04 mai 2010

1626, le 4 mai

Une bonne affaire !

Les colons américains achètent l'île de Manhattan aux Indiens pour la modique somme de 24 dollars... Quand on pense à ce que rapporte Manhattan, centre des affaires New-Yorkais, aujourd'hui, on peut conclure qu'il y a retour sur investissement depuis déjà quelque temps !

3 commentaires:

À 09:04 , Anonymous Anonyme a dit...

Notification de l'achat de Manhattan par les Néerlandais

(5 novembre 1626)

[La colonie de Nouvelle-Néerlande fut fondée en 1614, par les Hollandais, qui installèrent un fort dans l'île de Manhattan, peu après l'exploration par Hudson (alors au service des Provinces-Unies) du fleuve qui porte aujourd'hui son nom, mais avait alors reçu celui de Maurice (de Nassau). Le site avait été reconnu un siècle plus tôt par Verrazano (1524) qui l'avait nommé Angoulême. Les Néerlandais s'installèrent autour du fort et Nieuwe Amsterdam devint la capitale en 1626. C'est le responsable de la colonie, Pierre Minuit, qui obtint alors des Indiens Manhattes la vente de l'île pour 60 florins néerlandais. En 1664, la petite colonie, commandée par Peter Stuyvesant, se rendit aux Anglais, qui la nommèrent New York.

complément trouvé sur google, et pour les passionnés d'histoire allez sur l'adresse suivante:http://www.orlans-amo.be/CGHL/articles/OHAIN_NY.html
Fullettu

 
À 14:38 , Blogger a rondina a dit...

Ah! Ces hollandais!!! lol

 
À 18:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Refusant l'or,les indiens furent payés en colifichets,strass et pacotilles...bon financiers les peaux rouges..bc

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil