Voici quelques TRUCS supplémentaires à glisser dans votre "BÀT".
_ Un « truc » efficace pour éloigner les MOUCHES : couper un citron en deux et piquer dans la pulpe une quinzaine de clous de girofle. Placer un demi-citron dans chaque pièce… la pulpe devient brunâtre au bout de quelques jours. À remplacer tous les deux mois environ.
_ Pour une FRITURE facile, commencez par plonger votre cuillère en bois ou votre spatule quelques instants dans la friture bien chaude. Cela empêchera vos beignets de s'y coller. Laissez-les alors glisser sur la spatule et tomber dans la friture non fumante.
_ Pour assurer aux MERINGUES une bonne tenue, dressez-les sur une feuille de papier sulfurisé beurrée et farinée puis saupoudrez-les légèrement de sucre glace. Donnez-leur une première cuisson de 5 minutes avant de les poudrer abondamment de sucre glace en vous servant d'un petit tamis. Remettez au four et terminez la cuisson.
_ Placez un morceau de SUCRE dans votre boîte à fromage et dans le sachet de gruyère râpé pour éviter que le dessèchement de vos fromages.
_ Pour éviter que les BOISSONS PÉTILLANTES ne perdent leurs bulles après leur ouverture, les mettre la tête en bas, calées dans la porte du frigo.
_ Si vous devez cuire de la VIANDE avec un temps de cuisson relativement long, ajoutez dans votre marmite un bouchon de liège au moment où commence la cuisson. Votre viande (quelle qu'elle soit) sera tendre à souhait, paraît-il !!
_ Comme pour les gousses d’ail, les OIGNONS s’éplucheront plus facilement si vous les mettez à tremper quelques instants dans un récipient d’eau. Trempez la lame de votre couteau régulièrement dans un récipient d'eau pendant que vous les émincez, vous verrez la différence...
_ Pour réussir la cuisson d’un ROSBIF dans un faitout, appliquer la règle des "TROIS 5" préconisée par mon boucher : Faire chauffer un peu d’huile dans un faitout, y déposer votre rôti : 5 minutes à feu vif d’un côté, 5 minutes à feu vif de l’autre côté, couvrir le faitout et le retirer de la source de chaleur. Laisser encore 5 minutes pour que la cuisson continue en profondeur. Déguster… un vrai régal !!
_ Et une recette de BROCHETTES SUCRÉES pour terminer sur une note gourmande : enfiler en alternance des marshmallows et des pruneaux dénoyautés (préalablement mis à gonfler dans du thé). Faire griller quelques instants… Humm !!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil