Parution du nouveau BULLETIN MUNICICIPAL Quatre pages, de présentation sobre mais de contenu dense, après une année d'activité soutenue de la nouvelle équipe municipale. À la une: un édito du Maire et une information intéressante et importante: l'entrée des nouvelles techniques numériques à l'école. Une politique initiée et soutenue part l'État pour éviter la "fracture numérique" et donner à chaque enfant l'accès à l'indispensable informatique. Rutali sera en pointe dans notre micro-région. Puis, le rappel des réalisations et travaux en cours: parkings, éclairage public, aménagement (en cours...) du présbytère, acquisition d'un véhicule utilitaire et d'un engin de débrousaillement, l'annonce de la constitution et de la réunion de la Commission Communale des Impôts directs* (important). Parmi les projets cités: des travauxc sur les stations d'épuration, l'enfouissement partiel des lignes électriques, la réhabilitation d'a funtana vecchia... Enfin le rappel d'évenements heureux et tragiques de l'année écoulée et l'annonce de l'arrivée d'un nouvel enseignant, originaire du village: Eric Brocart, à qui nous souhaitons à notre tour pleine réussite dans son nouveau poste; * Cette commission est chargée d'évaluer les bases sur lesquelles seront appliquées pour chaque propriété les taux d'imposition des taxes foncières et d'habitation. Ces bases doivent être réévaluées régulièrement pour tenir compte des évolutions des propriétés (agrandissement, éléments de conforts nouveaux...) et approcher d'un minimum d'équité fiscale en évitant des sous-évaluations notoires qui pénaliseraient les contribuables "à jour". Une bonne information est à la base de la démocratie locale, ce bulletin y contribue certainement.
Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
1 commentaires:
Très bien, très bien Cuccu... Mais aucun commentaire sur la "finesse" ou l'habileté du rédacteur de ce (bon) bulletin quant à l'augmentation des taxes locales :
1,93€/mois effectivement c'est rien, mais cela impressionne beaucoup moins le contribuable que 10% d'augmentation !! Car c'est bien de cela dont il s'agit...
Et cela va mieux en le disant (ou en l'écrivant?)
Mais bon, d'accord, je ne suis pas un politique.
PANTANACCE B.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil