Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
8 commentaires:
Allez, je me lance: Pourquoi n'y aurait il pas, comme il y a souvent des rubriques musiques( très intéressantesd'ailleurs) une rubrique lecture où l' on pourrait parler des livres qu'on a aimés et les conseiller ..
Je commence par deux livres lus récemment: Un de Coetze( prix nobel de littérature) qui s'appelle" en attendant les barbares" et qui est un très beau livre intemporel et universel sur les rapports entre les hommes( ne vous laissez pas impressionner par le côté "prix nobel","et un polar de Camilla Läckberg: "l'enfant allemand", qui est bien tordu comme on aime quand on aime les polars. Et vous? Que nous conseillez vous? M.V.
Restons dans les Nobel,ma chère cousine,je viens de terminer"Tante Julia et le scribouillard" de Mario Vargas Llosa ,beaucoup d'humour,j'aime aussi le "Staline" de Montefiore,beaucoup de livre sur Staline en ce moment il était tellement givré,le Tsar rouge, qu'il me devient sympathique...
Essaye aussi " Les cahiers de Don Rigoberto" du même auteur.( Vargas Llosa) M.V
Oh je deviens trop sérieux..allez pour me faire pardonner un dialogue d'un film de Bénazéraf auteur très fécond (si j'ose dire..)
"-Pourquoi tu baises toute les bonnes?-
-C'est pour me rembourser les charges sociales..-
Allez bonne journée
3°C dehors et 6 à l'intérieur, en arrivant ce matin ! Je n'ai pas encore eu le courage d'ôter le manteau. Le chauffage à fond, le thermomètre atteint tout juste 12°...
À part ces températures hivernales, des violettes, des primevères, des ficaires, des pervenches... plein le jardin et l'air subtilement parfumé. Le bonheur, quoi ;-))
D.D.
Connaissez-vous Magda Szabo?Cet(te)écrivain hongrois(1917-2007)éditée chez Viviane Hamy analyse très finement la psychologie des personnages de ses romans.Elle a eu le prix Fémina étranger en2003 pour :LA PORTE.
Dans LA BALLADE D'IZA,que j'ai lu récemment ,elle parle de la solitude des êtres humains,de la difficulté d'aimer et de comprendre l'autre.
J'aime beaucoup le style et l'atmosphère de ses oeuvres .Battine.
Bon retour et bon séjour à DD.
crenom de diou! vivez vous donc dans un refregirateur ? faut laisser le chauffage en veille quand vous vous absentez!
Pour ma part, j'ai lu avec plaisir "Des gens très bien" d'Alexandre jardin , ouvrage courageux et iconoclaste quand on connait le sujet...Autrement, lu un bouquin bouleversant et magnifiquement écrit; "Personne" de Gwenaëlle Aubry, "Le dernier patriarche", de Najat El Hachmi (à découvrir, premier roman et prix Ulysse 2009) et "Le siècle des nuages", de Philippe Forest. Que du beau!
A Pau, grand soleil et neige éblouissante sur les Pyrénées...21 ° dehors cet après-midi! A bientôt..
Limpia
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil