05 novembre 2010

R U T A L I
Cérémonie du 11 Novembre
Le Maire et son conseil municipal, associés à la section des anciens combattants, convient la population à se rassembler devant le monuments aux morts afin de célébrer le 92ème anniversaire de la signature de l'armistice mettant fin à la première guerre mondiale . Venez nombreux, pour témoigner de votre respect envers ceux qui sont morts pour la liberté, dont 11.437 corses . La cérémonie qui débutera à 11 heures, comprend la lecture des messages, un dépôt de gerbe, suivi d'une minute de silence . A l'issue de cette cérémonie, un vin d'honneur sera servi au bar " A Funtana " Pantanacce César, trésorier de l'association des A-C de Rutali

3 commentaires:

À 14:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo pour cette photo, qui accompagne la céremonie du 11 novembre prochain.

 
À 22:25 , Blogger U cuccu a dit...

MDR :-)))

 
À 15:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Tiré de la mémoire de Lucien Germain (cahier Michel Gallier):

Entre Erbéviller et Sornéville , des blockhaus étaient disséminés sur tout le haut du plateau.

Les forêts étaient traversées de tranchées et flanquées d’abris protégés par des fils de fer en tout sens. Le long des lisières des forêts, les arbres étaient coupés à 1 mètre du sol et couchés vers l’extérieur. Les fûts des arbres et leurs branches garnis de barbelés, donnaient une imperméabilité aux forêts pour l’ennemi.

Des abris très profonds de 10 à 15 mètres existent encore 50 ans après. Dans le bois d’Hoéville et le bois de faux, l’armée Française avait installé une voie étroite de chemin de fer, qui venait de l’arrière et allait jusqu’à la ferme Sainte Marie où des munitions étaient distribuées pour les grosses pièces d’artillerie qui se trouvaient aux quatre coins de la forêt.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil