11 mars 2010

TOUJOURS LA NEIGE.... Hier, la commune a loué un petit engin, un Bobcat, pour pouvoir acceder aux passages les plus étroits de la voierie secondaire (peut-être aussi pour dégager l'entrée des maisons...?) et le chasse-neige DDE est passé cette nuit . La route d'accès au village est ouverte, mais sur une voie . Les croisements sont difficiles . Mais, des aires de dégagement sont peut-être réalisées ? La route inférieure du lotissement des Pantani, est en partie ouverte. Ce matin, c'est reparti pour un tour, ou pour un jour . Il neige encore . La tempérarure est de 2° . C.P

17 commentaires:

À 16:44 , Anonymous Anonyme a dit...

pour l'avoir empruntée cette après-midi ,pas d'aire de dégagement ,chaussée très réduite par endroit (circulation sur une file,surtout sur le pont vert) et en rentrant chez moi ,j'ai trouvée ma porte d'accès bloquée par la neige de déblaiement.
fatalitas.
wb

 
À 20:59 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est déjà bien qu'il y ait un accès au village vu les modestes moyens de la Commune. Je peux témoigner, pour les avoir vu à l'œuvre aujourd'hui-même, de la difficulté d'une telle entreprise. Ceux qui s'investissent donnent SANS COMPTER et notamment notre maire Dominique... Quant à la neige déblayée, on ne peut que la pousser de part et d'autre de la portion dégagée et même si cela occasionne quelque désagrément aux autochtones, on ne peut incriminer ceux qui en sont à l'origine : ils n'ont que DEUX bras et les journées 24 heures (je sais que certains déneigent même la nuit !!). Alors, un peu d'indulgence et beaucoup de respect pour ceux qui font quelque chose. Que chacun nettoie devant sa porte comme la loi l'exige.
Nota : Chez nous, personne n'a pu venir à cause de la difficulté de la tâche et nous sommes bloqués depuis mardi... Contre la force il n'y a pas de résistance. Voilà ce que je tenais à dire.
D.D.

 
À 21:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Enfin une personne reconnaissante, je commençais à deseperer, et me dire que dans ce village , tout était du!

 
À 10:53 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est pas bientôt fini ,les moralisateurs de pacotille ,les gens qui parlent sans savoir ,les détourneurs de phrases.
dans mon propos ,et seulement celui-la je disais et c'est mon role ,de faire trés attention à l'arrivée au village.qu'ai-je dit de mal sinon un constat et seulement un constat.
ou sont mes critiques attribuées. pour la petite histoire je descendais de l'avion ,ma valise (pas en carton ).
alors avant de se lancer dans des diatribes stériles, balayons devant notre porte.
quand a dégager mes abords sous peine de je ne sais quelle sanction, je n'ai pas attendu la fée clochette pour me donner un coup de main.
wb

 
À 11:29 , Anonymous Anonyme a dit...

pour compléter mon propos,vous pouvez consultés l'article L 2212-2 du code général des collectivités sur internet.
pour ma part ,j'ai de la chance car je n'ai pas de trottoir .
comme quoi ,il faut toujours faire très attention à ce que l'on écrit.le vieil adage le dit bien les écrits restent ,les paroles s'envolent.
wb

 
À 11:43 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo wb!!!
Moralisateurs de pacotille, l'expression est bien choisie. Certaines personnes veulent à tout prix s'attirer les bonnes grâces de "presque" tout le monde au détriment de ceux qui en toute bonne foi disent des choses qui n'attaquent finalement personne.

 
À 13:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci de me qualifier de "moralisateur de pacotille"... !!
J'ai simplement voulu rendre hommage à ceux qui s'investissent pour la collectivité.
Toutes mes excuses wb si j'ai mal interprété vos propos car jusqu'à présent il y a eu plus de critiques que de remerciements.
Quant à vouloir m'attirer des sympathies... mais de qui, voyons !! Croyez-vous que l'on puisse forcer l'amitié ? ! Ce serait "écraser" l'autre !

D.D.

 
À 17:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Il faut arrêter avec le ton péremptoire de certains commentaires .
Il est vrai que les employés de la D.D.E sont nuls et incompétents . Ils sont arrivés avec deux chasse-neige, l'un derrière l'autre, pour n'ouvrir qu'une seule voie, ce qui crée une panique indescriptible lorsque deux véhicules vont se croiser . La logique voulait que le deuxième engin crée des places de dégagement, ou, déneiger un bas côté . Par ailleurs, après leur passage, ils laissent un mur de neige durcie devant les entrées des maisons ou des garages, haut parfois d'un mètre cinquante . Avant d'arriver au village, il y a des personnes seules, agées de plus de 80 ans qui ne peuvent plus rentrer ni sortir de chez elles .
Mais ils n'en ont rien à foutre, c'est du travail baclé .
Il faut rendre hommage au maire et à Louis qui n'ont pas ménagé leur peine jour et nuit, mais l'ampleur de la tâche est immense et les moyens ne sont pas là . Le village du haut et les hauts des Pantani sont toujours inaccessibles en voiture et dangereusement à pied .

 
À 07:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Vas-y un petit coup de boule aux agents des collectivités! Je crois que la situation est tout de même exceptionnelle, ne l'oublions pas! Heureusement qu'on est pas en Vendée!! Sinon on aurait déjà fusillé tous les fonctionnaires et les élus. On aurait même changé de religion...qui sait. Il faut bien trouver une tête à couper. Remercions chaleureusement ceux qui ont travaillé dur et qui continuent d'ailleurs...et n'ayant jamais conduit de chasse neige, je ne connais pas les difficultés qu'on a face à 1 mètre de neige. Restons calmes et courtois, pour une fois!!

 
À 08:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Il faut arrêter de critiquer la DDE .Ils font ce qu'ils peuvent ;car alors on peut aussi dire que Dominique et Louis ont bien travaillé mais que certains conseillers municipaux(hommes valides) ont été très discrets .
Stop la critique de l'administration sinon il faut tout dire
Heureusement qu'il y a les élections..

 
À 09:45 , Anonymous Anonyme a dit...

"Stop la critique de l'administration sinon il faut tout dire"

intéressant ce dernier comment on reste sur sa faim.........

 
À 12:14 , Anonymous Anonyme a dit...

on remercie donc louis et dominique,et maroselli philippe , on en parle pas! depuis trois jours qu'il aide sans compter! décidement!!

 
À 12:17 , Anonymous Anonyme a dit...

je n'irais pas voter demain.
trop c'est trop.
je descend de l'avion mercredi soir,vais coucher chez ma fille à folelli, car pas ou peu de nouvelles du passage du col de la vierge au village.
mon gendre ,tant bien que mal nous mène au bas du pantani( voir suite premier commentaire ou j'en prend plein la g... tronche)
ce matin déblaiement des marches chez moi,la dde passe chouette on s'occupe de nous,une couche supplémentaire de neige devant le portail (sic).
deuxième passage ,on se dit qu'il vont faire attention ,que nenni deuxième couche devant le portail( re-sic),on se dit, ils ne nous voient pas.
troisième passage ,troisième couche et là je hurle et je me dis que la connerie décidément n'a pas de limite.
je tiens tout de même a préciser qu'une fois de plus la municipalité à était à la hauteur des attentes de ses administrés, mais qu'il y a un manque flagrant de coordination.
a évènement exceptionnel, moyens exceptionnels.
pourquoi je n'irais pas voter demain ,ne peut pas sortir de chez moi ,véhicules bloqués par un mètre de neige( merci qui?) et je n'ai pas vu ou entendu nos futurs conseillés .
wb

 
À 18:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Je crois que le problème n'est pas l'élection de Dimanche...Le souci premier était de dégager les personnes. Le reste est un hasard du calendrier. Celui qui ne veut pas voter ne vote pas et c'est son affaire. C'est une honte de parler comme ça alors que ces dernières semaines des êtres humains ont perdu la vie dans des catastrophes naturelles.

 
À 19:23 , Anonymous Anonyme a dit...

OUEST de la FRANCE : 53 morts et 7 blessés graves suite à la tempête Xynthia sans compter ceux qui n'ont plus ni biens ni maison

MADÈRE : après la tempête 42 morts sans compter ceux qui n'ont plus ni biens ni maison

HAÏTI et CHILI : des centaines de milliers de victimes après les tremblements de terre sans compter ceux qui n'ont plus ni biens ni maison

RUTALI : quelques congères de neige qui gênent le passage piéton

"Hibernatus"

 
À 20:40 , Anonymous Anonyme a dit...

WB au moins toi tu dis ce que tu penses mais on va venir !il faut se calmer ;pense à ce qui ne seront pas élus à cause de toi

 
À 20:56 , Anonymous Anonyme a dit...

je ne vous ai pas attendu ,vous les donneurs et donneuses de leçon, pour l'humanitaire.
aux loups ,ne criaient plus sans savoir,et je n'ai de leçons à recevoir de personne .j'ai ma liberté de pensée et c'est ce que l'on me reproche sans doute,je remercie tous les jours le cuccu de m'exprimer sans contraintes aucunes.
c'est tout de même formidable de devoir sans cesse se disculper pour ne pas gêner les bien-pensants.au fait je signe presque tout le temps mes écrits,faites-en autant ,ou mieux venez me voir pour discuter,,en toute liberté,ma porte vous est ouverte.
wb

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil