La recette du Vendredi: RECETTE D'ÉTÉ BRUSCHETTA POIVRON-MELON Préparation : 20 mn Cuisson : 20 mn Pour 4 personnes : 4 tranches de pain de campagne 160 g de ricotta 1 poivron rouge, 1 poivron jaune 1 melon huile d’olive vinaigre balsamique 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée 1 cuillère à soupe de basilic ciselé 1/2 citron vert 1 cuillère à soupe de pignons de pin sel, poivre 1. La veille, coupez les poivrons en deux, enlevez queue et pépins et faites-les griller au four jusqu’à ce que la peau commence à noircir, soit 20 minutes environ. Dès la sortie du four, mettez-les dans un sac congélation pendant 10 minutes et épluchez-les. Déposez-les dans un plat, versez 3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, salez et couvrez d’un film alimentaire. Mettez au frais. 2. Mélangez la ricotta, les herbes et le jus de citron. Réservez au frais. Egouttez les poivrons, coupez-les en lamelles. Coupez des lamelles de melon assez fines. Faites griller le pain. Grillez à sec les pignons et mixez grossièrement après refroidissement. 3. Récupérez l’huile des poivrons et faites une vinaigrette avec du vinaigre balsamique. Quand le pain a refroidi, tartinez-le d'une couche épaisse de ricotta. Disposez en alternance les lamelles de poivrons et de melon. Décorez de pignons grillés et de vinaigrette. Pour finir... Servez de suite accompagné d’une salade de roquette. Cette association est parfaite, les goûts et textures se marient à merveille. C'est très frais, le pain est croustillant, le fromage fondant et les poivrons et melon dégagent leur saveur sans couvrir l'une ou l'autre. Sans oublier la vinaigrette au balsamique qui apporte sa petite touche unique.
Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
2 commentaires:
http://amusesbouche.canalblog.com/archives/2006/08/11/2442838.html#comments
Je pense qu'il serait honnète de siter le blog où vous puisez vos recettes et photos. Il y a une certaine étique à respecter sur la blogosphère même si l'on à un petit blog, merci.
Chère consoeur blogueuse,
N'animant pas un blog "cuisine",j'ai découvert votre site (et je ne le regrette pas) à l'occasion de votre commentaire.
J'essaye de respecter l'éthique de la toile, mais je suis très sincèrement incapable de me souvenir de la source de cette recette et de la photo qui l'accompagnait. En tout cas pas sur votre blog dont j'ignorais l'existence, peut-être ai-je "piraté" un pirate ? Désolé, mais à l'occasion de cet incident j'ai pu apprecier votre site et son contenu.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil