01 avril 2009

86 " comments" la semaine dernière sur le dazibao. Combien cette semaine ?

44 commentaires:

À 00:22 , Anonymous Anonyme a dit...

- La nouvelle est tombée hier soir (lundi) sur Europe Didier Wacogne, le président très controversé de la cour d’assises spéciales de Paris qui a jugé en appel Yvan Colonna, ne présidera plus à l’avenir de session d’assises. En effet, il a été convoqué par le premier président de la cour d’appel de Paris, Jean-Claude Magendie qui lui a notifié sa décision en vertu d’un pouvoir discrétionnaire. Pour la défense, cette sanction est bien la preuve de la mauvaise conduite de ce procès. Pour les avocats d’Yvan Colonna, il s’agit, en effet, d’une sanction qui la conforte dans sa tentative de récusation du président.
ça arrive quand même un peu tard.

 
À 00:22 , Anonymous Anonyme a dit...

La visite de Sarkozy à Châtellerault n'était pas une visite présidentielle mais une visite partisane!

le vice-président (PC) de la région Poitou-Charentes, trouve "scandaleux" que les élus de l'opposition n'aient pas été conviés à la visite de Nicolas Sarkozy.
Comme la semaine dernière à Saint-Quentin (Aisne), c'est un lourd dispositif de sécurité qui entourait la visite de Nicolas Sarkozy ce mardi à Châtellerault (Vienne) où il devait évoquer "les mesures prises pour répondre à la crise". Objectif pour l'Elysée: ne pas revivre une visite aussi mouvementée comme dans la Manche en janvier dernier.
Comme la semaine dernière à Saint-Quentin (Aisne), une manifestation a eu lieu en marge de la visite du chef de l'Etat. Entre 1.500 à 2.000 personnes, selon la préfecture, et 7.000, selon les organisateurs, ont manifesté ce mardi matin à Châtellerault.
Les manifestants ont tenté de rentrer dans le parc des expositions, où le chef de l'Etat tenait une table ronde "sur le thème des mesures prises pour répondre à la crise". Mais les manifestants ont été bloqués à l'entrée du pont ouvrant l'accès au site du parc des expositions... Ils ont alors lancé des oeufs sur les forces de l'ordre qui ont riposté par des grenades lacrymogènes. D'autres incidents ont éclaté au moment de la dispersion, provoquant de nouveaux tirs de grenades.

Aucun élu de l'opposition n'a été invité à la table ronde, qui était en fait carrée, réservée aux seuls amis de Nicolas Sarkozy. Les élus de droite y étaient, pas ceux de gauche! Le président de la République a tenu à l'écart de sa visite une partie des élus de la ville. C'est contraire à l'esprit de la République.

"Les conseillers généraux ont été invités car le département a une majorité de droite. Par contre, les élus de la région, qui est présidée par Ségolène Royal, n'ont pas été conviés en raison de leur couleur politique."

Nicolas Sarkozy n'a pas la carrure d'un président des Français, il a juste l'envergure d'un chef de clan, celui de l'UMP.

 
À 00:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous savez pourquoi Sarko n'a pas voulu inviter Ségolène, c'est parce que, lorsque Nicolas a Ségolène devant lui, il est obligé de relever un peu la tête pour la regarder dans les yeux...
Car Ségolène, elle n'est obligée comme Carla de porter des talons plats.

 
À 00:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy menace de quitter le G20 à Londres s'il n'est pas satisfait des avancées.

ll faut satisfaire le Monsieur.
Je répète : il faut satisfaire le Meûssieur !
"casse toi pov con" c'est ce qu'ils lui diront.

" Si y'en a ksa les démange que je m'en aille moi j'leur dis descend un peu le dire en bas ! chuis agacé à cause du réacteur koi ! "
Bon c'est pas dans la Princesse de Clèves kon parle comme ça tu vois !!

Le G20 c'est une chose,
mais est-il prêt de la même façon à quitter sa fonction présidentielle en cas d'échec de sa politique (lui et toute sa clique)?
Vu le nombre de gens mécontents et très en colère dans ce pays , ça serait une sage décision de sa part!!!
avant que...

 
À 00:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Quand un député UMP se lâche contre Sarkozy...

L'ancien ministre François Goulard n'a jamais été sarkozyste. Et cela ne s'améliore pas avec le temps! Alors que le chef de l'Etat s'est exprimé, cette semaine, lors d'un meeting à Saint-Quentin, puis devant les parlementaires de l'UMP, le député du Morbihan, qui a refusé de se rendre à l'Elysée, commente : "Avec le désarroi des Français, le président de la République doit parler aux Français et non aux militants de l'UMP. Il n'a pas pas parlé en président de la République, mais en chef de parti."

Le maire de Vannes s'attaque aussi au bouclier fiscal, au futur décret sur la rémunération des patrons d'entreprises aidées par l'Etat _ de la "gesticulation" _, à la politique étrangère de Nicolas Sarkozy. Et n'épargne pas l'UMP : "Ce n'est plus un parti dans le sens où ce n'est plus un lieu de débat. Au mieux, c'est une courroie de transmission, au pire un non être."
Villepin, et François Goulard et tous ceux qui n'osent pas encore parler mais qui n'en pensent pas moins.....
Réveillez vous, faites vous entendre.........

 
À 01:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Ce matin, mercredi, Sarkozy et Elkabbach seront sur Europe 1 pour une petite interview entre amis.
La radio précise qu'"Elkabbach mènera cette interview en direct de l'Elysée", en direct entre 8h00 et 8h30.
Pour rappel, l'ancien patron d'Europe 1 a fait l'objet de plusieurs polémiques pour sa proximité avec le chef de l'Etat:
- Lors de plusieurs voyages présidentiels, il figurait parmi les invités de Nicolas Sarkozy et non dans la délégation de journalistes accrédités (notamment en Inde, en janvier 2008).
- En février 2006, le patron d'Europe 1 avait demandé conseil à Nicolas Sarkozy avant de choisir un journaliste politique chargé de suivre le ministre de l'Intérieur de l'époque.

Contesté au sein de la rédaction d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach a été remplacé à la présidence de la radio par Alexandre Bombard en juin 2008. Depuis, il poursuit ses interviews politiques chaque matin sur l'antenne de la station.
Alors, avec un tel passif et une telle proximité, comment Jean-Pierre Elkabbach peut-il interroger Nicolas Sarkozy?
Sarkozy a envoyé les réponses à Europe1..Elkabbach viendra avec les questions..
Ce sera du lèche botte, surtout pas de questions embarrassantes.

Organisons la résistance. Délaissons Europe1
Rendez vous sur France Inter avec Stéphane Guillon et Nicolas Dumorand!!!!!!!!

 
À 08:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Décidément cet antisarkosisme primaire devient lassant de plus après calcul il monopolise 62% du blog. Ce ne sont plus des comments mais des sit-in.
Colonna on en reparlera dans 23 ans quand il sortira.
Obama et bobonne main dans la main sur le tarmac, c’est surtout le ridicule qui tue les américains. Mais bon sang Barak, Noémie C. est libre, mais toi à la hauteur de Sarko.
Mon interrogation?
2017 fin du 2éme et constitutionnellement dernier mandat de Sarko.Qui pendant 10 ans, en attendant que Jean Sarko ait 40 ans pour prendre la suite?. Il faut une femme. Je pense à Pécresse pas mal non ?
J’avais pense à Nathalie KM, mais les verts quand ça s’énerve ça devient rose !! Merci on a déjà donné.
Ami du blog je vous sais impartial, vous avez une idée ? Pas Boutin laissons le ridicule aux ricains. PM

 
À 10:48 , Anonymous Anonyme a dit...

Gloria te Yvan!!qu'ils disaient .Ou sont ils maintenant?

 
À 10:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy, malheureusement ne monopolise pas que ce blog.
Il est partout, sur toutes les radios, sur toutes les télés.
Il s'occupe de tout, il intervient sur tout, il est omniprésent.
Ne pas en parler équivaudrait à ignorer tout ce qui se passe.
C'est l'ACTUALITÉ qui commande, on n'y peut rien.
Et encore, comme dirait Anne Roumanoff, ON NE VOUS DIT PAS TOUT.
Mais cher 7ème commentaire, vous avez le droit et pourquoi pas le devoir d'aborder d'autres sujets. Vous êtes LIBRE, il ne tient qu'à vous, et nous en serions ravis.

 
À 11:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous avez,raison.Monsieur le 7éme prenez en de la graine.
moi je voudrai revenir sur le micro trottoir à Mayotte,sur la départementalisation.
Moi je pourrai toucher le RMI(pèze pas lourd)
moi dit l'autre j'aurai le chômage,et moi dit la troisième j'aurai les congés de maternité,etc
cette Amour de la France m'émeut,
Et ils n'ont pas les gaulois comme ancètre.Mais disons que par rapport à certain ils ont la reconnaissance du ventre.

 
À 13:59 , Anonymous Anonyme a dit...

Sarkozy va "sauver Caterpillar",tout comme il a sauvé Gandrange qui a fermé hier?
Les promesses de Sarko n'engagent que ceux qui sont assez naïfs pour les croire !

 
À 14:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Nicolas Sarkozy a promis, mercredi 1er avril, qu'il allait "sauver le site" de Caterpillar !!! Comme ARCELOR à GANDRANGE ! C'est un poisson d'avril !

 
À 14:11 , Anonymous Anonyme a dit...

Les plus riches épargnés par la surimposition
lLa majorité sénatoriale UMP et Union centriste a rejeté des amendements dits "Obama" présentés par la gauche.
Un bouclier fiscal juste ne concernerait que les classes moyennes, et les classes aisées qui vivent de leur travail. Mais pas les super-riches qui abusent de bien sociaux en se distribuant entre amis des stock options, golden hello, parachutes dorés, retraites chapeau... En plus des avantages en nature. Ni les héritiers Lagardère, Bouygues, Bolloré, Dassaut, Bettencourt... Ni le show biz. La politique de l'UMP est de faire payer plus d'impôts aux classes moyennes pour la baisse des impôts des oligarques.

Un commentaire d'un lecteur du Point ( qui n'est pas un journal de gauche)

1er Mai 2009... abolition des privilèges ! Mes chers amis lecteurs du Point, nous sommes en crise. Toute la population francaise souffre à cause de la précarité de l'emploi, de la baisse du pouvoir d'achat... toute ? non ! une bande organisée résiste encore et toujours à la crise. Cette bande a des privilèges bien au delà de vos maigres avantages acquis au titre de vos années de travail. C'est inacceptable ! 512 milliards d'euros francais dorment dans des paradis fiscaux. Allons les chercher plutot que d'augmenter les impôts et la pression fiscale déjà supérieure à la moyenne européenne. Faisons de ce 1er Mai une date historique de l'abolition des privilèges !

 
À 14:46 , Anonymous Anonyme a dit...

OBAMA débarque, SARKOZY se braque !!!

Je suis de gauche, cela ne m'empêche pas de critiquer des politiques de gauche ou dit de gauche quand de mon point de vue ils délirent.

Sarkosy n'est pas un politique de droite ou de gauche, c'est un égocentrique narcissique qui nous mène à un désastre. C'est à droite qu'on devrait trouver le plus de voix pour dire que ce Président est une calamité.

Nous ne sommes plus dans un débat droite/gauche, nous avons un adolescent attardé qui croit pouvoir devenir le maître du monde. C'est un cas pathologique.
Croyez-vous qu'un Président "normal" dirait lors d'une rencontre avec des pêcheurs qui l'invectivent : "viens le dire ici si t'es un homme" ?

 
À 18:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Vous me gonflez..on sait lire la presse, on entend la radio essayez d'avoir des idées.Ciao

 
À 18:09 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est pas faux, ça !

 
À 01:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Nous ne sommes pas les seuls à pouvoir avoir des idées. C'est votre "droit" aussi comme dirait le chauffeur de taxi du film "l'Enquête Corse".
Certains ne savent que critiquer, on attend de les voir à l'oeuvre. Mais on ne voit jamais rien.
Ce que vous espérez peut-être, c'est que personne ne dise plus rien...

 
À 09:09 , Anonymous Anonyme a dit...

17ieme comment, vous avez raison.
Les critiqueurs sont incapables de proposer des sujets. Ils déplorent l'antisarkozysme du blog. Faites des propositions. Démontrez ce que ce président fait de bien, combien il est populaire en France. On comprend là que c'est quasiment mission impossible, ce qui expliquerait votre absence d'arguments.
En cherchant bien, vous allez peut-être trouver, CHICHE!!!

 
À 09:34 , Anonymous Anonyme a dit...

ça continue.Nous en parlions entre copine il ya qques jours.Vu le style d'écriture ils sont 4 à 5,à copier coller tout ce qui est anti sarko.on était de tout les bords et c'était ras le bol.vous allez méme arriver a rendre sarko sympa!!

 
À 10:21 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est bien beau tout ça
allez y les copains et les copines montrez votre style au lieu de raler tjs a mon avis vous en etes incapable
merde alors un peu de courage au lieu de taper tjs sur les autres parlez parlez plus de langue de bois

 
À 13:30 , Anonymous Anonyme a dit...

parlé nous de rutali
c+intérressant que tout
c pas sur qu'on est le droit 2dire ce qu'on veu alors on va parlé 2quoi
rutali sa gène sarkosy sa gene dati sa gène le pape sa gène
on peu vs dire se qu'on à mangé a midi combien 2 foi on a fait pipi aujourdui et le reste aussi si vous voulé
mème les fotos gène certin
vous ète des azezi et cè tt
scusé pour les fote les pedago du blog peuve me corigé ça me vecce pas

 
À 15:02 , Anonymous Anonyme a dit...

g cherché sur google "sarkozy un grand président" pas trouvé mais est trouvé:

Sarkozy, ce grand malade
"Pour le directeur adjoint d’El País, le président français “se vautre dans l’exhibitionnisme” et “rabaisse la République au niveau de Monaco”. Une charge violente contre un Sarkozy atteint d’une “incurable hypertrophie de l’ego”.

Les Français ont un problème. Ils croyaient avoir un superprésident, un hyper­dirigeant capable de les sortir de la dépression et de la décadence, et voilà qu’ils ont écopé d’un président comme ils en ont déjà connu beaucoup d’autres : à savoir malade, limité, qu’il faut dorloter et protéger tout en s’organisant pour que la France tourne et que le gouvernement et les institutions fassent leur devoir. La situation n’a rien d’inédit : Pompidou et Mitterrand étaient déjà des présidents malades et diminués. Le premier est même mort avant la fin de son mandat. Quant à Chirac, il fut un obstacle paralysant pendant une bonne partie de sa présidence. La maladie dont souffre Sarkozy n’a pas la gravité du cancer de la prostate de Mitterrand, mais elle touche un organe vital s’il en est : l’ego. Celui du président est d’évidence atteint d’une hypertrophie probablement incurable.
Plus on s’approche du 9 mars, date du premier tour des élections municipales, plus la nervosité des candidats du parti présidentiel augmente et plus on redoute les interventions de Sarkozy, susceptibles de faire perdre des voix à l’UMP. Le parti du chef de l’Etat est divisé à cause de tensions qu’il a lui-même créées. Le traitement qu’il a infligé en public aux uns et aux autres, y compris à certains de ses collaborateurs les plus proches, est digne du comportement d’un monarque bilieux et capricieux avec ses laquais. Même son actuelle impopularité est extravagante : elle ne s’explique pas par un train de réformes puisque ces dernières sont encore largement inappliquées. Elle s’explique uniquement par son comportement public.

Un triomphe de sultan, seigneur en son sérail

Le trône qu’occupe Nicolas Sarkozy a été imaginé par de Gaulle pour lui permettre d’être le troisième larron d’un monde bipolaire. Le président français voulait être un fier contrepoids occidental dans l’affrontement entre Washington et Moscou. Or Sarkozy, arrière-petit-fils libéral et proaméricain de De Gaulle (après le petit-fils, Chirac, et le fils, Pompidou), s’est installé sur le trône élyséen porté par son ambition personnelle et sa conception égotique de la présidence : il a par le fait encore accru les pouvoirs de la présidence. Et, une fois parvenu à ses fins, il s’est consacré à lui-même, comme un ado narcissique obnubilé par ses sentiments et ses plaisirs. Certes, le pouvoir peut en apporter beaucoup, mais la prudence conseille de ne pas trop en faire étalage. Sarkozy le téméraire fait tout le contraire et se vautre dans l’exhibitionnisme.
C’est sur trois points précis qu’est venu se briser le personnage : l’économie, qui n’a pas enregistré la moindre amélioration depuis son arrivée ; son idéologie plus néocons, voire “théocons”, que gaulliste – en témoignent des prises de position sur la laïcité contraires à la culture de la République ; et sa vie privée, étalée dans les médias. En monarque thaumaturge qui par une simple imposition des mains devait augmenter le pouvoir d’achat, il a échoué au point de prononcer la formule maudite qui rompt les sortilèges : “Qu’est-ce que vous attendez de moi ? Que je vide des caisses qui sont déjà vides ?” En monarque philosophe, il a manifesté les plus fortes réserves vis-à-vis des traditions républicaines, en exprimant avec désinvolture son affinité intellectuelle avec le pape. Il n’a pleinement triomphé que dans le rôle de sultan, seigneur en son sérail, paré des atours qui passionnent un certain public – et manifestement aussi ses pairs. Le voilà fasciné par son propre pouvoir de séduction, son goût exquis et sa désinvolture. Mais ce triomphe-là a le don de déprimer beaucoup de Français car il rabaisse la République au niveau de la principauté de Monaco."

Qd je vous le di c dur de trouvrer un endroi ou on di du bien de ce president

 
À 15:18 , Anonymous Anonyme a dit...

J'apprécie ce petit clin d'œil humoristique et plein de truismes, "d'un (ou d'une) pseudo dysorthographique..." ! ;-)
Que chacun écrive ce qu'il a envie de dire _ Sarko, ou autre _ avec ou sans faute d'orthographe ou de syntaxe !
Nous sommes ENCORE libres de dire ou penser ce que l'on veut. Alors, profitons-en... Ce blog nous en donne ENCORE l'occasion !!!!!!!!
Mais surtout, surtout "POSITIVONS"... c'est GRATUIT !!!!
D.D.

 
À 17:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Malgré tout ce que vous écrivez moi j'adore SARKO car il a une femme canon .

 
À 18:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Et moi donc j'adooooooooooooooooore la Carlita

 
À 18:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne passerai pas mes vacances avec Emma Joly, mais ce matin sur I-télé elle m'a plus. Sur les possibilités de réforme financière d'Obama elle répond " N'oubliez pas les lobbyings qui ont financé sa campagne" enfin une parole sensée. Légèrement oublié la crise ils viendront demander les intérêts.
Petit rappel historique, comme je les aime, Fin des Xème siècles un petit Comte Hugues Capet d’Ile de France est élu Roi de France par une assemblée de Seigneur. Et le voila distribuant titres et prébandes.Au cours d'un différent qui perdurait avec le Comte Aldabert de Périgord, excédé Hughes s'exclame "Qui t' as fait Comte" et le retour cinglant "Qui t'as fait Roi". Obama qui t'as fait Président.bc

 
À 18:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais j'adore aussi Carla, c'est avec ELLE que j'aimerais faire l'amour et je me demande ce qu'elle lui trouve sauf qu'il est président et ça manquait à son palmarès.
On verra si leur couple tiendra après.

 
À 19:10 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai vu Eva Joly hier soir sur canal+ dans Le Grand Journal de Denisot. Elle a évoqué ce sujet et Jean- Michel Apathie et les personnes présentes ont fait part de leur étonnement. On avait toujours entendu dire que la campagne d'Obama avait été financée par des dons de particuliers et qu'il avait soigneusement évité des financements plus "délicats". On ne savait pas tout. Eva Joly semble particulièrement bien informée sur tous les paradis fiscaux dans lesquels seraient impliqués toutes les grandes compagnies telles que Total, ELF, etc...

 
À 19:55 , Blogger U cuccu a dit...

Les contributions populaires de particuliers dont il est question, concernaient avant tout sa campagne des primaires. Une fois qu'il eut reformé son alliance avec Hillary Clinton, il est probable que les contributeurs de l'establishment industriel et financier qui soutenaient plutôt cette dernière au premier stade, aient reporté leur appui financier sur le candidat officiel. C'est le système américain de financement des campagnes qui est criticable. Le nôtre pourrait l'être tout autant s'il était rendu public...

 
À 20:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Dans la liste des sujets gênants, vous avez oublié OPERA. Certaines personnes ont des vapeurs de femmes ménopausées rien qu'en voyant ce mot écrit.
Donc, à éviter aussi absolument.

 
À 09:01 , Anonymous Anonyme a dit...

Michelle Obama ne fait pas la révérence et touche la Reine, ce qui ne c’était pas vue depuis la Magna Carta.La classe. On pense à La Fontaine.Vous savez la grenouille et le bœuf, oui vous savez… La grenouille? hum, Disons le ptérodactyle.Et puis chère ami, vous voyez Carlita aujourd’hui. Demandez lui qu’elle vous apprenne à marcher, vous portez les toilettes comme Hattie McDaniel portait le bonnet et le tablier.
Karl Lag.

 
À 12:20 , Anonymous Anonyme a dit...

En ce qui concerne la classe, le couple idéal serait Carla et Obama.
Quant à Michèle, elle devrait changer de conseillers en matière de mode. Karl Lagerfeld pourrait faire de la présidente américaine un véritable mannequin. Elle en a la taille et l'allure.
Sarkozy, personne ne peut rien pour lui, parce qu'il n'a rien pour lui; ni la prestance,ni la taille malgré les talonnettes qui doivent être à leur maximum, ni la classe.
Eh oui! N'en déplaise à quelques uns sur ce blog.
La reine d'Angleterre a sans doute été surprise par le geste de Michèle Obama la prenant par l'épaule. Mais elle l'a prise par la taille ensuite, ce qui prouve que Sa Majesté est assez intelligente pour ne pas s'offusquer de la spontanéité et du naturel de l'épouse d'Obama.
Le Président américain est la classe incarnée, malgré le fait qu'il soit démocrate et métis, n'est ce pas bc, Karl etc... Si ça ne s'appelle pas du racisme!!!!!!!!

 
À 12:26 , Blogger Tupinetta a dit...

Le dernier commentaire ne me plaît guère et je m'étonne même qu'il soit passé. D'abord, franchement qu'est ce qui est le plus ridicule? Michelle Obama qui touche la reine ou cette stupide tradition? Je pense que la reine d'Angleterre chie et pisse comme tout le monde, passez-moi l'expression. Et puis c'est tout à fait raccord avec l'histoire des Etats-Unis; le Nouveau Monde a toujours rompu avec ce décorum européen d'un autre âge et continue de le faire. Ils ont élu Barack Obama, et nous avons élu un nain hydrocéphale bourré de tics, qui dit connerie sur connerie. Si j'étais Carla Bruni, j'aurais honte de son mari, lui qui dit avoir eu du mal à lire "La Princesse de Clèves", non mais où va-t-on??? Demandez un peu à Louis Garrel, compagnon de Valeria Bruni-Tedeschi ce qu'il pense des déclarations de son embarrassant beauf, lui qui a effectué des lectures publiques de cet ouvrage, en réaction contre l'ignorance au pouvoir.
J'en viens au 2e aspect du commentaire, celui évidemment qui me gène le plus: comparez Michelle Obama à Hattie McDaniel relève de l'ignominie. Rappelons aux non-cinéphiles qu'Hattie McDaniel restera dans l'histoire pour ses "Mamzelle Scarlett" dans "Autant en emporte le vent" et surtout qu'elle est la première femme noire à avoir obtenu un Oscar pour sa performance. Son personnage n'était pas traité de manière raciste par le réalisateur, c'était juste une représentation assez fidèle de comment les Afro-Americains étaient perçus à l'époque, i.e comme des sous-hommes. Utiliser ainsi ce symbole de tolérance, c'est raviver des positions carrément douteuses, du temps où le KKK imposait sa loi. Cher Karl Lag (même un pseudo teuton, c'est dire), je parierai que votre film préféré est "Naissance d'une Nation". On s'est compris et je ne vous salue pas.

 
À 14:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo Tupinetta! C'est bien envoyé et imparable

SHAME ON YOU !!!!!!

 
À 15:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne suis pas un cinéphile averti et je suis allé voir sur Wikipédia.

Naissance d'une nation
Ce film, sorti exactement 50 ans après la fin de la Guerre de Sécession, raconte le déroulement de cette guerre et la reconstruction qui en a suivi selon le point de vue sudiste. C'est un grand succès populaire, qui rapporta 15 millions de dollars et resta le plus gros succès de l'histoire du cinéma jusqu'à la sortie de La Grande Parade (The Big Parade) en 1925, mais il fut aussi controversé pour son discours jugé raciste et son apologie du Ku Klux Klan, ce qui lui vaudra d'être interdit dans plusieurs villes des États-Unis.
La popularité du film contribua à la renaissance du Ku Klux Klan, qui avait disparu à l'époque de sa sortie.

VOiLÀ!!!

 
À 16:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Ou la je m'en suis pris plein la gueule. Et vous avez de plus un bon public.
Oui j'aime Griffith,ouij'aime Buster Keaton,oui j'aime Raoul Walsh qui étaient Sudistes dans leur cœur,et tant d’autres.
Mais moi je vous salue car je ne suis pas sectaire. Et j'ai le droit de dire que Michelle porte mal ses toilettes. De plus votre argumentation tombant dans un antisarkosisme primaire et sur un soupçon de racisme sous-jacent que vous me prétez me consterne..En fait beaucoup de vent et un soupcon(pas de vison) de vulgarité qui m’étonne.

 
À 19:06 , Blogger Tupinetta a dit...

Je ne trouve pas que mon anti-sarkozysme soit primaire, il me semble au contraire très argumenté. J'ai quand même le droit de dire que ce type me fait honte, et j'espère bien qu'il ne sera plus président quand je reviendrai habiter en France.
Je vous reconnais absolument le droit de critiquer les tenues de Michelle Obama mais je trouve qu'il y a un pas à ne pas franchir, traitez-moi de politiquement correcte, tout ce que vous voulez, but shit! Vous ne voulez pas qu'on vous traite de raciste et ben faut faire des efforts de temps en temps! Quant à vos allusions cinématographiques, on peut faire une bataille si vous voulez. Mais "Un Soupçon de vison", allons franchement, le plus mauvais film de Cary Grant non? Et puis j'avoue, Doris Day me retourne l'estomac. Donc, peut mieux faire...

 
À 20:08 , Anonymous Anonyme a dit...

Débat clos.A bon vous m'attendez sur le cinéma je veux bien mais vous risquez d'avoir des surprises.
J'adore Doris Day (ah le costume vert de Rock Hudson dans un pyjama pour deux).Incident clos. c'est mon dernier mot.

 
À 23:37 , Anonymous Anonyme a dit...

À Strasbourg, parmi la foule qui a accueilli Sarkozy et Obama, il y avait 90% de militants UMP. Le parti du gouvernement a réussi à placer ses troupes pour assurer un accueil positif au président français.
C'est une intéressante conception de la citoyenneté: d'un côté les Strasbourgeois ordinaires consignés chez eux, de l'autre les titulaires d'une carte UMP, qui ont accès aux zones interdites.
C'est une honte pour un pays comme la France.
Pas très démocratique tout ça?
Pourquoi faire appel à des militants UMP? On pourrait demander à des chômeurs et les payer en échange.
Si Sarkozy avait pour but de faire croire à Obama qu'il est très populaire, il se fourre le doigt dans l'oeil. Les services secrets américains ont certainement pris le pouls de la population française et ont rendu leur rapport au gouvernement US. Obama en arrivant en France savait certainement à quoi s'en tenir et il n'a pas été dupe des gesticulations sarkoziennes.
A Londres, hier, ce pauvre Nicolas était comme une âme en peine. Même Berlusconi a eu droit aux égards Obamiens, c'est dire.
Il fallait bien qu'en France, aujourd'hui, il essaie de redorer un peu son blason.
A-t-il réussi? Aux yeux du président américain et son épouse? On ne le saura jamais, mais la suite des événements pourra nous renseigner, peut-être?

 
À 08:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne sais pas si Carla doit avoir honte de son mari et ça m'étonnerait beaucoup mais je suis effrayé sans être étonné de toute cette hargne, cette déjection de propos durs et haineux. Ce qui me choque par dessus tout c'est "le nain hydrocéphale", le pas à ne pas franchir que vous dites et cette haute opinion que vous avez de vous même, cette fierté à distiller le fiel. C'est dommage! Cela dit sans méchanceté aucune, mais avec stupeur.

 
À 09:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Je sais bien que c'est un peu chaud le cinéma en ce moment sur le blog,mais j'aime bien les tenues
fuschias de Michelle Obama.La couleur pourpre?
Sir Frère

 
À 12:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Le Président américain est la classe incarnée, malgré le fait qu'il soit démocrate et métis, n'est ce pas bc, Karl etc... Si ça ne s'appelle pas du racisme!!!!!!!!"(sic)

Je découvre ce comment. bc je pense que c'est moi, je suis apparemment raciste. Vous citez mon nom, vous pourriez dire le votre. Vous savez depuis Pétain les pires des racistes ceux sont les corbeaux.
Vous avez un bel avenir devant vous.bc

 
À 12:41 , Blogger U cuccu a dit...

Bon, ça commence à s'aigrir. Alors, on arrête là svp.

 
À 10:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Au cours d’un échange à tir tendu, entre Karl Lag(apocryphe?) et la pétillante Tupinetta,il y fût évoqué Hattie MCDaniel.Tupinetta a raison de dire qu’elle fut la première noire à obtenir un oscar,contrairement à ce que l’on a entendu pour Hale Berry .Certes best supporting mais oscar quand même. Pour l’anecdote « Autant…. « a tout raflé ,mais ce n’est pas Gable qui a eut l’oscar, c’est Robert Donat pour l’insipide Good Bye Mister Chip’s.bc

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil