18 mars 2011

UN GRAND MOMENT A L'OPERA DE ROME
Hier, à l'occasion du 150iè anniversaire de la proclamation de l'unité italienne, une grande représentation de l'opéra de Verdi: "Nabucco"  était donnée à l'opéra de Rome, retransmise en direct sur Arte, en présence des plus hautes autorités de l'Etat, dont le Président de la République et l'inévitable bouffon Berlusconi, ainsi que des centaines de personnalités de la société civile. Au milieu du fameux choeur des esclaves, le chef  a interrompu les chanteurs, s'est autorisé une vive critique de la politique berlusconienne qui asphyxie la culture, puis il a fait reprendre "Va pensiero" par l'ensemble du public avec les choeurs de l'opéra. Grosse émotion collective, les chanteurs en pleuraient... J'ai eu le réflexe d'enregistrer cette séquence du programme que je regardais.
 

4 commentaires:

À 17:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Il est déjà sur youtube VIVA VERDI VIVA MUTI VIVA L ITALIA

 
À 17:23 , Anonymous Anonyme a dit...

DA PIENGJE IN VERU

 
À 17:32 , Blogger U cuccu a dit...

Eh bien, je suis désolé de ne pas vous avoir assuré l'exclusivité, mais à mon avis je n'étais pas seul à regarder cette retransmission, hier soir...:-)

 
À 20:50 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne vais pas faire le...et bien sur, bonjour,bravo,le Printemps des Peuples et l'Unità..mais "Italia si fara da sè" que j'entends sur les chaînes italiennes, ça me donne de l'urticaire..mais c'est une autre histoire..bc

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil