15 juillet 2010

14 commentaires:

À 15:06 , Anonymous Anonyme a dit...

nous venons à la campagne, au village, nous reposer d'une année de travail dans le bruit et l'agitation de la ville, écouter le chant des oiseaux et faire la sieste au frais et qu'est ce que nous trouvons? : dès 8h le matin le bruit des bétonneuses, celui des masses, celui bientôt des engins élévateurs, sans parler des camions , cette année comme l'année dernière, et peut être comme l'année prochaine. Oubliés la sieste et le chant des oiseaux . Dans certains villages les gros travaux sont interdits pendant les deux mois d'été. Est ce trop demander? Sommes nous des grincheux ??

 
À 17:58 , Anonymous Anonyme a dit...

il y a des iles désertes à vendre,pour les grincheux et les jamais contents.
ces gens aurait-ils oubliés le bruit que faisait leur futur construction. alors,n'hésitez pas à aller dans les villages interdisant le bruit,comme cela vous laisserez les autres faire ce qu'ils ont à faire chez eux.
vous n'êtes pas des grincheux,seulement des anonymes.
wb

 
À 18:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Je comprends les personnes dépitées par le bruit, et il est vrai que dans beaucoup d'endroits les travaux bruyants, jardinage et autres, sont interdits durant les 2 mois d'été. Les gens ont bien le droit à un peu de calme sans être envoyés "ailleurs"- surtout s'ils sont du village!- de façon aussi expéditive et désinvolte... car je suis poli.

 
À 18:53 , Anonymous Anonyme a dit...

L'été, la vie continue, même si c'est difficile à croire pour ceux qui sont en vacances.

 
À 19:02 , Anonymous Anonyme a dit...

je voudrais bien connaitre ces endroits...il faudrait que la vie s'arrête parce que certaines personnes sont en vacances a rutali;il ne faut pas travailler le matin car "grasse matinée"et pas l'après midi car"sieste"...même a la campagne les gens travaillent.quand on pense que rutali combat l'inertie

 
À 19:10 , Anonymous Anonyme a dit...

moi c'est le chant des oiseaux qui m'insupporte...

 
À 22:30 , Anonymous Anonyme a dit...

je ne pense pas avoir été incorrect dans mes propos.quand à être désinvolte ,je le revendique car jusqu'à preuve du contraire ,je suis libre de mes paroles et de mes actes .
et je persiste à signer.
WB

 
À 08:16 , Anonymous Anonyme a dit...

En plus de l'arrêt estival des bétonneuses et des tondeuses, il faudra aussi prévoir un décret pour également "museler" les chiens, "bâillonner" les enfants, "interdire" les éclats de rire, "pschitter" les moustiques _ c'est qu'elles en font du bruit ces bestioles quand elles tentent un atterrissage sur nos oreilles _... etc.

C'était le "DIKTAT" du "REVENANT"... ;-)))

Mais il y a aussi des "revenants" pas fantomatiques et également très bruyants ;-))

Allez, si chacun y met du sien, on y arrivera. Il faut qu'il y ait un juste milieu, un respect MUTUEL ? !

Love, bisou, bacci mais du bout des lèvres pour ne pas faire de bruit. Voilà pour la "chute"...

CHUT _ D.D.

 
À 08:47 , Anonymous Anonyme a dit...

comprenez aussi que des rutalais de souche (pour certains depuis des siècles) amenés par les hasards de la vie ou plutot par la nécessité à devoir vivre ailleurs, soient un peu choqués en revenant CHEZ EUX, pour un congé mérité, de se faire faire la leçon par des résidents permanents, souvent nouveaux arrivants, qui disent travailler.
Respect surement, mais dans les deux sens. SAVOIR-VIVRE, c'est tout

 
À 10:36 , Anonymous Anonyme a dit...

Peut-être que nous nous connaissons car vous avez sans doute oublié de signer ;-)
Mais le fait d'être un Rutalais de souche ne vous donne pas plus de droits que je n'en ai moi-même (fille de Rutalaise de souche) ou Monsieur William Blériot d'origine normande !! Eh alors ? !
Nous, nous sommes résidAnts de Rutali et y payons nos impôts...
Alors, il faut se supporter mutuellement : vous les résidEnts et nous les résidAnts. Mais je suis d'accord avec vous sur un point, chacun doit faire des efforts pour vivre en harmonie.
PERSONNE n'a à donner de leçons à l'autre...
D.D.

 
À 12:27 , Anonymous Anonyme a dit...

devons nous en déduire que les personnes du premier commentaire ne font jamais de bruit?

 
À 14:26 , Anonymous Anonyme a dit...

que de bruit pour rien


boules quies

 
À 11:03 , Anonymous Anonyme a dit...

Une question très très importante .
Je viens de réaliser qu'en Corse et en particulier dans nos village on lit notre quotidien(Corse matin)en position debout et le plus souvent en marchant !!!
Je n'avais jusque là jamais réalisé cette particularité insulaire .
Anomalie génétique à rechercher dans notre ADN .


Les photographes nous font faire n'importe quoi et nous prennent pour des ânes..ou des moutons..c'est pas beau tout ça.

 
À 11:40 , Anonymous Anonyme a dit...

Je suis l'auteur du premier et seul commentaire de la série. Je ne pensais pas soulever tant de passions. Je posais juste un problème. Bien sur que nous faisons du bruit nous aussi: jardinage, enfants, dîners tardifs. etc..
Mais c'est le bruit minant des gros travaux qu'on ne s'attend pas à retrouver dans un village. Voilà, c'est tout.
Quand à l' anonymat des commentaires, je trouve qu'il est utile pour soulever des mini débats sans à priori et connotations personnels. En revanche, bien sur, dès qu'il s'agit de méchanceté, insinuations voire injures, l'anonymat devient insupportable, mais le Cuccu veille...

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil