24 octobre 2009

LE DERNIER LIVRE DE PAUL SILVANI Des évènements vieux de 50 ans qui ont marqué l'histoire récente de la Corse et contribué à modifier l'histoire de la France contemporaine elle-même, puisqu'ils ont précipité la chute de la IViè République, ont aidé à installer De Gaulle au pouvoir et enfanté la Viè République. Et pourtant ils ont commencé comme des mônomes de lycéens, menés par des personnages plus pittoresques que politiques, mais appuyés par des parachutistes ... Ces évènements, Paul Silvani les a suivi comme observateur privilégié puisqu'il a été durant de nombreuses années Directeur de la Rédaction du Provencal-Corse. Il les relate en journaliste et les a fait revivre dans la mémoire de l'adolescent que j'étais, qui passait son bac cette année-là et qui les avait vécus passionnément.

1 commentaires:

À 09:47 , Anonymous Anonyme a dit...

moi aussi je les ai vécus, mais de l'autre coté de la méditerranée j'avais 1O ans mais je m'en souvient très bien
Fullettu

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil