16 août 2011

LE LIVRE DU MARDI

(même pendant le week-end de l'Assomption !)
Bonjour à tous . 
Vous connaissez certainement Ken Follet et son fabuleux « Les piliers de la terre » Saga « moyenâgeuse » ! Et bien aujourd’hui je vous conseille la « suite » : « Un monde sans fin »
en édition de poche.
Deux siècles plus tard, la Cathédrale de Jack « le bâtisseur » héros des » piliers de la terre » fait toujours la fierté de Kingsbridge, mais sa prospérité est menacée. C’est dans ce contexte qu’un jour de 1327, dans la forêt, quatre enfants sont les témoins d’un meurtre : un chevalier tue deux soldats de la reine avant d’enterrer une lettre mystérieuse d’un intérêt capital pour la couronne d’ Angleterre : le sort de ces enfants est lié à jamais par ce secret, et c’est leurs destins que nous allons suivre pendant près d’un demi siècle
Les héros sont les descendants des constructeurs de la cathédrale et par un extraordinaire travail d’historien, Ken Follet nous fait voyager avec eux dans le quatorzième siècle, époque fascinante où l’obscurantisme côtoie les premiers progrès..
Complots, sombres intrigues et histoires d’amour se succèdent dans le décor romanesque du moyen âge. Avec les personnages, tous attachants, nous traversons les famines, les guerres et même la peste noire, sans reprendre souffle.
Un bon roman populaire ( dans le bon sens du terme ) qui réjouira les amateurs du genre.
M.V.

4 commentaires:

À 13:49 , Anonymous Anonyme a dit...

WE de l'Assomption... ;-)

 
À 14:44 , Blogger U cuccu a dit...

J'avais mis: de l'Ascension!! Pour un ancien enfant de chœur, élève des bons pères jusqu'en 6ie de surcroit..,
, ca la fout mal !!!

 
À 14:53 , Anonymous Anonyme a dit...

Senque Burke Follet les neurones valsent l ete a Rutali!!!

 
À 18:48 , Anonymous Anonyme a dit...

" Un monde sans fin" est beaucoup moins bien que" les piliers de la terre", mais c'est quand même un bon livre pour l' été ;

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil