BABY-BOOM CHEZ LES MERLES
Depuis qu'on leur fiche la paix, les merles ne craignent plus la proximité de l'homme, ils vivent leur vie et leurs amours en toute quiétude et naturellement cela est suivi d'effets: Louis (photo du haut) et César ( photo du bas), chacun de leur côté, ont saisi ces images de futures familles ailées.
4 commentaires:
En fait, ma photo est celle du bas. Un nid de quatre oeufs dans la treille de ma terrasse. Le merle qui couvait l'a abandonné lorsque j'étais en train d'installer la vigne. Dommage ! Il n'est pas le seul à subir cette mésaventure. Mais il aura vite trouvé à la Reppula un autre endroit propice car les oiseaux y sont rois.
Louis.
je croyais que c'était celle du haut!!!!!!
Espérons que ces petits merles aient plus de chance que ceux qui étaient dans mon jardin,dans une haie contre un mur à 50 cm du sol ...dés qu'ils ont été assez gros sans toutefois voler, ils ont dû servir de festin aux chats du quartier ! disparus du jour au lendemain sans laisser d'adresse !
à noter que les parents merles sont particulièrement lâches : ils quittent le nid et leurs petits , dés que quelqu'un sort de la maison ,pour aller se percher un peu plus loin et observer la suite ...ce qui évidemment ne sert à rien contre un gros matou, il faudrait user du bec et des griffes, comme le font les pies, mais n'est pas pie qui veut ...... sur cette belle vérité, je vous quitte !
La Palice
idiot le commentaire 3.
Louis
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil