Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
54 commentaires:
"devinette" du passé faisons table rase???? qui suis je. pp
L' Internationale
froid!! pp
Je suis un anti-opéra .
C'est votre droit, mais c'est un peu court. Développez SVP, sans agressivité, argumentez vous serez peut-être mieux compris.
"anti-opÉra" ou "anti-opEra" ? L'un c'est la culture culturelle, l'autre la culture mémoire-ancestrale.
Quoique l'on pourrait, comme je l'ai récemment suggéré, fusionner les deux...
Alors quel "anti" êtes-vous donc ?
D.D.
je suis anti-connerie. Et, il y a du travail, croyez moi.
On en revient au ras des caniveaux ou des pâquerettes
comme vous voulez
Petite explication de texte :
_ "connerie" l'opéra ? Comme vous y allez ! On aime ou on n'aime pas... Mais de là à traiter cet art de "connerie" ? Non, non, je ne suis pas d'accord !
"connerie" opera di rutali ? Vous le pensez vraiment ? C'est peu courtois et un peu rapide comme jugement. Là aussi, on aime ou on n'aime pas... On apprécie ce qui est fait ou on n'apprécie pas mais on n'insulte pas de la sorte ceux qui s'investissent dans l'élaboration des projets et dans leur réalisation. Et puis, personne ne vous oblige à vous intéresser de près ou de loin à cette association.
Moi, j'apprécie les deux OPERA.
D.D.
BRAVO DD !!
On peut esperer allez de l'avant.
Toujours des regrets du temps paasé
Rutali n'est pas village mort, les vrais rutalais sont souvent a l'exterieur de leur village. Heureusement que des nouveaux habitants sont venus repeupler ce pays. Fini de regarder en arriere
Vous n'avez rien compris D.D.
Je n'ai absolument rien contre Opera, bien au contraire. Je suis uniquement contre la connerie de certains commentaires qui fleurissent sur ce blog depuis quelques jours et qui eux sont contre cette association.
N'ajoutez pas la" confusion", c'est un euphémisme à toute cette méchanceté et cette bêtise.
DD il faut ignorer ce genre d'individus pleins de jalousie ils sont à plaindre ..Il est nullement besoin de leurs donner tant de considération.
Ce que fait OPERA suffit comme réponse .Laissez les ronger leurs freins.
que l'anti-connerie se mette carrément sur le blog de mickael Jackson.... ça doit être son style !!!!!!!!!
Auteur du 4eme comment,à savoir :
"je suis un anti-opera", je répondais à la devinette .
Je ne suis pas du tout contre "opera du Rutali",bien au contraire.
DECIDEMENT ! Il suffit d'entrouvrir la porte pour que la mechancete, voire l'hysterie, s'engouffre sur ce blog. Alors, STOP !
Là, c'est sûr, la crise, la lutte pour la survie, n'a pas encore fait irruption à Rutali, où l'immobilisme est total, dans les mentalités surtout. Tout ce qui a été écrit sur ce post depuis ce matin, aurait pu l'être il y a deux ou trois ans et plus. Puisse-t-elle, la Crise, ne jamais arriver chez nous, comme elle sévit ailleurs, me direz-vous.
Le journal de 13h d'Elise Lucet de ce jour, a diffusé un reportage sur les effets de la Crise en Grande-Bretagne. Impressionnant! Une très longue file de personnes de toutes les catégories sociales ( jeunes à la recherche d'emploi, ancien chefs d'entreprise, avocats etc...) attendaient aux portes du zoo de Londres en quête de jobs habituellement réservés à des étudiants. Tous ces gens, très dignes, ont déclaré être prêts à faire n'importe quoi, parce qu'il leur fallait bien manger.
Lorsque l'on voit de tels reportages, on prend conscience de l'extrême gravité de la situation mondiale et l'on se dit que tout peut arriver, même chez nous. Alors, toutes ces foutaises, on peut arrêter, non ?
Quel déferlement de passion pro et anti opera...
Je n'en demandais pas tant ! Je me suis juste amusée à "jouer" avec le mot "OPERA"... Je ne pensais pas créer la polémique autour d'un simple vocable.
Je trouve plaisant de jouer avec les mots surtout quand ils peuvent donner matière à quiproquos. C'est dans ce sens qu'il serait amusant de créer un véritable Opéra Bouffe qui pourrait , pourquoi pas, être suivi d'un opera-bouffe" !
Allez, ne nous chamaillons pas autour d'une devinette !
;-))) "Souriez, vous êtes filmés !"
Remarque : En copiant-collant la plupart des "comments" de ce blog, nul besoin d'atelier d'écriture page blanche ! Nous l'avons notre synopsis d'Opéra Bouffe qu'il suffit juste d'étoffer !!!
D.D.
lu dans LEXPRESS.fr
Quel fut votre tout premier désir? C'est la question qu'a posée Arielle Dombasle à Nicolas Sarkozy, Mickey Rourke, Tony Blair, David Lynch, Karl Lagerfeld, Sofia Coppola, Sharon Stone, François Pinault, Jacques Chirac... Plusieurs dizaines de personnalités du monde entier, mais aussi d'hommes et de femmes de la rue, ont ainsi participé, depuis sept ans, à cette oeuvre qualifiée de "surréaliste" et d'"éphémère" par son auteur. Intitulé La "Traversée du désir", ce film sera projeté à la Fondation Cartier le 16 mars, avant de voyager à travers le monde. Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac et Tony Blair ont reçu ces jours-ci un petit coffret en cuir à l'effigie du film contenant... un DVD vierge de toute image! Surréaliste jusqu'au bout!
Ratés, oublis, communication tardive de documents, procès-verbaux communiqués à des témoins, lettres non ouvertes par les magistrats, experts et témoins ridiculisés au tribunal, preuves vacillantes et ombre d'un ministre qui affirma Colonna coupable avant jugement. Un procès exemplaire, à tous égards. M. Erignac méritait mieux que cela.
MARS confirme bien sa réputation... Depuis ce matin se sont succédés forte pluie, pluie fine, brouillard, vent et maintenant vent toujours mais beau soleil et beau ciel bleu... jusqu'à quand ? !
D.D.
..............
Premier sourire de printemps
Mars qui rit malgré les averses
de Théophile Gautier
Tandis qu'à leurs œuvres perverses
Les hommes courent haletants,
Mars qui rit, malgré les averses,
Prépare en secret le printemps.
Pour les petites pâquerettes,
Sournoisement lorsque tout dort,
II repasse des collerettes
Et cisèle des boutons-d'or.
Dans le verger et dans la vigne,
II s'en va, furtif perruquier,
Avec une houppe de cygne,
Poudrer à frimas l'amandier.
La nature au lit se repose ;
Lui, descend au jardin désert
Et lace les boutons de rose
Dans leur corset de velours vert.
Tout en composant des solfèges
Qu'aux merles il siffle à mi-voix,
II sème aux prés les perce-neige
Et les violettes au bois.
Sur le cresson de la fontaine
Où le cerf boit, l'oreille au guet,
De sa main cachée il égrène
Les grelots d'argent du muguet.
Sous l'herbe, pour que tu la cueilles,
II met la fraise au teint vermeil,
Et te tresse un chapeau de feuilles
Pour te garantir du soleil.
Puis, lorsque sa besogne est faite,
Et que son règne va finir,
Au seuil d'avril tournant la tête,
II dit : « Printemps, tu peux venir ! »
Mais non DD,vous n'y êtes plus,
tous ces comments concernaient la devinette .
devinette le nominé est????le réformateur de la république !!!sarko bien sur pp
"L'autre jour à Paris, un barman a refusé de donner un sandwich à un clochard qui lui demandait de le lui donner plutôt que de le jeter à la poubelle. Le salaud du bistrot a explosé le sandwich et l'a jeté dans le caniveau sous le regard médusé de cette personne en détresse."
L'annonce d'une possible participation de Rachida Dati à l'émission de Mireille Dumas "Vie privée, vie publique" après son départ du gouvernement donne des sueurs froides à l'Elysée.
Je rencontre des difficultés à ouvrir le blog de même que les "comments" depuis un instant : temps de chargement très lent ! Y aurait-il un problème ?
D.D.
Pas de problème à ma connaissance.
même chose pour moi
Plus de 7 000 euros de dons ont été réunis pour soutenir l'action judiciaire de M'Hamed Bellouti, l'automobiliste qui a engagé des poursuites contre Jean Sarkozy dans «l'affaire du scooter» jugée jeudi en appel. M'Hamed Bellouti avait été condamné le 29 septembre en première instance à 2 000 euros de dommages et intérêts pour «procédure abusive» à l'encontre de Jean Sarkozy.
De victime, il est devenu coupable. C'est ce sentiment d'injustice qui a motivé l'action des donateurs.
Hommes et femmes ne succombent pas aux mêmes tentations. C'est ce qui ressort d'une enquête du Vatican. L'étude classe par sexe les péchés capitaux le plus souvent commis. Pour les hommes : luxure, gourmandise, paresse, colère, vanité, envie et avarice.
Pour les femmes : vanité, envie, colère, luxure, gourmandise, avarice et paresse.
Bilan : des hommes obéissant à leurs instincts primaires et des femmes plus cérébrales...
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
...sans commentaires !
Contre la crise, la vie en chocolat
Les vertus antidépressives du chocolat ne se démentent pas en ces temps de crise mondiale : 1,8 million de bonbons au chocolat ont été consommés en une semaine durant le Salon du chocolat de Tokyo.
Les Allemands sauvent la Logan
Il y a quelques mois, les 4 000 ouvriers roumains de Dacia-Renault pensaient être licenciés ; aujourd'hui, ils travaillent même le samedi pour faire face aux commandes. L'Allemagne a sauvé leurs emplois. Grâce à la prime à la casse d'Angela Merkel, l'usine Dacia-Renault produit à plein régime ses Logan, des modèles à 5 000 euros faits pour la crise. En 2008, 25 000 voitures ont été vendues en Allemagne.
Cette année, en un mois et demi, ce sont 30 000 voitures qui ont été commandées par ce pays.
Les Allemands ont toujours été très pragmatiques.
Un exemple à suivre si on ne peut pas faire autrement.
Talleyrand disait « en politique, il n'y a pas de convictions, il n'y a que des circonstances » .
Sarkozy le bonapartiste ne le renierait pas.
On n'entend pas beaucoup parler de graves répercutions de la crise en Italie.
Une explication:
Peu internationalisé, le système bancaire italien a été épargné par le cataclysme des subprimes. Et, si l'économie réelle accuse le coup, la perception de la crise est moins dramatique dans la péninsule.
L'économie souterraine et parallèle, bien que illégale est tolérée si ce n'est encouragée par l'État.
Si tout le monde s'y retrouve, pourquoi pas ?
Déclaration de Xavier Bertrand absolument conforme au personnage
"L’enjeu de l'avant-projet de loi de la secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano visant à donner un statut aux beaux-parents n’est certainement pas de rentrer dans une logique qui serait une logique de mariage homosexuel ou d’adoption par les couples homosexuels, ce ne sont pas mes convictions, ce ne sont pas les convictions de ma famille politique".
Pourtant, au sein de sa famille politique, certains, comme Jean- François Coppé qui était résolument contre, sont en train d'évoluer et demandent encore à réfléchir, car a-il dit:" Il faut tenir compte de l'évolution de la société et de l'intérêt des enfants"
Un bon père, on s'en aperçoit tous les jours, n'est pas de façon absolue, le père biologique.
Le petit garçon de 7 ans séquestré et martyrisé depuis qu'il est tout petit en sait quelque chose.
On prend les mêmes et on recommence.Finalement, à la majorité, les "nominés" sont:
-opera di rutali con ou pas con?
-sarkozy
-le passé
Tout ça en boucle!
Sans compter sur la création de l'ADN du parfait rutalais qui se trouve évidemment sous d'autres cieux, puisque nul n'est prophète en son pays. Liberté d'agression, de récupération et d'insinuations rassies.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
Salut et n'oubliez pas vos oignons.
PS (sans jeu de mots):bravo à D.D, pour ses propos toujours sereins et sans équivoque.
En Italie, quand on a le football et la "canzonetta", tutto va bene.
Même Fogiel va recevoir Dadi. Elle est comme Ségolène. Ce sont 2 femmes qui ne supportent pas d'être dans l'ombre.
Pourquoi ne pas autoriser les homosexuels à adopter? Les enfants à la DASS sont-ils vraiement plus heureux là où ils sont que dans vraie famille, même si elle est composée de 2 personne de même sexe?
Ils seraient certainement plus heureux que dans des familles de cinglés ou avec certains prêtres pédophiles.
Tout à fait d'accord avec le commentaire 40.
Il n'y a rien de plus à dire !
La fillette de neuf ans qui s'est retrouvée enceinte de jumeaux de quatre mois suite à un viol par son beau-père a avorté mercredi dans hôpital public du Brésil.
Dans ce pays, l'avortement est interdit, sauf en cas de viol ou de danger pour la mère.
Pour les médecins, l'avortement était indispensable : "La grossesse comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger."
L'église menace attaquer la mère pour homicide , l'excommunie ainsi que toute l'équipe médicale qui a participé à l'opération.
L'église n'en n'a rien à faire de la vie de cette gosse, ce qui l'intéresse c'est d'être cohérente avec les lois qui régissent son fond de commerce!
Les membres du clergé ne sont jamais responsables, car tout ce qui nous arrive vient de la volonté divine, il n'y a qu'à voir les ravages du SIDA en Afrique, ou les gens ne se protègent pas, suite aux recommandations du Vatican...
Qu'ils commencent par faire le ménage dans leurs bandes de pervers lubriques avant de venir donner des leçons de morale aux autres.
C'est un véritable scandale. Il serait temps que le Vatican vive avec son siècle.
Mais ce n'est pas avec le pape actuel qu'on y parviendra.
Rocco
Le Vatican enfonce le clou
Dans le Parisien
Vendredi, le président brésilien s'est indigné de cette décision, "déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu'un évêque de l'Eglise catholique ait un comportement aussi conservateur". Réponse du Vatican, par la voix du cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation des évêques: l'excommunication de la mère de Franzina est justifiée, car les jumeaux qu'elle portait "avaient le droit de vivre". Dans un entretien accordé au quotidien italien La Stampa, le cardinal estime qu'il "faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Eglise brésilienne est injustifiée".
La petite fille de 9 ans, elle, avait le droit de mourir
JLD
Que valent des témoignages extorqués en garde à vue et non étayés par des preuves tangibles de la présence de Colonna sur les lieux du crime?
Devant une cour normale, assurément pas grand chose!
Devant une cour spéciale, sûrement ce que désire le gouvernement!
Il est à craindre que la justice soit une nouvelle fois la grande perdante de ce procès.
L'acquittement du prévenu s'impose, mais qu'en est-il de la raison d'état?
Pour que la justice et la vérité triomphe PJFT
On excommunie un médecin qui avorte une petite fille de 9 ans violée par son beau-père, qui, lui, n'est pas excommunié.
LE VIOL EST MOINS GRAVE QUE L'AVORTEMENT
c'est ce qu'a déclaré aujourd'hui un cardinal sbire de l'affreux benoit.
Stéphane Guillon persiste et signe sur France Inter, tout en étant conscient que ses jours sont comptés à Radio France.
Ce matin, l'humoriste s'est déchaîné, évoquant un à un tous les sujets qui ont fâché l'Élysée ces jours derniers : les tatouages du président de Radio France (Jean-Paul Cluzel), les moeurs de DSK, Claude Guéant, le couple présidentiel en voyage au Mexique... Un jeu de massacre.
Les audiences des radios explosent grâce au mordant de nos humoristes.
Sur France Inter, l'acide Stéphane Guillon livre une chronique ciselée à 7h55, résultat 1 800 000 auditeurs.
Sur Europe 1, Nicolas Canteloup prend le micro à 8h37, 1 798 000 auditeurs.
Sur RTL, Laurent Gerra imite plus vite que son ombre sur RTL dès 8h50, 1 798 000 auditeurs.
Le taux d'audience n'est plus un critère de choix pour garder les meilleurs animateurs très appréciés du public. Seul va compter l'Humeur du Prince.
Comme c'est drôle !
Je ne peux résister au plaisir de vous transmettre ce bel exercice de langue française reçu ce matin-même... ;-) D.D.
"Myope comme une taupe … Rusé comme un renard"... Les termes empruntés au monde animal sont partout. La preuve :
Que vous soyez fier comme un coq, fort comme un bœuf, têtu comme une mule, malin comme un singe, chaud lapin ou fine mouche, vous êtes tous un jour ou l’autre, devenus chèvre pour une caille aux yeux de biche.
Vous arrivez frais comme un gardon à votre premier rendez-vous et là, pas un chat ! Vous faites le pied de grue vous demandant si cette bécasse vous a réellement posé un lapin.
Le type qui vous a obtenu ce rancard, avec lequel vous êtes copain comme cochon, vous l’a certifié : cette poule a du chien, une vraie panthère !
C’est sûr, vous serez un crapaud mort d’amour, mais tout de même elle vous traite comme un chien ! Vous êtes prêt à gueuler comme un putois, mais non, elle arrive.
Bon dix minutes de retard, il n’y a pas de quoi casser trois pattes à un canard.
Sauf, que la fameuse souris, avec sa crinière de lion est en fait plate comme une limande, myope comme une taupe, elle souffle comme un phoque et rit comme une baleine.
Vous restez muet comme une carpe.
Elle essaie bien de vous tirer les vers du nez, mais vous sautez du coq à l’âne et finissez par noyer le poisson. Vous avez le bourdon, envie de verser des larmes de crocodile.
Vous finissez par vous inventer une fièvre de cheval qui vous permet de filer comme un lièvre. Vous avez beau être doux comme un agneau, faut tout de même pas vous prendre pour un pigeon !
Quelle importance d'être excommunié!
Surtout pour des raisons aussi débiles.
Quelle importance d'être excommunié!
Surtout pour des raisons aussi débiles.
y a aussi sale comme un pou, avoir une langue de vipère,être lent comme une tortue, se comporter comme un chacal ou une hyène, avoir une mémoire d'éléphant ou une tête de mule, manger comme un porc...
on peut en trouver encore
Un pape, un évêque, un curé ne sont pas _ sans vouloir faire un mauvais jeu de mots _ paroles d'évangile !
Mais cependant ils pèsent lourd dans la confiance de ceux qui ont une certaine foi et qui font souvent l'amalgame entre "religion" et "hommes d'église".
Entre les prêtres intégristes, les évêques négationistes et les décisions pour le moins saugrenues du pape actuel, il ne faut donc pas s'étonner de voir nos églises quasi désertes !
C'est le cas de dire "on ne sait plus à quel saint se vouer" !!!
D.D.
avoir des yeux de lynx
ressembler à une macaque
se jeter dans la gueule du loup
faire le lézard
avoir une taille de guêpe
courir comme une gazelle
être frais comme un gardon
être un véritable étourneau
avoir une voix de crécelle
la colombe de la paix
économe comme une fourmi
dépensière comme une cigale
pratiquer la politique de l'autruche
ce n'est pas un aigle
En mettant en scène les animaux, La Fontaine a montré l'exemple
En France, le talent artistique serait-il devenu un don héréditaire ?
En regardant à la télévision le déroulement "des Victoires de la Musique" et la remise des prix des "Césars", j'ai assisté, à l'énumération de patronymes nominés, censés incarner de nouveaux talents :
M, fils de Louis Chédid
Dutronc, fils de Dutronc et de Françoise Hardy Arthur H, fils deJacques Higelin
Julie Depardieu, fille de Gérard Depardieu
Marie Lou Berry, fille de Josiane Balasko
Laura Smet, fille de Halliday et Nathalie Baye
Charlotte Gainsbourg, fille de Gainsbourg et de Jane Birkin
Jugnot, fils de Gérard Jugnot
Lou Doillon, fille de Birkin et Doillon
Emma de Caunes, fille d'Antoine et petite fille de Georges
Sardou, fils de Fernand
Brasseur, fils de Brasseur
Vincent Cassel, fils de Jean-Pierre Cassel
Lambert Wilson, fils de Georges Wilson
Mathilde et Emmanuelle Seigner, filles et nièces de Louis Seigner
David Halliday, fils de Halliday et Vartan
Delon, fils de Alain Delon
Et j'en passe et des pires !
S'il fallait démontrer qu'en France, le talent était héréditaire, mon raisonnement serait imparable!
La république des dynasties
Pour ceux que l'évolution actuelle de l'église intéresse
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/20090309.OBS7971/on_est_dans_un_contexte_de_droitisation_de_leglise.html
Copier coller
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil