Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
12 commentaires:
Nous avons certainement tous eu dans notre enfance le jeu du taquin ou pousse-pousse… Ça tenait dans la poche et on pouvait y jouer innocemment sans se cacher quel que soit le lieu ou l’heure. Eh bien, savez-vous qu’il en existe un, grandeur « nature » qui se joue au soleil couchant ou au soleil levant, ça dépend de l’humeur du moment, quand personne alentour ne peut nous surprendre ( ?) et dans un lieu on ne peut plus inattendu : j’ai nommé le cimetière !! Ce jeu consiste à déterrer non les morts – HEUREUSEMENT – mais les pomponnettes, roses de préférence, ces jolis chrysanthèmes aux petites fleurs qui refleurissent régulièrement chaque année… et à les replanter sur une autre concession ? !! Original ce jeu, ne trouvez-vous pas ? Ensuite, l’autre partie du jeu consiste à repérer le « nouvel » emplacement. Ho, quelquefois ce n’est pas très loin du point de « départ »… à trois encablures seulement, non beaucoup plus près, plutôt à trois tombes.
Enfin voilà, autre temps, autre mœurs, autre non-conscience, autre irrespect !!!!!!!!!
Je n’en veux pas à la personne qui s’est servi de la sorte, je la plains PEUCHÈRE de ne pas avoir quelques euros à dépenser pour fleurir ses morts ! Mais c’est promis, j’arroserai de temps en temps « mes-ses » pomponnettes roses !
D.D. _ pleine de compassion
Reprenez ces fleurs, c'est quand même les vôtres et n'ayez pas de compassion pour ce genre de personne !
Mais non, voyons... J'ai passé l'âge des cours de maternelle !!
Il vaut mieux en sourire ;-))
D.D.
Un peu de round up,c'est pas mal non plus
DD cela nous étonne que vous remarquiez ces choses mesquines surtout dans ce cas de figure ,votre conclusion nous rassure malgré tout.
Il ne faudrait tout de même pas inverser les situations. Le plus mesquin reste tout de même cette "récupération" de fleurs sur une tombe, et manifèstement dans une totale inconscience, puisque replantées à quelques mètres près. Bon, D.D a deviné de qui il s'agissait, (et elle n'est pas la seule) et elle a laissé tomber, elle a bien fait, on ne change pas quelqu'un affligé de ce travers depuis longtemps.
Pourquoi "Peuchére" moi au contraire je trouve ces fleurs plutôt très chéres .
C aspeta
ô "peuchère"...
Pas mal, ce trait d'humour.
Je ne l'avais pas encore entendu celle-là... Pas mal, pas mal !! Mais il y a malgré tout beaucoup plus cher... ;-))
D.D.
P.S. : petit retour sur mon premier "comment" _ autreS temps, autreS mœurs _ bien sûr ? !
je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de choses.Mais bon, si vous les avez vus faire...sinon les fleurs se ressemblent toutes, surtout les pomponnettes. Et de surcroît pas très filou de les prendre juste à côté.
Pauvre D.D. venir prendre les pomponnettes sur votre tombe, quelle mauvais gout.Plus de respect.
Si vous le voulez bien, nous arrêterons là sur le "rapt des pomponnettes". Merci.
C'était presque du Pagnol
la chatte de "la femme du boulanger" s'appelait aussi Pomponnette
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil