Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
13 commentaires:
César cela s'appelle l'écosystème mais vous avez raison sur le principe Par contre il faudrait vous mobliser pour empêcher la constuction de toutes éventuelles pistes 'et surtout pas de béton'
Exemple type pour la route de sainte Claire
Pouvez vous donner votre avis?
Merci de vos photos on attend votre avis personnel.
Les ronces, les lianes (plusieurs variétés !!!) poussent à la vitesse d'un cheval au galop... ou presque ! C'est désespérant ce que cette végétation pousse et envahit TOUT ce qui se trouve à proximité immédiate mais pas seulement ???
On dirait que cette végétation est pourvue d'yeux minuscules scrutant alentour quoi aller squatter. En un rien de temps, des mètres et des mètres de ces "horribles" mégères partent à l'assaut du moindre arbre, l'enlacent, s'y accrochent fermement à tel point qu'on ne sait plus ni où est le bout ni où se trouve l'origine de ces harpies ! Et puis, il faut voir ce que ça devient en très peu de temps. L'horreur et le découragement car c'est toujours à recommencer ! Alors pour entretenir toute une forêt il faudrait une armada de bonnes volontés, 7 jours sur 7, à épier la moindre velléité d'assaut sournois de ces pourtant jolies "demoiselles" !!!!!!!!!!!!!!
D.D.
Oui tout ça est bien beau mais César votre avis sur la betonnisation des sentiers (pour pouvoir couper du bois à volonté sans respecter la nature))
Le if et le houx ne craignent ni les ronces ni le maquis bien au contraire ils en sont protégés des animaux etcette végétation pourrait décourager les pilleurs mais rien n'est moins sûr,
DD demoiselles ou damoiselles??
Aurait on perdu CP?
BIZ
Non césar n'est pas perdu,mais pour le moment seules les festivités sont importantes et interessent les Rutalais.
un nostalgique des belles choses
C'est le mot "demoiselle" qui m'est venu en écrivant le précédent commentaire, sans chercher à savoir pourquoi... Vous savez, les "actes manqués" ? !
En y réfléchissant, je garde "demoiselle". C'est probablement mon "acte manqué" à moi. Allez donc savoir ? !... ;-)))
D.D.
C P devant son P C .
Cette piste en terre qui mène à la forêt de Stella, est actuellement en fort mauvais état . Elle est difficilement praticable, même
en 4x4 par endroits .
Personnellement, je ne suis pas favorable aux routes bétonnées .
Par contre, aimant la nature sans être un "kmer vert", j'estime qu'elle devrait être entretenue sans avoir recours au béton, car il faut savoir que :
1-Elle permet d'acceder à un important captage d'eau potable,celle là même que nous buvons,au lieu-dit "u Ciocciu" sous le mont "Serrale". Il est évident que pour des raisons de santé publique, cette installation
a besoin d'être controlée et entretenue par les services de la mairie .
2-Elle peut être empruntée par les véhicules des pompiers qui peuvent intervenir en appui des canadairs
et éviter ainsi un nouveau désastre
dans la forêt du moins dans ce qu'il en reste .
Une grosse chaine munie d'un cadenas , avait été placée à l'entrée,près de la croix du "Sigalellu"(ne pas prononcer le G. Elle a été détruite quelques jours après .
C P
D'accord pour l'écosystème . Mais,
si un périmètre important n'est pas débroussaillé autour des enclos,les arbres disparaîtront si un nouvel incendie se propage jusqu'à eux . A moins que les incendies fassent partie de l'écosystème .
C P
Je pense que César doit vouloir proteger ses proprietés pour tenir un langage pareil. Il ne veut pas de chemins bétonner pour que personne ne vienne dans ses biens. Que pensez de nos amis les chasseurs (ses freres et neveux ) qui n'hesitent pas a traverser les proprietés des rutalais sans aurorisation .Il serait bon de reflechir aux differents points de vue.
I
Donc, si j'ai bien compris, vous iriez dans nos proprietés si elles étaient désservies par une route bétonnée ou pas .
De quelles proprietés parlez vous ?
Je ne possède aucun terrain . avec mes frères et soeurs nous possedons deux terrains en indivision,accessibles uniquement à
pied .
Je ne sais si l'association communale de chasse est toujours en activité, mais la plupart des propriétaires avaient autorisé la chasse sur leurs proprietés .
Je partage l'avis de César, le maquis est un cancer, mais ceux qui sont propriétaires de terrains nous sommes responsables, nous ne pouvons plus accéder à nos terrains pour les entretenir,et c'est de notre faute.l'âge venant et en y réfléchissant nous sommes coupables de n'avoir rien fait depuis 40 ans avec le résultat que l'on voit. bc
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil