07 mai 2011

CONNAISSEZ-VOUS CES PLANTES?

4 commentaires:

À 16:19 , Blogger lou a dit...

je pense que c'est "A fiamma" comme flamme c'est une plante parasite qu'il vaudrais mieux ne pas avoir dans son champs de pommes de terre il faut de suite les éliminer Car elle se nourrit de la plante qui l'héberge a moins que ce soit l'orchis Mais je ne crois pas Les fleurs de l'orchis sont moins dense moi je les mets aussitôt dans la cheminée.Louise

 
À 16:11 , Anonymous Anonyme a dit...

bonjour Louise ! Comme toi j'adore le jardin . *je crois reconnaître des " Orobanches" ce sont des plantes sans chlorophylle qui de ce fait " pompent " l'eau et les élements nutritifs en se fixant sur les racines de certaines plantes cultivées.( et autres) . on en trouve un peu partout car il existe de nombreuses espèces . à bientôt . on arrive fin juin Eliane

 
À 16:35 , Anonymous Anonyme a dit...

Je pense comme "lou" qu'il s'agit d'une plante parasite. C'est, je crois, de l'OROBANCHE. Il en existe plusieurs espèces pouvant parasiter diverses plantes : genêt, thym, trèfle... etc.
D.D.

 
À 08:29 , Blogger lou a dit...

Merci Eliane ainsi j'ai découvert son nom scientifique et aussi le pourquoi de sa gourmandise. je t'embrasse et a bientôt.Louise

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil