01 décembre 2010

3 commentaires:

À 09:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Il y a un an disparaissait mon ami Yves Battistini, l'ami de René Char. Voilà plusieurs jours que je ne cesse de penser à lui, à la beauté de ses traductions et de ses livres. Et je pleure la perte d'un grand esprit.

Sergiacciu

 
À 21:44 , Blogger Ghjanpa a dit...

Stasera aghju lettu...

STAFFILATA DE L’INACCOMPLI

En marchant, j’ai connu, en marchant,
marchant contre le vent, j’ai connu,
en marchant j’ai connu, — sa rouge estafilade.

En marchant, j’ai connu, en marchant,
parmi l’entaille des mots, j’ai connu,
en marchant, — le silence qui balafre la face.

En marchant, j’ai connu, en marchant,
le poignard de la nuit, j’ai connu,
en marchant, sa taillade d’aurore dans la rose chair.

En marchant, j’ai connu, en marchant
le crayon de papier, j’ai connu,
en marchant, — Ô l’arme pointue à double tranchant.

En marchant, j’ai connu, — parfums des roses du temps.

Serge Venturini

 
À 07:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci Ghjanpa ! L'amitié entre les hommes est l'une des belles choses de cette vie.
Di core
S.

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil