Dans notre "BOÎTE À TRUCS", qu’y rajoute-t-on ? – du beurre – des crêpes – des fruits épluchés – du citron – des zestes d’agrume – du sucre – une omelette… – un fer à repasser – du tissu moisi.
_ Pour éviter que le BEURRE ne brûle pendant la cuisson, y ajouter un peu d’huile.
_ Pour tenir les CRÊPES au chaud, les empiler sur une assiette posée sur un récipient d’eau bouillante.
_ Pour éviter l’oxydation des FRUITS ÉPLUCHÉS, les arroser de quelques gouttes de citron.
_ Pour qu’un CITRON entamé se conserve frais quelques jours, le poser sur une soucoupe, pulpe vers le haut, et le recouvrir d’un verre.
_ Éviter de blanchir les ZESTES D’AGRUME car tous les parfums et les vitamines sont dans la peau. Pour leur enlever l’amertume, bien racler la partie blanche. Ainsi parés, les hacher et les incorporer aux pâtes à tarte pour ajouter de la saveur.
_ Dans les compotes, les entremets au riz, à la semoule, au tapioca…, n’ajouter le SUCRE qu’en fin de cuisson.
_ Pour rendre une OMELETTE plus légère, monter les blancs en neige puis incorporer délicatement les jaunes.
Remarque : Pour séparer facilement le blanc du jaune de l’œuf, casser l’œuf au-dessus d’un petit entonnoir. Le jaune restera dans l'entonnoir et le blanc s'écoulera dans un récipient placé au-dessous. Pour rendre une omelette plus onctueuse, ajouter 1 ou 2 cuillerées à soupe de crème fraîche à la préparation.
_ Pour nettoyer la semelle encrassée d’un FER À REPASSER, il suffit de la frotter – encore chaude – avec la tranche d’un bouchon de liège trempée dans du sel fin.
_ Pour enlever des traces de MOISI sur du tissu, on peut les frotter avec une brosse à dents et un mélange de dentifrice et de bicarbonate de soude ou à défaut d’un sachet de levure chimique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil