Observez les façades de nos vieilles maisons, elles racontent la vie d'alors... Ici, à Calabragha (Maison Sannier), en bas dans le mur, la mangeoire de l'âne qui y était attaché, et à l'étage, près de la fenêtre, pour l'attraper commodément sans avoir à en subir les odeurs: le pot de chambre, qui était vidé sans façons dans la rue, au petit matin... Les propriétaires de la maison se montrent ainsi soucieux de reconstitution"historique", jusque dans les détails...
Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
9 commentaires:
Je suppose qu'à l'époque il n'y avait pas de volet, ou alors il fallait avoir le bras long .
En effet, les volets (pleins) étaient a l'intérieur .
La tournure que prend le blog en ce moment est très intéressante. Miser le plus souvent possible sur le village, aider les gens à mieux le connaître, susciter la curiosité, la recherche, voilà qui plaît certainement à un grand nombre de gens de la diaspora ou des résidents.
C'est vrai, il est très agréable de découvrir toutes ces belles choses- j'ai adoré e casette- qui sont parfois un peu cachées.
Bravo .
Ha oui je reconnais bien la maison de se gentil Monsieur Roger amitié a la famille bonne journée
Depuis à peine seulement quelques décennies, Rutali a su évoluer et est fort heureusement sorti du "Moyen-Âge" !! L'eau, le tout-à-l'égoût, le lave-linge...
Ce que nos mères ont dû souffrir _ en silence _ du manque de confort ! :-((
Non, ce n'était pas mieux avant, même si certains (qui n'y vivaient pas alors) peuvent le penser !!
D.D.
Tu as bien raison D.D!
Qui pourrait se passer du lave-linge de nos jours, des toilettes et de la salle de bain à la maison, de l'électricité et de l'eau ? Il suffit qu'il y ait une coupure et nous voilà tous déboussolés.
Non, non, non! Notre époque a certes des inconvénients sur le plan moral, certaines valeurs ont malheureusement disparues, mais pratiquement, nous sommes beaucoup plus à l'aise avec plus de temps libre pour nous adonner à des plaisirs comme la lecture, la télévision, les mots croisés etc...
Et surtout nous profitons davantage de notre famille.
Pourtant a entendre certaines personnes le passé etait plus interessant. La nostalgie du passé ne concerne que les personnes qui ne faisaient rien a la maison et regardaient leur mere travailler.
en effet, cette visite guidée est un régal pour les expatriés
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil