souffrir (...) Il devrait être présenté à des juges qui trouveraient un châtiment", a ajouté Elie Wiesel, selon le New York Post.
Les postes clés de Tonton et tous les incompétents socialos qui se les remplissent, c'est peut-être la clé de toutes nos misères.Qui sait? Parce-que des fois on se demande comment certaines personnes peuvent êtres à certains postes. De quoi marrigoler non? A croire que Papa Noël existe vraiment, que Pâques est avant les Rameaux, et qu'on nous prend pour des cons. L'habit ne fait pas le moine, mais on devrait dire aussi que les hautes fonctions de l'Etat et les "belles situations" ne rendent les gens ni plus beaux, ni surtout plus intelligents... Les pôvres!
Le problème de fond en France, c'est qu'à l’Elysée, les décisions ne se prennent pas après examen concerté des dossiers, mais en fonction des humeurs du ROI.
Hé !!! regardez les mecs !!! Pour une fois je vais dire du mal de Sarko.
Personne ne peut affirmer de manière péremptoire que Colonna est ou n'est pas l'assassin d'Erignac. J'ai ma petite idée là-dessus mais je me garderai bien de l'exposer
En revanche je trouve que Sarko en l'appelant lors de son arrestation "l'assassin" faisant fi de toute présomption d'innocence alors que la justice n'a pas rendu son verdict est impardonnable.
Ca me rappelle un peu trop Bush qui accusait Sadam Hussein d'avoir des armes de destruction massive !!!
Pourtant il n'y a pas de pétrole en Corse !!!
le pinzutu de service
"L'habit ne fait pas le moine, mais on devrait dire aussi que les hautes fonctions de l'Etat et les "belles situations" ne rendent les gens ni plus beaux, ni surtout plus intelligents.."
LA PREUVE: SARKOZY
Panique sourde à l'Elysée
Les ministres doutent de la méthode Sarkozy
LE MONDE | 27.02.09 | 14h04 • Mis à jour le 27.02.09 | 19h48
"C'est off." Ministres ou conseillers, ils ne veulent pas être cités. Mais le constat est sur toutes les lèvres : le système de gouvernance de Nicolas Sarkozy s'essouffle. L'hyperprésidence atteint ses limites."
Allez lire la suite de cet article. Il est édifiant.
Après avoir lu l'article, ne pas oublier de lire les commentaires des lecteurs dont voici l'un d'eux
"Le drame de ce pays réside dans la médiocrité de son personnel politique,qui s'est incarné dans le "choix" offert aux citoyens lors des présidentielles de 2007,entre la "peste" Royal et le"choléra" Sarkozy .Et le "choix" qui se profile à l'horizon 2012 ,n'est guère meilleur !"
Lamentable
Sarkozy: "Si j'étais usé, on ne ferait pas toutes ces couvertures sur moi"
Le meilleur critère de popularité est donc selon Sarko, les unes de journaux.
Comme la plupart sont à sa botte...
"Maintenant quand Sarkozy fait un discours, personne s'en aperçoit"
Excellent !!!
Séraphine, alias Yolande Moreau, triomphe aux Césars
Vincent Cassel, il Magnifico, César du meilleur acteur
Toute L'équipe du film "Entre les murs" étaient sur scène pour remettre un César ( lequel ?), devant Sean Penn qui avait présidé le festival de Cannes où ce même film avait reçu la Palme d'Or.
L'un des jeunes acteurs en a profité pour demander à l'acteur américain qui vient de se voir décerner le titre de meilleur acteur aux derniers Oscars de continuer à être président en remplaçant l'actuel président de la France.
Pas c... ces jeunes et déjà une bonne conscience politique.
La soirée dans son ensemble n'a pas été extraordinaire et Antoine de Caunes a pris un coup de vieux.
La cérémonie des Césars 2009 a été longue et assez ennuyeuse. On a eu La venue surprise de Dany Boon, en veste de smocking noir et pantalon de jogging orange, le triomphe de Séraphine avec 7 Césars , et quelques bons moments.
ça ne vaut pas les Oscars. Dans ce domaine, les américains sont les maîtres.
ROCCO
Parmi tous les incompétents de Tonton, citons (en vrac):
Badinter, Delors, Rocard, Strauss-Khann,Jaques Lang lui-même, Hubert Védrine, ... mais aussi, au niveau cabinets: Jacques Attali, Cyril Spinetta(actuel pdg d'Air France), Anne Lauvergeon (actuelle PDG d'Areva) et j'en oublie...
Très drôle la liste de vos incompétents...mais je crois qu'emporté par votre humour vous avez tout justement fait le tri. Bravo, pour les exceptions qui confirment la règle.
Si on y ajoute Guigou, Aubry et autres, nous avons la "dream team" dont aimerait disposer Nico Sarko.
Le pauvre, il a vraiment du mal à trouver des compétences à l'UMP. Heureusement qu'il est là pour tout faire. Il ne va pas tarder à exploser. Mentalement, c'est déjà fait.
Humour, quel humour ? Il ne trompe plus personne.
Un nouveau scandale en route
Le 5 mars, arrivera sur la toile un nouveau site proposant de faire les devoirs des élèves contre rétribution.
Je suis enseignant et l'existence de ce nouveau concept m'amène à faire quelques remarques.
- Un manque évident de respect envers les profs.
- les enfants qui n’ont pas les moyens de payer un tel service, ou simplement les moyens d’avoir un ordinateur et/ou internet à la maison, n’auront pas droit au petit coup de pouce qui sera accordé à leurs camarades plus riches.
_ il sera très facile de déceler l’embrouille au collège et au lycée, si d’un seul coup les devoirs se mettent à être d’une grande qualité après des précédents médiocres. On le voit déjà très clairement quand il y a une différence entre les travaux faits en classe et ceux faits à la maison, quand c’est le frère/la sœur ou un parent qui s’y colle, ou quand c’est pompé intégralement sur internet/ fait sur traducteur automatique. Par contre, si le concept venait à s’étendre à la fac, où la triche et le pompage sont déjà monnaie courante, je pense que les profs seraient désarmés.
Enfin, affaire à suivre... Et on n'a pas fini d'en voir.
A propos de l'article du Monde où l'on dit que les ministres se plaignent en "off".
Quel courage! On est loin d'un Jean-Pierre Chevènement qui démissionna deux fois parce qu'il n'était pas d'accord avec la politique du gouvernement dont il faisait partie. La différence avec les ministres actuels, c'est qu'il avait des C... .
Autre témoignage sur Betancourt
Un ex-otage des Farc accuse Betancourt de s'être rangée du côté des FARC pour mener une inspection de ses affaires.
Il dénonce l'"égoïsme, l'orgueil et l'arrogance" d'IB.
Dans les manuels d'histoire de France (si tant est qu'ils y en restent encore d'objectif après Darcos ...) et si l'histoire est encore au programme (Avec Darcos qui peut le dire ? ...) Sarko restera comme le pire Président de la France, "Ce Président des Milliardaires a cassé les fondements de la République ; Ce fut le pire président que la France n'ait jamais eu et celui qui fut le plus impopulaire" ... il a pas à être fier ... il sera le Maudit de l'histoire !
Comme à son habitude, Rachida Dati n'hésite pas à dévier de sa route lorsque les circonstances l'exigent. Elle n'a plus peur de déplaire à l'Elysée : après avoir orchestré les confidences sur ses ambitions municipales à Paris, la future ex-ministre de la Justice a déjeuné récemment avec Jean-François Copé, dont l'indépendance est un sujet d'agacement permanent chez Nicolas Sarkozy. Elle lui a fait part de son souhait de se rapprocher de Génération France, le club de réflexion politique qu'anime le maire de Meaux.
De Dany Boon qui est finalement venu à la soirée des Césars:
"C'est Jacques Séguéla qui m'a dit 'si à 40 ans tu n'as pas un César, tu as raté ta vie'... J'ai raté ma vie !!" a déclaré le Ch'ti.
De Dany Boon qui est finalement venu à la soirée des Césars:
"C'est Jacques Séguéla qui m'a dit 'si à 40 ans tu n'as pas un César, tu as raté ta vie'... J'ai raté ma vie !!" a déclaré le Ch'ti.
"Faire les devoirs des élèves monnayant monnaie" en voilà une idée qu'elle est bonne... pour ceux qui l'ont eue, bien évidemment !!!
Les pauvres bougres qui tomberont dans ce PIÈGE _ car c'en est un, et de taille ! _ se feront avoir deux fois : une fois en perdant de l'argent et une fois en faisant "croire" à leurs progrès miraculeux !
Il est où l'intérêt de "TRICHER" de la sorte ? Qu'apporte à l'élève ce genre d'aide fallacieuse ? Ce n'est pas ainsi que l'on fait progresser un élève mais en lui donnant le "code", les "trucs" qui lui permettront de surmonter la difficulté apparente de son exercice.
Ceux qui ont les moyens de "payer" de tels ESCROCS, feront mieux de prendre des cours particuliers avec de VRAIS pédagogues qui ne leur donneront pas la réponse mais les amèneront à la trouver d'eux-mêmes. Et là, quelle joie pour celui ou celle qui se croyait incapable de réussir tel ou tel exo... Quelle fierté de TRIOMPHER enfin des difficultés !
D.D.
C'est un leurre tout simplement, pour les élèves et pour les parents qui se laisseraient avoir par ce système. Il doit en exister qui sont assez bêtes et crédules pour se donner bonne conscience et pratiquer une espèce de méthode Coué qui pourrait leur faire croire que leurs enfants sont devenus subitement travailleurs et intelligents.
On ne peut pas tout acheter avec l'argent et c'est heureux. Mais aussi faut-il être assez lucide pour s'en rendre compte.
Interrogé par l’équipe du “Petit Journal Actu” de Yann Barthès sur Canal+ hier soir (jeudi 26 janvier), le député des Pyrénées-Atlantiques et membre du Club du Cochon, Jean Lassalle s’est permis une petite phrase choc.
“Mon cochon préféré ? C’est une petite cochonne… Et c’est mon épouse !” a répondu le député à la question “Quel votre cochon préféré ?”. La réponse, quelque peu déplacée, n’est pas vraiment étonnante de la part de Jean Lassalle.
Ce député Modem, s’est déjà fait connaître par quelques actions plutôt surprenantes. En 2003 il entonna spontanément l’hymne béarnais dans l’hémicycle afin d’obtenir le maintien du tunnel du Somport. Trois ans plus tard il entama une grève de la faim au Palais Bourbon pour défendre l’usine Toyal Europ alors menacée de délocalisation. Cette fois-ci, c’est l’industrie du porc que Jean Lassalle est venu défendre, à sa façon.
Je trouve que c'est très mignon et gentil comme réponse, et pas du tout déplacée. L'adjectif "petite" change tout. La femme de Jean Lassalle ne devrait pas s'en offusquer. Dans le sud-ouest, ce n'est pas choquant.
La violence commence de plus en plus tôt
A 5 ans, il poignarde sa soeur parce qu'elle ne veut pas lui prêter sa console de jeux
Hier, samedi, en fin de matinée, dans un appartement à Uckange, en Moselle, sa soeur aînée n'a pas voulu lui prêter sa console de jeux.
Alors, le petit garçon, âgé de 5 ans, est allé chercher un couteau de cuisine et a poignardé sa soeur de 10 ans, au niveau du thorax.
La jeune victime, grièvement blessée, a été héliportée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois.
Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.
Au moment du drame, la maman dormait dans sa chambre après avoir travaillé toute la nuit.
Reste à comprendre comment un enfant de cinq ans peut avoir l'idée de poignarder sa soeur aînée pour une simple broutille.
J'ai essayé de trouver des explications plausibles. Je n'en ai pas. C'est tout simplement incroyable.
La violence commence de plus en plus tôt
A 5 ans, il poignarde sa soeur parce qu'elle ne veut pas lui prêter sa console de jeux
Hier, samedi, en fin de matinée, dans un appartement à Uckange, en Moselle, sa soeur aînée n'a pas voulu lui prêter sa console de jeux.
Alors, le petit garçon, âgé de 5 ans, est allé chercher un couteau de cuisine et a poignardé sa soeur de 10 ans, au niveau du thorax.
La jeune victime, grièvement blessée, a été héliportée à l'hôpital pour enfants de Nancy-Brabois.
Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.
Au moment du drame, la maman dormait dans sa chambre après avoir travaillé toute la nuit.
Reste à comprendre comment un enfant de cinq ans peut avoir l'idée de poignarder sa soeur aînée pour une simple broutille.
J'ai essayé de trouver des explications plausibles. Je n'en ai pas. C'est tout simplement incroyable.
Je pense que les jeux vidéos nous empoisonnent, ils dégradent la nature humaine de l'enfant en formatant leur esprit. La plupart des jeux vidéos n'ont pas un réel but , le principal est de tuer et de blesser le plus de personnes possibles.
Je pense que la violence ce cessera de s'aggraver à causes de toutes ces horreurs que l'on vend à tout va!
Ce gamin a probablement reproduit une scène vue quelque part, à la TV.
La violence à 5 ans, le réflexe violent n'est pas anormal, taper à 5 ans c'est un réflexe, hurler à 5 ans c'est un réflexe.
Ce qui anormal, c'est que ces deux enfants étaient sans surveillance, puisque la mère dormait pour se reposer de son travail de la nuit.
Et le père ? On n'en parle pas.
Les enfants sont abrutis de plus en plus jeunes par les jeux vidéos.
Ils ne voient plus la différence entre le réel et le virtuel: je veux tel objet... on ne veut pas me le donner...je fais comme mon héros, j'attaque pour m'en emparer.
Donnez-leur des livres, des Légo et des playmobil. A 5 ans, cela les éveillera bien plus.
Il est à déplorer aussi que l'apprentissage des limites ne se fait plus.Les adultes ne savent plus dire non. Alors ,quand survient une résistance, arrive l'explosion de colère.La société est ainsi faite,et on s'étonne des conséquences.
Qu'un maître gronde un élève: il peut craindre les coups des parents ou du grand frère.
Et après on envoie des psychologues. ( Vous savez, les cellules psychologiques sont très à la mode. En voilà une profession qui ne sera jamais au chômage!)
Cette info se trouve sur presque tous les sites internet d'informations.
En réponse à la question " où est le père ?" , on précise que le drame s'est déroulé dans une famille monoparentale.
Des explications à ce geste peu commun à cet âge, "il est vrai qu'on voit des enfants de plus en plus jeunes commettre des actes de grande violence", et "la tendance à la multiplication des images violentes sur les écrans qui entourent les enfants, empêche les enfants à ne pas évaluer la réalité des choses".
Il peut y avoir aussi une "intolérance à la frustration". Les enfants ne sont plus habitués au refus et à la contrainte.
Hélas! Ce n'est pas l'avenir qu'on nous prépare qui va améliorer cela.
Ce fait divers fait la une des journaux télévisés.
Fait rarissime, évidemment et heureusement.
Ce fait est certes rarissime mais n'exclut pas pour autant la violence "montante" des plus jeunes.
Je ne pense pas qu'il faille incriminer le soi-disant laxisme des parents, ces parents qui sont souvent "dépassés" par le comportement de leur progéniture. Je pense plutôt que cette violence est un fait de société, qu'il y en a de plus en plus et à tous les niveaux. Ce qui domine actuellement c'est la nervosité, l'impatience, l'agressivité aussi bien des enfants que des adultes ! La plupart _ grands ou petits _ ne s'expriment qu'en "aboyant", qu'en montrant les crocs au sens propre comme au figuré... Les enfants vivent dans ce contexte de révolte permanente, d'agitation, de déplacements fréquents. Il n'y a plus comme autrefois de repères. Tous ou presque veulent tout et tout de suite. Les cadeaux affluent à la moindre occasion. Les bacs à jouets regorgent de jeux ou jouets parfois ignorés des petits tellement il y en a !
Les enfants n'en demandent pas autant. Cette profusion de jeux en tout genre et bien souvent peu adaptés ne laisse plus de place à la créativité, à l'imaginaire, à la rêverie, au CALME... L'enfant est en permanence sollicité que ce soit par les médias, par ses trop nombreux propres jeux, par ses multiples activités et tout cela le met sous tension permanente...
Ce qui m'inquiète, c'est que je doute fort que cela change mais que plutôt ça aille en empirant !
D.D.
Un traitement miracle pour les éternels enrhumés ?
Une société fournissant des mélodies pour téléphones mobiles japonais propose des sonneries à télécharger qui ont, affirme-t-elle, la propriété scientifiquement confirmée de déboucher le nez des enrhumés.
Les sonneries, pas très mélodieuses, sont accompagnées de signaux qui déclenchent le vibreur du téléphone portable.
Pour utiliser ce "remède" contre le rhume, il suffit de coller son téléphone sur l'arête de son nez pendant 30 secondes et se dégager les sinus grâce aux vibrations.
Cette technique est également censée être efficace contre les symptômes des allergies aux pollens, une maladie dont souffrent des millions de Japonais contraints de porter des masques.
Mais, un petit bémol à cette nouvelle réjouissante pour beaucoup d'entre nous, cette thérapie pourrait être inadaptée aux Occidentaux "étrangers aux longs nez", qui ne réagissent pas aux mêmes vibrations.
Je suggère une solution ? Une petite opération de chirurgie esthétique pour remodeler à chacun des allergiques enrhumés, un petit nez à la japonaise.
On n'arrête plus le progrès !
J'en connais un pour qui ça doit marcher : Michael Jackson !
Le pôvre ? !
Il vaut mieux garder son rhume et le nez des "Bragoni"... ;-)))
D.D.
En voilà une idée qu'elle est bonne!
Une opération internationale "save your logo" va permettre à des entreprises de contribuer au financement de programmes de sauvegarde de l'animal que représente leur logo.
Lacoste, la marque au crocodile, devient ainsi la première marque internationale à soutenir cette initiative lancée par plusieurs organisations internationales.
On espère que cela va faire boule de neige" car il y a énormément d'entreprises qui utilisent un animal ou une plante pour leur logo sans avoir jamais payé le moindre centime.
Les exemples abondent - Jaguar, Puma, Peugeot avec le lion, Esso avec le tigre, le chocolat Côte d'or avec l'éléphant etc.
L'idée est de demander à chaque entreprise qui accepte de participer à l'opération une contribution de 1,5 million d'euros sur trois ans.
Lacoste qui utilise depuis plus de 75 ans un crocodile comme logo, a précisé qu'elle s'engagerait à soutenir les projets pour la protection de certaines espèces de crocodiles, d'alligator, de caïmans actuellement menacés d'extinction.
Et le logo de Ferrari, c'est quoi ?
Non, ce n'est pas la dernière blague qui circule
L'UMP étoffe sa direction avec deux nouveaux: Gilbert Montagné et David Douillet.
Malgré les apparences, les deux heureux élus ne sont pas des novices en politique.
David Douillet a pendant longtemps mis au service de Jacques Chirac son image. Proche de son épouse, Bernadette Chirac, il s'est engagé dans l'opération "Pièces jaunes".
L'ancien champion de judo, devient donc secrétaire national des sports.
En 2007, Xavier Bertrand, alors ministre du Travail, avait confié à Gilbert Montagné une mission sur l'intégration des personnes malvoyantes et aveugles.
Avec sa nouvelle nomination, il s'occupera du secrétariat pour le handicap.
les intellos de gauche sont foutus!
Rien que des mecs avec six cerveaux!
Au fait que devient Stevy ? Il attend le ministère de la culture sans doute ..
Le guide Michelin donne 3 étoiles au chef du Bristol.
Le Bristol, vous connaissez ? C'est la "cantine" du président Sarkozy qui est un de ses clients réguliers, il vient en voisin, mais le chef Fréchon a déjà cuisiné également pour l'ancien premier ministre britannique Tony Blair ou le président égyptien Hosni Moubarak.
Mais rassurez vous, là, Sarkozy n'y est pour rien. C'est ce qu'a déclaré sur le mode de l'humour,
Jean-Luc Naret, le patron du guide Michelin.
"Ce n'est pas parce que Nicolas Sarkozy apprécie le Bristol que nous lui avons donné une troisième étoile!.Il n'y a pas d'étoiles de complaisance".
Simple réflexion, l'Elysée ne dispose-t-il pas déjà d'une bonne table, alors pourquoi le chef de l'état irait dépenser l'argent public au Bristol?
Le jdd du lundi 2 Mars
Depuis deux ans, Eric Fréchon est aussi devenu le chef préféré du président de la République. Nicolas Sarkozy vient parfois en voisin, à midi. Sous la grande tenture du restaurant d'hiver, il a ses habitudes. "Il raffole des macaronis aux truffes. J'en ai même fait envoyer directement à l'Elysée." Il y a quelques mois, au palais présidentiel, Eric Fréchon recevait la Légion d'honneur. "C'était fabuleux. Une vraie reconnaissance de ma cuisine."
Les truffes, vous savez, ces trucs bon marché, que tous les français mangent en temps de crise.
Si on parlait plutôt des étoiles du Guide des Restos du Coeur. Tous les "chefs" du Michelin réunis sont bien incapables d'égaler la recette de Michel Colucci !
Christine Boutin s'oppose à Nadine Morano
Le contexte: alors que Nadine Morano, secrétaire d'État à la Famille a présenté un avant-projet de loi favorable à la reconnaissance des parents de même sexe, ("relatif à l'autorité parentale et aux droits des tiers"), la ministre du logement, pas connue pour être gay-friendly déclare : "Je n'accepterai pas que l'on reconnaisse l'homoparentalité et l'adoption par les couples homosexuels de façon détournée, en le glissant dans une loi sur le statut du beau-parent. Les enjeux pour les enfants comme pour les parents sont suffisamment conséquents pour qu'ils soient abordés de façon franche et débattue." Selon Boutin, l'homosexualité mettrait en cause notre société. C'est ce qu'elle semble croire quant elle déclare que :
"L'altérité sexuelle est un des fondements de notre société".
" La personnalité et l'identité de l'enfant se construisent dans le rapport au sexe opposé : l'enfant pour se structurer a besoin d'un papa et d'une maman."
La réponse de Nadine Morano
Sur RTL, la secrétaire d'Etat à la famille estime qu'elle n'a pas à faire "un débat avec Mme Boutin. Elle a en charge le logement, donc elle n'intervient pas dans ce dossier en tant que ministre."
Morano / Boutin: mon choix est fait, je préfère la première et pas que pour le physique. L'autre, qu'elle aille pourrir dans son trou de paradis avec ses pédophiles prêtres..
Christine Boutin a toujours été une homophobe hystérique ! C'est pas maintenant qu'elle va changer !
Souvenez-vous de sa campagne contre le PACS...! Aujourd'hui plus de 80% des pacsés sont hétéros!
Et Rachida, elle en pense quoi ? On serait curieux de savoir comment elle l'a fait son bébé.
Dans une république laïque une ministre apporte ces croyances ouvertement dans les débats - c´est indécent! Un ministre de notre république devrait laisser ses croyances personnelles à la maison!
Pour moi, Boutin apporte encore une fois la preuve, qu´elle n´a rien à voir au gouvernement.
Le texte de l'avant-projet de loi sur la création du statut de beau-parent réclamé par Nicolas Sarkozy n'a pas été «sexualisé» afin de concerner «toutes les familles»... Ce texte inclut les familles homoparentales, et cite les «30.000 enfants qui vivraient, dans un foyer composé de deux adultes de même sexe». Satisfaisant une revendication des associations homosexuelles, le mot «parents» a par ailleurs été substitué à la formulation «père et mère».
Les débats autour du projet de loi, qui sera déposé d'ici fin mars au Parlement, promettent d'être passionnés entre Morano et Boutin au sein du gouvernement.
Ce projet est une excellente initiative, qui concerne des milliers de foyers et surtout des milliers d'enfants. Quant à Boutin, ses propos sont inacceptables, comme à chaque fois qu'elle ouvre la bouche...
Morano invite sa collègue Boutin à renoncer à "une posture passéiste et idéologique".
Nadine Morano a insisté sur la nécessité de "permettre à celui qui élève l'enfant de pouvoir agir pour les actes usuels de la vie quotidienne".
"Je ne veux pas débattre avec Mme Boutin, ce qui m'intéresse ce sont les Français, il faut prendre en compte l'évolution de la famille", conclut-elle.
Bravo, Nadine! On est d'accord avec vous.
C'est "Bulldog" contre "grenouille de bénitier".
Le combat risque d'être amusant.
Je ne savais pas qu'un homme et un homme, une femme et une femme pouvaient avoir des enfants. Mes professeurs de biologie m'ont menti. Monde végétal, monde animal on m'a toujours parlé de mâle et de femelle pour la reproduction, d'hermaphrodite, mais ça, vraiment, c'est un scoop. La terre est-elle toujours ronde? Ces couples homosexuels veulent jouer au papa et à la maman. Problème! il y a deux papas ou deux mamans. Il vaut mieux adopter un animal, chien, chat ou phoque. Eux demandent moins d'explications...mon papa c'est ma maman et ma maman c'est mon papa. supprimons la fête des pères ou la fête des mères. Au secours! Et les grenouilles de bénitier ou pas ne pourront rien changer à la nature. Mais, finalement... je suis un papa ou une maman... ?cauchemardesque! A l'avenir on tuera les filles pour qu'il n'y ait que des tantes ou on tuera les garçons pour qu'il n'y ait que des lesbiennes. Aurevoir les enfants!!
PLUS HOMOPHOBE ET PLUS RINGARD TU MEURS
Le Monde 03.03.09 I 20h00
Fillette poignardée à Uckange: la mère avoue avoir donné le coup de couteau
La mère de la fillette de 10 ans, poignardée samedi à Uckange (Moselle), a avoué avoir porté le coup de couteau, a-t-on appris d'une source proche de l'enquête mardi à Metz.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil