Voce di Rutali in Corsica
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
Forum de toutes les personnes qui aiment le village de Rutali (Hte Corse), qui l'habitent, en sont originaires ou simplement le connaissent.
10 commentaires:
Aprés Marie Paule Belle..
Voila Eva Joly,
Ah la langue française imagée,souvent cruelle..
Maître Kapluskelesos..
Éditions régionales BordeauxLilleLyonMarseilleOrléansRennesStrasbourgToulouse Société 09/07/2011 à 20h14
Des enfants de chômeurs privés de cantine à Thonon-les-Bains
Le maire (UMP) de cette commune de Haute-Savoie a décidé de «restreindre», à la rentrée, l'accès des enfants de chômeurs en raison «du manque de place».
1398 réactions
Le maire (UMP) de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie, a décidé de «restreindre» à la rentrée prochaine l'accès des enfants de chômeurs aux cantines scolaires en raison «du manque de place», a dénoncé vendredi un parent d'élève.
«Lorsque j'ai voulu inscrire mon fils de 10 ans à la cantine pour la rentrée, comme je le fais depuis quatre ans, on m'a rétorqué que quatre jours par semaine ce n'était pas possible car j'étais au chômage», a raconté Christophe, demandeur d'emploi depuis le mi-mai, confirmant une information du Dauphiné Libéré. «Il est difficile d'expliquer à un enfant que d'un seul coup, parce que son père est au chômage, il n'a plus le droit d'aller à la cantine. C'est une affaire d'adulte qui ne le regarde pas», a souligné le père de famille joint par l'AFP.
Le règlement intérieur, voté par le conseil municipal de Thonon-les-Bains en avril dernier, exige des demandeurs d'emploi de fournir à la ville, à partir de septembre 2011, un justificatif de présence à un entretien d'embauche ou à une formation pour que leur enfant déjeune à la cantine dans la limite des places disponibles. «On n'a jamais voulu stigmatiser les chômeurs, mais face à des problèmes de places, nous avons dû établir un critère, qui nous semble juste, celui de la disponibilité des parents», se défend Jean Denais (UMP), maire de Thonon-les-Bains.
Selon lui, les effectifs ont augmenté: 440 repas par jour ont été servis en moyenne en 2000 contre 652 en 2010 par les restaurants scolaires de la commune. «Nous ne voulons pas priver les enfants de chômeurs de cantine, mais donner la priorité aux familles qui travaillent et ne peuvent pas les garder. D'ailleurs, le premier mois de chômage, le temps pour le parent de s'adapter, les enfants sont accueillis normalement», précise le maire.
«Le planning mensuel de réservation, destiné uniquement aux parents chômeurs, nous pointe du doigt, alors que nous sommes loin d'être fiers de la situation dans laquelle nous sommes. En plus dans mon cas, j'aurais de toute façon payé la cantine au tarif intermédiaire soit 3,81 euros», a déploré Christophe
libe du 13 juillet 2011
Louis Giacomoni est intervenu sur frequenza mora ;malgré une énorme perche tendue pour parler de l'association Opera di Rutali."cette association fait énormément de travail dans votre village?" sa réponse a été très très timorée.
Un adhérent quelque peu déçu de cette intervention
Culpabiliser les pauvres, les chômeurs, les bénéficiaires du RSA, les parents isolés. Leur demander encore plus d'efforts:Voilà les solutions innovantes à la crise que trouve ce gouvernement pendant que les banques, n'ayant tiré aucune leçon des années passées recommencent leurs pratiques dangereuses et nous dirigent à leur place. Honte à eux!!M.V.
Les soldats français continuent à mourir en Afghanistan: au nom de quoi? Pas de la France.
Pauvres parents, épouses, orphelins
Sarkozy a dit:" Il faut savoir finir une guerre".
Il serait temps. Les talibans, eux, accélèrent la pression.
J'adore les bourges outragées,c'est la bonne conscience DSK.
Et moi j'adore les Baufs au dessus des partis,ou des parties..F.S.
Si on avait réuni dans une même cagnotte tout l'argent utilisé (gaspillé?) pour les feux d'artifice tirés dans toute la France, on aurait pu ....
À l'attention du 8ème commentateur...
Et la magie, et le rêve qu'en faites-vous ?
Ces feux d'artifice sont attendus partout comme une sorte de "récompense" par bon nombre de personnes dont je parie que vous-même faites partie.
Moi, j'ai grandement apprécié celui d'hier soir, tiré au port de commerce de Bastia sur fond musical. Il y avait beaucoup de monde mais pas de pagaille grâce à une super organisation. BRAVO aux organisateurs.
Eh oui, c'était de l'argent "jeté en l'air" !! ;-))
D.D.
Bien sur!! C'est magique les feux d'artifices! Un peu de joie et de beauté, ça fait du bien!!!
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil