13 février 2010

Le beau village de LAMA tel que Fulettu l'a vu Samedi à 11h

9 commentaires:

À 17:43 , Anonymous Anonyme a dit...

non non c'était ce matin !!!
Fullettu

 
À 18:29 , Anonymous Anonyme a dit...

magnifique village, extrêmement bien géré en matière d' urbanisme, qui conserve l' authenticité des villages corses, sans" bétonnage". Sans doute les permis de construire y sont ils délivrés avec parcimonie. Exemple à suivre....

 
À 11:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Quelle belle carte postale !
Très belle photo, très beau village...
D.D.

 
À 18:32 , Anonymous Anonyme a dit...

En général ceux qui hurlent contre le bétonnage,et ne veulent plus de permis de construire,vivent bien bétonnés dans leur maison,et sont des adeptes du -pour vivre heureux vivons cachés et vous les sans maisons allez ailleurs-et ne dénaturez pas mon village,je m'en suis déjà chargé.gladiator

 
À 20:13 , Anonymous Anonyme a dit...

je ne "hurle" pas. .Je dis que concilier le besoin de logements et le respect de l' environnement sont des exercices difficiles mais possibles, et Lama en est un bon exemple, dont beaucoup d' autres villages dont le notre, devraient s' inspirer, pour préserver notre qua-
lité de vie, à laquelle, nous, corses,nous tenons tant!

 
À 00:04 , Anonymous Anonyme a dit...

L'ennui naquit un jour de l'uniformité...
Tout doit-il être organisé, régenté et établi selon des règles strictes pour la sacrosainte qualité de vie ?
Aucune fantaisie, aucune initiative personnelle ne serait donc envisageable ? Ça fait un peu penser à un régime totalitaire.

Ne connaissant pas Lama, j'ai fait une recherche et j'ai effectivement visité virtuellement ce village. Il est effectivement agréable à regarder, et on doit y vendre de belles cartes postales mais je ne vois pas ce qui fait réellement penser à un village corse "authentique" et ne suis pas convaincue qu'il y ait une meilleure "qualité de vie" que chez nous. Tout paraît un peu trop artificiel. Des villages comme celui-là, on en trouve aussi sur le continent... J'en connais personnellement un restauré à l'identique et si ce n'était le paysage alentour qui est sensiblement différent, on pourrait s'y méprendre.
Pour moi, Marseillaise de la banlieue, j'ai trouvé à Rutali une vraie qualité de vie que je n'avais pas connue jusqu'ici... calme, charme des vieilles, très vieilles pierres mais aussi diversité des demeures plus récentes dénotant de la diversité des personnalités de chacun.
À Rutali, l'air est pur, les oiseaux chantent et il se passe plein de belles choses, alors...
D.D.

 
À 13:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Il ne faut pas confondre l' uniformité et l' harmonie, le totalitarisme et la cohérence. Et oui il y a de nouvelles règles en matière d' urbanisme et je crois qu' elles sont bonnes notamment en matière de développement durable . Mais je suis aussi complètement d'accord avec vous: Rutali est un village où il fait bon vivre. Et puis.. c'est le notre..

 
À 11:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Alors D.D: "Vive les nains de jardin"!

 
À 12:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Certainement pas ! Je trouve ces statuettes grotesques et irrespectueuses pour les personnes atteintes de nanisme...

D.D.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil