29 juin 2009

LE STATIONNEMENT RÉGLEMENTÉ Au fil des années, l’explosion de la circulation automobile et donc le développement d’un stationnement anarchique ont rendu très inconfortable la résidence ou la fréquentation de certains quartiers du village. Ces rues et ces placettes, conçues pour des piétons et à la rigueur pour des bêtes de bât, sont aujourd'hui littéralement asphyxiées sous les carrosseries de véhicules particuliers, camionnettes et même camions. La municipalité, consciente des problèmes causés à l’environnement, à l’esthétique, à la qualité de vie (et à la sécurité… ! en empêchant l’accès des véhicules de secours) a décidé de règlementer le stationnement, au moins durant la période estivale lorsque les voitures des vacanciers viennent s’ajouter à celles déjà nombreuses des résidents permanents. Elle le fait en proposant une solution alternative par la création de nouvelles places de stationnement, notamment par l’aménagement du terrain communal qui surplombe l’église. Un peu de bonne volonté, et pourquoi ne pas employer le mot un peu de discipline, devraient éviter les mesures répressives prévues à l’arrêté municipal, dont nous avons relevé la copie sur les murs du village. « Art 1 : Le stationnement est interdit du 1er Juillet2009 au 15 Septembre 2009, aux lieux-dits «"URTICCIO " " CASARELLA " " CALARAGHA " et "TRAVERSA » sauf aux titulaires des cartes de Grand Invalide de Guerre (G.I.G) ou Grand Invalide Civil (G.I.C). Art 2 : Le stationnement se fera au parking « PETRA NEGRA », « PLACE DE L’ÉGLISE » et "PIAZZA DI L’OLMU ". ART 3 : Les personnes ne respectant pas les dispositions du présent arrêté s’exposent à une amende de 2 classe d’un montant de 35 euros. Art. 4 : Ampliation du présent arrêté est transmise à : Monsieur le préfet de Haute-Corse Monsieur le commandant de la brigade de gendarmerie de Murato chargé de l’exécution du présent arrêté . Fait à Rutali, le 15 Juin 2009. Le Maire, Dominique Maroselli

43 commentaires:

À 09:32 , Anonymous Anonyme a dit...

Problèmes causés à l'environnement!
AH AH AH AH AH AH

 
À 09:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo,peut être aurait t'on pu réglementer le stationnement devant le bar a funtana,où pendant les heures de pointes estivale,11H/13H,18H/20H la circulation est particulièrement difficile.

 
À 11:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Il faut faire des parkings pour tout le village.

 
À 11:11 , Anonymous Anonyme a dit...

iL FAUT INSTALLER UN SYSTEME DE NAVETTES PENDANT L ETE DE LA FONTAINE NEUVE A LA PLACE DE L EGLISE .RESTE UN PROBLEME : QUI SERA CHARGE DE LA CONDUIRE

 
À 11:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Il faut élargir la route .

 
À 12:00 , Anonymous Anonyme a dit...

il faut un arrêté municipal interdisant le passage vers Murato :amende 34.5 euros

 
À 12:09 , Anonymous Anonyme a dit...

Faut pas s'inquièter des invalides il y en a beaucoup.

 
À 12:10 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi je préfère les amendes de première classe. LOL

 
À 12:54 , Anonymous Anonyme a dit...

La route devant le bar est une route départementale. Je ne vois pas comment le maire pourrait réglementer. Je pense que la création des parkings est une bonne chose et que sans doute, à l'usage des améliorations seront apportées. Peut-être aviez vous pensé que ces parkings allaient juste servir aux "festivités"? D'ailleurs, si on vise le bar on visera tous ceux qui habitent sur la route départementale.
Allez-y, continuez, la critique est votre nourriture et on ne voudrait pas avoir des morts sur la conscience.

 
À 13:48 , Anonymous Anonyme a dit...

On rigole plus Monsieur Le commandant

 
À 16:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Amende .viser ..quel vocabulaire

 
À 16:39 , Anonymous Anonyme a dit...

Il faut à l'évidence trouver des implantations pour d'autres parkings.Pourquoi deux poids et une amende .

 
À 16:42 , Anonymous Anonyme a dit...

OUAIS !?!?
C'est la démocratie locale....

 
À 17:00 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est bien la Mairie! Quand ils commencent à s'enrager comme ça, c'est qu'ils bisquent. Oh, pas de souci, ils ne sont pas nombreux mais les pôvres, ils affectionnent particulièrement cette pétiode de l'année pour péter un câble. Les chaleurs sans doute.
Vivement l'hiver!

 
À 17:39 , Anonymous Anonyme a dit...

YACA FOCON

 
À 19:39 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est bien les magagnes, les critiques c'est bien aussi surtout quand elles sont constructives, mais quand on est le premier magistrat d'une commune est qu'on essaye de faire des choses il est agréable de voir ses concitoyens adhérer ou du moins de ne pas dénigrer.
Alors voilà quand il y a des recherches de solutions, quand on se donne du mal quand on boss il faut le reconnaître .
je soumets à la municipalité une idée de parking.(voir photo par ailleurs)
Fullettu

 
À 20:07 , Anonymous Anonyme a dit...

on croit rêver?!?!?

Mea culpa

 
À 22:18 , Blogger U cuccu a dit...

Le blog diffuse ces informations pour être utile, notamment aux Rutalais de l'extérieur, qui ne disposent pas des infos locales et qui seront évidemment concernés. Il est quand même dommage que l'on ne puisse pas commenter ce type de sujet -d'intêret général- sereinement et un peu sérieusement.

 
À 11:42 , Anonymous Anonyme a dit...

Il existe au lieu dit caviolu le vieux cimetierre,où il ne reste plus personne (à part 2 ou 3 corps que l'on pourrait mettre dans un ossuaire)les familles ayant retiré les restes.le terrain appartient à la commune et un parking serait bien situé.

 
À 12:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Si c'est de l'humour, je n'adhère pas vraiment.

 
À 12:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Il faudrait alors l'autorisation des familles

 
À 14:19 , Anonymous Anonyme a dit...

TOUJOURS PAS DE PANNEAUX DE SIGNALISATION DE CHANTIER CELA DEVIENT TRES DANGEREUX DE ROULER DANS LE VILLAGE.
CE MATIN DIRECTION RUTALI BASTIA AU VIRAGE DE LA CROIX ROSE SE MEFIER DES INCONSCIENTS QUI ,SI ILs TRAVAILLENT,SE FOUTENT ROYALEMENT DES USAGERS DE LA ROUTE.
ENGIN DE CHANTIER EN PLEIN MILIEU DE LA CHAUSSEE NOUS CONTRAIGNANT A REDOUBLER DE PRUDENCE.
si j'écrit en majuscule c'est un coup de gueule de ma part.
perdre un neveu de 19 ans ,par omission de signalisation routière ,quelle tristesse et tout ça pour gagner du temps .
monsieur le maire ,vous êtes responsable dans votre commune ( je ne l'apprend à personne), légiférer c'est bien , visiter les chantiers c'est bien ,veillez donc aussi à la sécurité de vos concitoyens en imposant cette signalétique au conséquence énorme en cas d'accident.n'y a -t- il pas de conseillers munucipaux responsables de la prévention dans notre village?
wb

 
À 16:26 , Anonymous Anonyme a dit...

d'accord avec vous mr WB, mais la signaletique(pas sur de mon autographe) n'est t-elle pas a faire" par l'entreprise effectuant les travaux??? je pense que sur ce coup la, la municicalite n'est pas responsable? je crois que MR le maire en fait deja pas mal pour notre village...
a mediter

 
À 16:41 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour être maire, bientôt il faudra s'appeler Batman ou Merlin.

 
À 17:11 , Anonymous Anonyme a dit...

A MURATO IL VA Y AVOIR UN FESTIVAL JAZZ SUR TOUT UN WEEKEND

 
À 17:53 , Anonymous Anonyme a dit...

vivement l'hiver? les rutalais qui arrivent l'été participent à toutes les manifestations du village, ils paient l'eau à plein tarif et leurs impôts.
qu'est ce qu'on peut leur reprocher?
les pauvres, toute l'année, ils attendent les vacances pour venir se ressourcer au village, et en plus on devrait leur faire grise-mine?
Accueillons les à bras ouverts!
Monsieur le Maire, du temps de votre grand-père, tous ces gens étaient respectés car ils votaient aussi dans leur village,et parfois, sans même le savoir, mais ça c'était du folklore. Ou bien mieux on leur payait le voyage pour venir voter, ce qui leur permettait de se retrouver autour d'une bonne pulenta et figatellu. Ah! c'était le bon temps.

 
À 18:24 , Anonymous Anonyme a dit...

effectivement le code du travail impose aux entrepreneurs la signalisation de chantier ,mais le client (en l'occurrence la municipalité)est en droit d'arrêter un chantier ne respectant pas les clauses de dict ( declaration d'intention de commencement de travaux)de plus des jurisprudences existes concernant les personnes morales..
quand à doumé , j'ai un trop grand respect pour lui et son équipe pour ne faire que des critiques constructives.ensuite chacun interprète, à sa façon ,les propos des uns et des autres.
dont acte
wb

 
À 20:15 , Anonymous Anonyme a dit...

Voici un programme pour la ville de Rutali
1 Rénover le stade en vue de la création d'une équipe de foot.
2 Création d'une salle commune pour les personnes du 3eme ages et une bibliotheque.
3 Création d'une épicerie communale

4 Rénovation du terrain de tennis pour les jeunes
5 Création des espaces verts prevus dans les lotissements communaux (payés lors de la construction de nos maisons)





































)













































































































































































































































































































































so
n

 
À 20:18 , Anonymous Anonyme a dit...

"La municipalité, consciente des problèmes causés à l’environnement, à l’esthétique, à la qualité de vie"
et que fait-on de nos poubelles qui brulent illégalement depuis des années????

 
À 22:44 , Anonymous Anonyme a dit...

Avez vous visité Vence dans les AM ou la Fontaine du Vaucluse. Quel plaisir de flâner dans ces villages ou la circulation a été réglementé, vivement que Rutali devienne un village ou la voiture sera reléguée à la place qu'elle n'aurais jamais du quitter. ce jour reviendra ou les ruelles seront encombrées des joueurs de pétanque, des jouets et des bicyclettes de nos joyeux bambins, libres comme vous vous l'étiez dans votre jeunesse . Mr le Maire et le conseil municipal qui a pris cette décision, merci.

 
À 22:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Il s'est passé des trucs non pas celui de DD
mais cet énorme espace blanc entre les commentaires POURQUOI?

 
À 23:01 , Anonymous Anonyme a dit...

On assiste a u svegliu rutalacciu
Bravo Dumè, continue tu es sur la bonne voie.

 
À 23:15 , Blogger U cuccu a dit...

En effet, c'est bizarre !!!! Piratage inédit ????

 
À 23:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Tous les commentaires parus entre 18h30 et 22h15 ont disparu !

 
À 06:52 , Anonymous Anonyme a dit...

Une gendarmerie aussi, un psychiatre, un professeur de yoga et un stimulateur de mémoire. J'oubliais un gastro pour ceux qui n'arrivent pas à digérer ou qui sécrètent trop de bile ainsi qu'un ophtalmo pour ceux qui ont la vue courte.
Au passage les parkings, si j'ai bien suivi sont prévus justement pour les estivants.
Alors peut-être oui vivement l'hiver, on dirait que l'hiver pas mal de mauvaises langues restent au congélateur.
Warning!

 
À 08:06 , Anonymous Anonyme a dit...

La mégapole

 
À 08:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Surtout un psychiatre !

 
À 08:43 , Blogger U cuccu a dit...

VERIFICATION FAITE, IL NE MANQUAIT QUE 2 COMMENTS: LES VOICI:
On dirait que l’ambiance est tendue !!!
Bien évidemment réorganiser les mêmes manifestations estivales peut, pour certains, paraitre lassant mais cela serait-il mieux si aucune animation n'était organisée ?
Certaines personnes consacrent du temps pour vous divertir et, pour reprendre le 3ème commentaire, si certaines envies vous titillent, alors n'hésitez pas à vous exprimer et à mettre la main à la pâte !
Je ne connais pas votre village et encore moins votre île mais ce que je sais c'est, qu'à plusieurs reprises dans l'année, vous avez la possibilité et je dirais même la chance de vous réunir et de passer des moments tous ensemble et c'est ce qui rend si unique les petits villages comme le votre.
Demain, ce seront sûrement vos enfants ou petits-enfants qui participeront à cette représentation alors ne gâchez pas cette complicité et essayez de profiter de ces moments qui font de si bons souvenirs.

Cathline (qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, et oui, je sais !)



U cuccu a ajouté un nouveau commentaire sur votre message " " :

Merci Cathline, pour vos paroles pleines de bon sens. N'hésitez pas à vous exprimer même sur nos petites querelles intimes: une vue objective, de l'extérieur permet souvent de relativiser et de calmer les ardeurs de certains de nos correspondants.

 
À 11:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Ces deux commentaires ne concernent-ils pas plutôt les programmes estivaux de Rutali présentés le 27 juin ?
On peux également les lire dans les commentaires de ce jour-là !

 
À 11:18 , Anonymous Anonyme a dit...

vous trouvez normal que c'est qu'il y en a,qui reste 15 jours par an,avec des maisons grandes,et qui en plus de ceci,ont 4 ou 5 voitures.il faut la taxe pour cela
,qu'il se gare qu'une voiture,les suivantes hors du village et qu'il se fasse la navette entre eux meme,ce qui est facile puisqu'il se connaissse.

 
À 11:52 , Blogger U cuccu a dit...

Oui, vous avez raison. Ces commentaires vont sous le programma. Donc...il n'en manque pas ! Il y juste un bug dans la présentation, avec ce grand blanc.

 
À 11:53 , Anonymous Anonyme a dit...

MEGAPOLE

 
À 12:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Le dernier commentaire n'est pas si anodin il s'agit surement d'un rutalais ayant acheté une parcelle dans un lotissement où il a d'ailleurs construit et où il semble quelque peu insatisfait NE S AGIRAIT IL PAS DES PANTANE

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil