03 novembre 2010

10 commentaires:

À 10:32 , Anonymous Anonyme a dit...

> CA SUFFIT !!!
>
> Bonjour,
> Certains d'entre vous ont, peut-être, entendu ce matin le secrétaire d'Etat au Budget (BAROIN) confirmer que la hausse des tarifs d'électricité au 1er janvier prochain serait bien de 3%. Identique à celle d'août dernier. Soit la plus forte hausse annuelle des tarifs EDF en 30 années. Bon, ok.
> MAIS les raisons de cette hausse ont été confirmées également (j'ai aimé la référence au président candidat et à S. Royal qui "y avaient souscrits lors de leur campagne électorale"): C'est le GRENELLE à BORLOO, HULOT et NKM.
> Pour aller à l'essentiel et faire donc simple : Il FAUT augmenter production et consommation d'énergies renouvelables.
> EDF rachète 10 fois au prix du kwh sur les marchés extérieurs, l'électricité produite par les panneaux solaires (vous savez ceux qui vous appellent 10 fois par semaine; pas les panneaux...) Dans ma candeur et naïveté, basées tout de même sur un simple raisonnement économique, je m'étais dit qu'EDF ne pourrait longtemps supporter un tel coût, non compte-tenu des avantages fiscaux liés à un tel choix.
> MAIS SI, MAIS SI, EDF et le gouvernement ont LA solution (loi de finances pour 2011) : NOUS FAIRE PAYER LA FACTURE de ce CHOIX "ECOLOGIQUE" (respectable en soi)
> En d'autres termes : 95 à 97% des abonnés paieront les avantages accordés (ET SURTOUT LE COUT DE RACHAT ¨PAR EDF) à 3 ou 5 % maxi d'abonnés qui ont fait le choix de produire de l'énergie et la revendre. Que ceux, ici, qui auraient fait ce choix me pardonnent, ma colère ne va pas à leur endroit.
> BREF d'une aberration économique (coût du rachat), l'Etat et EDF renversent la charge des coûts sur la majorité d'entre nous.
> INADMISSIBLE, INSUPPORTABLE !! Ne marche-t-on pas sur la tête?
> Bernard Pantanacce

 
À 11:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout a fait d'accord avec toi Bernard et ne parlons pas du coût des éoliennes (sauf pour les petits malins investisseurs... et nous les ducons nous rachetons leurs courants via EDF trés cher)

 
À 18:59 , Anonymous Anonyme a dit...

et les mots croisés de césar?

 
À 19:00 , Anonymous Anonyme a dit...

et les mots croisés de cèsar?

 
À 09:13 , Anonymous Anonyme a dit...

La fin du mercato approchant César renégocie son contrat.Olas

 
À 18:49 , Anonymous Anonyme a dit...

l'Hoax du jour j'en reçois 2 ou 3 par jour mais celui là est marrant!!

Danger venu d'outre-atlantique et qui arrive en Europe paraît-il !?!

Message très important

Alors que je roulais sur une route départementale un soir pour rentrer chez moi, j'ai vu un enfant dans un siège auto, sur le bord de la route, couvert d'une couverture.
Je ne peux pas expliquer pourquoi, et peu importe la raison, mais je ne me suis pas arrêté, même si toutes sortes de remords me traversaient l'esprit.
Quand je suis arrivé à destination, j'ai téléphoné à la police qui m'a fait savoir qu'ils allaient s'en occuper.
Mais voici ce dont ils m'ont informé avant même qu'ils se rendent sur les lieux afin de vérifier....
"Il y a plusieurs choses qu'il faut savoir de nos jours ... Les gangs et les voleurs n'hésitent plus maintenant à élaborer différents stratagèmes afin qu'un automobiliste (surtout les femmes) arrête son véhicule et en descende en rase campagne.
"La méthode pratiquée par certains gangs rapportée par la police locale consiste à placer un siège auto le long de la route...avec un faux bébé assis dedans... en attendant qu'une femme, bien sûr, s'arrête pour aller voir le bébé qu'elle croit "abandonné". "Notez que le siège auto est habituellement placé près d'un bois ou près d'un champ dont l'herbe est haute et la personne - une femme en l'occurence si elle a le malheur de s'arrêter sera traînée dans le bois, frappée, violée, et habituellement laissée pour morte.
Si c'est un homme, il est habituellement tabassé violemment, volé et peut-être laissé pour mort, aussi. Ne vous arrêtez sous aucun prétexte !!!
Téléphonez au 112 dès que possible
ET RAPPORTEZ CE QUE VOUS AVEZ VU ET OU VOUS L'AVEZ VU, MAIS NE RALENTISSEZ SURTOUT PAS et continuez votre chemin Autre scénario fréquent : "Si vous vous promenez LE SOIR et que vous recevez DES OEUFS sur VOTRE PARE-BRISE, NE VOUS ARRÊTEZ SURTOUT PAS POUR VÉRIFIER LA VOITURE, NE FAITES PAS fonctionner VOS ESSUIES-GLACE ET N'ENVOYEZ SURTOUT PAS de liquide LAVE-GLACE ou même de L'EAU sur le pare-brise PARCE QUE LES OEUFS MÉLANGÉS A L'EAU DEVIENNENT COLLANTS ET VONT VOUS OPPACIFIER LE PARE-BRISE JUSQU'À plus de 90%.
VOUS SEREZ ALORS FORCÉS DE VOUS ARRÊTER AU BORD DE LA ROUTE ET DEVIENDREZ ALORS UNE VICTIME POTENTIELLE DE CES CRIMINELS.
VOILA QUELQUES UNES DES NOUVELLES TECHNIQUES UTILISÉES PAR LES GANGS, ALORS S.V.P. INFORMEZ VOS AMIS ET FAMILLES. FAITES SUIVRE CE COURRIEL S.V.P.

 
À 21:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Hoax... pas toujours !! Surtout en ce qui concerne les "œufs" !
Je peux en témoigner car, il y a quelques années, alors que je revenais chez moi en fin de journée, j'ai effectivement été "attaquée" par un œuf qui a explosé sur mon pare-brise ? ! J'ai instinctivement actionné mes essuie-glaces mais ne me suis pas arrêtée car l'endroit ne "m'inspirait pas" !! Par chance cette mésaventure m'est arrivée à proximité de mon domicile... Ce n'est qu'en nettoyant mon pare-brise que j'ai compris qu'il s'agissait d'un œuf et réalisé le guet-apens auquel je venais d'échapper ! Ouf !!

 
À 08:46 , Anonymous Anonyme a dit...

Je me permet de faire un petit cours des institutions américaines aux journaleux de BFM et I télé qui nous bassinent depuis cette nuit avec la victoire d'Obama.

Le Congrés américain se compose d'une chambre Haute,le Sénat,et d'une chambre basse,la chambre des représentant.
Les démocrates gardent une courte majorité au Sénat,mais sont largement battus aux Réprésentant avec de plus l'entrée de 80 élus issus des Tea-Party...
Je pense qu'Obama doit avoir un peu la migraine...bc

 
À 10:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Je lis que l'assemblée de Corse a voté un texte ,proposé par " Education sans frontières",refusant l'expulsion des enfants de familles de sans papiers qui sont scolarisés dans les écoles corses.
Bravo les Corses!! ( Ça n'a peut être pas de rapport, mais je rappelle qu'aucun juif corse n'a été déporté durant la seconde guerre mondiale)

 
À 13:13 , Anonymous Anonyme a dit...

J'avais parlé un jour de la "magagne" d'Anatole France à une séance du dictionnaire à l'Académie française sur le mot "anneau" et soufflant à l'oreille du pauvre Henri de Bornier.."ils oublient l'anneau de Hans Carvel"
et voila de Bornier hurlant vous oubliez l'anneau de Hans Carvel..dans un silence géné..

voici ce poéme de Rabelais qui avait fait rire la Cour de France
bc

Hans Carvel prit sur ses vieux ans
Femme jeune en toute manière:
Il prit aussi soucis cuisants;
Car l'un sans l'autre ne va guère.
Babeau (c'est la jeune femelle,
Fille du bailli Concordat)
Fut du bon poil, ardente, et belle,
Et propre à l'amoureux combat.
Carvel, craignant de sa nature
Le cocuage et les railleurs,
Alléguait à la créature
Et la Légende, et l'Ecriture,
Et tous les livres les meilleurs:
Blâmait les visites secrètes,
Frondait l'attirail des coquettes;
Et contre un monde de recettes,
Et de moyens de plaire aux yeux,
Invectivait tout de son mieux.
A tous ces discours la galante
Ne s'arrêtait aucunement;
Et de sermons n'était friande
A moins qu'ils fussent d'un amant.
Cela faisait que le bon sire
Ne savait tantôt plus qu'y dire;
Eût voulu souvent être mort.
Il eut pourtant dans son martyre
Quelques moments de réconfort:
L'histoire en est très véritable.

Une nuit, qu'ayant tenu table,
Et bu force bon vin nouveau,
Carvel ronflait près de Babeau,
Il lui fut avisé que le diable
Lui mettait au doigt un anneau;
Qu'il lui disait: Je sais la peine
Qui te tourmente et qui te gêne;
Carvel, j'ai pitié de ton cas:
Tiens cette bague, et ne la lâches.
Car, tandis qu'au doigt tu l'auras,
Ce que tu crains point ne seras,
Point ne seras sans que le saches.
- Trop ne puis vous remercier,
Dit Carvel; la faveur est grande.
Monsieur Satan, Dieu vous le rende,
Grand merci, Monsieur l'aumônier.
La-dessus achevant son somme,
Et les yeux encore aggravés,
Il se trouva que le bon homme
Avait le doigt où vous savez..

Rabelais

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil