2 sachets de bouillon de boeuf 50 g de vermicelles chinois 1 oignon 2 gousses d’ail 1 branche de citronelle 1 petit morceau de gingembre 1/2 bouquet de coriandre 1 c. à soupe de sauce chili chinoise Nuoc-mâm Huile d' olive 100 g de rôti de boeuf cuit 4 c. à soupe de cacahuètes hachées
RECETTE
Reconstituez le bouillon en versant 70 cl d’eau bouillante sur les sachets et laissez infuser. Faites tremper les vermicelles dans de l’eau en suivant les indications du sachet. Epluchez l’oignon, l’ail et le gingembre et hachez-les. Epluchez la citronnelle et émincez-la en rondelles. Faites revenir l’oignon, l’ail, le gingembre hachés et la citronnelle dans une cocotte avec un filet d’huile d’olive. Ajoutez la sauce chili, versez le bouillon et laissez frémir 10 mn. Ajoutez les vermicelles, la viande très finement émincée et la coriandre hachée, salez, poivrez, ajoutez un peu de nuoc-mâm et laissez mijoter 5 mn. Servez aussitôt et saupoudrez de cacahuètes hachées.
1 commentaires:
Pour le boeuf, le plus simple est encore de cuire, sur le gril ou la poêle sèche, des tranches de carpaccio et de les ajouter.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil