Lu dans la presse spécialisée:
Un débat récurrent
La fin des pseudos sur le web ?
Par Grouik
Facebook avait initié la tendance, qui s' étend désormais aux forums : et si les grandes société refusaient les pseudonymes sur leurs lieux d'échanges en ligne ?
Chez Blizzard, on a décidé
d'obliger les utilisateurs à s'enregistrer avec un identifiant correspondant à son couple nom/prénom. Pour poser ses questions sur le forum officiel, l'éditeur n'autorise pas les alias, ceci afin de préserver l'ambiance générale qui règne dans ces lieux, animés par de nombreux modérateurs officiels.
Si les commentaires et autres réactions sont aujourd'hui partie intégrante des sites communautaires, ou même des portails d'information, la nécessité de modération est devenu un réel problème pour les sociétés proposant ce type de prestation.
Le relatif anonymat débride souvent le lectorat, qui n'hésite pas à sortir rapidement des limites de la bienséance. Le fait de réagir en son nom, et donc, d'être notamment référencé par les moteurs de recherche ou d'offrir à votre correspondant, la possibilité de vous identifier, semble hausser le niveau des conversations. Une question reste tout de même en suspens : est-il vraiment possible de vérifier l'identité d'un membre d'un forum ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil