22 juillet 2010

LES PHOTOGRAPHIES D'HELÈNE GIANSILY

A RUTALI LES 7 & 8 AOUT

Hélène Giansily est née le 13 mai 1976 à Nantes. Très tôt elle eût un boîtier entre les doigts. Elle s’amuse à photographier le ciel et les nuages de fumée des avions qui passent au-dessus de son jardin. Durant ses études aux Beaux-arts de Nantes, elle découvre des photographes tels que Cindy Sherman, Jeff Wall ou Julia Margaret Cameron. Elle développe son approche photographique autour de l’autoportrait. L’été 2002, à Rutali, elle rencontre Antoine Giacomoni. Celui-ci la conforte dans son choix de devenir photographe. En 2003, elle est assistante photo dans un grand studio parisien où elle accompagne des photographes de mode et publicité réputés: Terry Richardson, Juergen Teller, Ricardo Tinelli, pour « Vogue », « Elle » ou « Numéro ». Elle rencontre le photographe Claude Gassian lors d’une exposition, lui montre ses photos, il l’encourage. Poussée par l’envie de faire ses propres images et passionnée de musique, elle voyage de concerts en festivals en France, Espagne, Belgique, Brésil et vend ses reportages. Elle s’oriente peu à peu vers la mode et réalise en 2009, une campagne pour « Ripcurl ». De 2008 à 2010, elle publie une rubrique mensuelle dans « Muteen ». Elle travaille aujourd’hui pour des marques, des institutions et pour la presse.

http://www.helenegiansily.com

« Ces images racontent des histoires tirées de mes voyages. Je capture des moments qui m’interpellent par leur douceur ou leur force, m’inspirent et m’apaisent. Je conçois ces photographies comme des reflets de mes émotions autant par le choix du sujet que des couleurs. Je les considère d’ailleurs comme des autoportraits invisibles. »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil