30 avril 2010

SALADE DE RIGATONI

Aujourd'hui, j'emprunte cette recette facile et agréable au célèbre chef "Troigros", je ne l'ai pas encore réalisée, mais d'après les commentaires de mes - de mon - proche, ça ne saurait tarder. B.M

Nb de personnes : 4, Préparation : 20min, Cuisson : 20min

INGRÉDIENTS

200g de Rigatoni, 2 petites courgettes fermes, 300 g de veau dans la noix, 50g d'olives noires, 2 bouquets de basilic, 2 c. à soupe de pignons, huile d'olive, 2 c. à soupe de parmesan rapé, 50g de thon au naturel, 6 anchois en filets, 1 jaune d'oeuf, 10 cl d'huile de tournesol, ½ jus de citron, 1 c. à soupe de moutarde, 2 c. à soupe de vin blanc.

RECETTE

Préchauffez le four à th. 6-7/200°. Dans une poêle, avec un filet d’huile, faites saisir le veau, puis déposez-le dans un plat à four, salez et laissez cuire 10 mn. Préparez le pesto : Effeuillez le basilic et mixez-le par à-coups avec les pignons et le parmesan. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et mixez à nouveau pour obtenir une sauce. Préparez la sauce au thon : Mélangez la moutarde avec le jaune d’oeuf, du sel et du poivre. Ajoutez l’huile de tournesol en filet et mélangez sans arrêt jusqu’à ce que la sauce prenne. Mixez le thon, les anchois et le vin blanc, puis incorporez cette sauce à la précédente. Faites cuire les pâtes « al dente » dans un grand volume d’eau salée. Egouttez-les. Lavez les courgettes et coupez les bouts puis détaillez-les en fines lamelles. Plongez-les rapidement dans de l’eau bouillante salée et égouttez-les. Coupez le veau en fines tranches. Assaisonnez les pâtes avec le pesto et la sauce au thon. Ajoutez un trait de jus de citron, le veau, les olives et mélangez.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil