14 septembre 2011


19 commentaires:

À 09:06 , Blogger Fullettu a dit...

Étymologiquement parlant, le mot crise -issu du grec, « Κρίσις »- associe les sens de « jugement » et de « décision » mis en oeuvre pour dégager une décision.

Et oui en plus c'est bien les grecs qui ont inventé la crise.

les marchés européens ont fait du yo-yo mardi, s'envolant et plongeant au gré des rumeurs et de leurs démentis pour terminer finalement en hausse, portés par les valeurs bancaires et par l'annonce d'un rendez-vous téléphonique entre les dirigeants grec, allemand et français. Au lendemain d'une séance de dégringolade, les places européennes ont vécu une folle journée de volatilité, mais ont fini par rebondir.

SUR LE MÊME SUJET

Faut-il encore payer pour la Grèce? Faut-il encore payer pour la Grèce?
Crise financière : faut-il continuer à soutenir la Grèce ?
Pourquoi les valeurs bancaires chutentPourquoi les valeurs bancaires chutent
Sortie de la zone euro : la fin d’un tabou Sortie de la zone euro : la fin d’un tabou

Moody's dégrade la note de la Société Générale et du Crédit AgricoleMoody's dégrade la note de la Société Générale et du Crédit Agricole

A la clôture, Paris a en effet gagné 1,41%, Francfort 1,85%, Milan 2,19%, Madrid 2,53% et Londres 0,87%.

Dans la foulée du rebond européen, les indices de Wall Street ont arraché une deuxième séance de hausse, après une journée hésitante. Le Dow Jones a gagné 0,40% et le Nasdaq 1,49%.

Quant aux valeurs bancaires européennes, massacrées ces derniers jours par les marchés en raison de leur exposition à la dette grecque, elle ont opéré un redressement spectaculaire. En France, Société Générale a flambé de 14,96% après avoir chuté de 6% en matinée. BNP Paribas, deuxième banque de la zone euro, avait elle aussi essuyé la tempête : l'action a perdu plus de 10% avant de finir dans le vert à +7,2%.

Il va bien falloir trouver une solution non? qu'en pensez vous ?

 
À 10:55 , Anonymous Anonyme a dit...

Fullettu mon pote je sius loin d'etre un "Specialiste" comme toi mais,une idee ,si on s'attaquait VRAIMENT a la Speculation?? AD.

 
À 12:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Les Marchés, les Marchés... Pourquoi ne pas dire plus simplement les Spéculateurs.. Les puissances financières échappent aux lois des états, impuissants, à leur merci. Après la crise de 2008, les gouvernements avaient promis de mettre de la morale dans les échanges financiers et de taxer les transactions. Il n'en n'a rien été. Et revoilà une nouvelle crise encore plus dangereuse! Je ne comprends pas grand chose aux systèmes financiers, mais va t-il falloir nationaliser les Banques pour les sauver?M.V.

 
À 14:08 , Anonymous Anonyme a dit...

« Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu’y circule librement la brise que m’apportent les cultures de tous les pays ».
Gandhi

 
À 14:08 , Anonymous Anonyme a dit...

« Je ne veux pas que ma maison soit murée de toutes parts, ni mes fenêtres bouchées, mais qu’y circule librement la brise que m’apportent les cultures de tous les pays ».
Gandhi

 
À 14:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah l'indignation de Ségolène,Manuel,
Martine,François et les autres après les assertions de Bourgi sur certaines valises africaines....Vite il faut nettoyer les écuries d'Augias...bien entendu ils n'ont jamais entendu parler de Monsieur Guy P....monsieur Afrique d'un certain Monsieur Tonton FM ,dont les valises ressemblaient plutôt à des cantines....jamais entendu parler..juré,craché..M'Bwana-Banane

 
À 14:58 , Anonymous Anonyme a dit...

ce que j'en pense,mon cher Fullettu,c'est que je suis fatigué de me faire voir chez les grecs ,et MEDE alors.
trêve de plaisanterie,une fois de plus l'on remarque que nos chères banques ont voulues ,une fois de plus ,"jouer" avec les sous des pauvres clients que nous sommes.ils ont oubliés le vieil adage qui dit que l'on ne prête qu'aux riches.qu'en est-il de sortir de l'euros.quels sont les avantages et surtout les inconvénients.faut-il vendre ou pas nos actions?
WB

 
À 18:28 , Anonymous Anonyme a dit...

En fait il me semble qu'il est plus que temps de s'attaquer a donf a la SPECULATION mais aussi ca coule de source a la CORRUPTION.Voir le systeme Russe...AD.

 
À 18:51 , Anonymous Anonyme a dit...

je voulais dire:le systeme Russe ...par exemple!AD.

 
À 19:14 , Blogger Fullettu a dit...

Mon cher WB surtout ne pas vendre il y a du reste un adage qui dit "acheter au son du canon et vendre au son du clairon"


Acheter au son du canon et vendre au son du clairon est un vieil adage boursier inventé spécialement par des professionnels de la finance il y a longtemps mais repris de nos jours par de nombreux journaux financiers et c’est un proverbe énormément utilisé dans le monde de la bourse.

Ce proverbe utilise des termes guerriers car la bourse est un domaine impitoyable dans lequel on ne se fait pas de cadeaux comme lors d’un conflit ou d’un combat. Acheter au son du canon signifie qu’il faut acheter lorsque la situation est menaçante et vendre au son du clairon veut dire qu’il faut vendre quand tout paraît favorable. Autrement dit en termes boursiers cela signifie qu’il vaut mieux acheter quand tout le monde vend (les actions étant au plus bas) et vendre quand tout le monde achète (les actions étant au plus haut).

 
À 19:49 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour répondre à M'Bwana banane: J'en ai non seulement entendu parler, mais j'en a vu passer des choses, à l'angle d'un certain carrefour , par exemple, pour le développement, bien entendu....Et monsieur Guy P...était le plus souvent accompagné par un nommé Papa m'a dit, qui d'ailleurs fut par la suite plus performant que son maître! ...Mais bien sûr, la turpitude des uns n'excuse en rien celles des autres. Ayons seulement la mémoire de tout ce qui s'est passé et ne fait que se poursuivre. Après, on parle de la morale à l'école: Jules Ferry, au secours!!!
Limpia

 
À 19:58 , Blogger Fullettu a dit...

MV, dans l'état actuel des choses il y a surtout un manque de confiance dans la capacité de la Grèce à rembourser ces dettes.Les banques françaises ont les liquidités nécessaires pour faire face au problème de la Grèce.
Mais si on lâche la Grèce il y aura un effet domino avec des pays comme le Portugal,l'Espagne, et l'Italie tu auras remarqué qu'il n'y a que des pays du sud de l'Europe. Et à ce niveau de catastrophe il est évident que toutes ces dettes s'ajoutant les banques ne pourront plus faire face.
Il s'agit donc, plus d'un problème politique à l'échelle européenne, que d'un véritable problème financier.

Pour faire face il faut une recapitalisation des banques.
C'est quoi une recapitalisation? c'est un apport de liquidité en cash. Comment faire un apport en cash il y a 2 manières, la première c'est une augmentation de capital par émission d'action mais en ce moment qui va acheter des actions je te le demande?
La deuxième c'est la prise de contrôle par l'État, des banques cela s'appelle une nationalisation. Donc l'État va injecter des sous, donc il va aggraver le déficit budgétaire. Cest le serpent qui se mord la queue
En conclusion
Il faudra donc, bien faire quelque chose, et si on arrive à une nationalisation...........de la part d'un gouvernement ultra libéral ça va enfin me faire rire

 
À 14:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Achetez de l'or..ça fait 50 ans qu'on vous dit n'achetez pas.. trop haut...et vous l'avez vu baisser depuis 50 ans ??...en 1991 j'ai vendu toutes mes actions et j'ai acheté 125 Kg d'or à
9155$ le lingot d'un Kg...à 14h ce jour en séance nous en sommes à 57914$ le lingot..je ne suis pas mécontent..la crise vous avez dit la crise..Cr

 
À 20:03 , Blogger Fullettu a dit...

Le ton monte contre les accords fiscaux suisses
Richard Werly

De plus en plus de voix s’élèvent, à Strasbourg et à Bruxelles, pour condamner l’Allemagne et le Royaume-Uni

Le sort européen du projet «Rubik*» passe-t-il par la case grecque? Au parlement de Strasbourg, la ­signature par l’Allemagne et le Royaume-Uni de deux accords fiscaux avec la Suisse provoque en tout cas une nouvelle levée de boucliers, motivée cette fois par la situation en Grèce. Affirmant que l’évasion fiscale grecque dans les banques helvétiques représente environ 200 milliards d’euros, soit plus que le dernier plan de sauvetage de l’UE (158 milliards y compris l’implication des créanciers privés), plusieurs euro­députés ont exigé mercredi que la Commission européenne hausse le ton envers Berne. Avec, comme modèle, les pressions exercées actuellement sur la Confédération par les Etats-Unis.

Le projet Rubik concerne le secret banquaire

 
À 20:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Cr = Crésus ?

Bienvenue sur le blog "Crésus" ;-))

 
À 22:17 , Blogger cordo a dit...

pour rester en marge musicale de ce débat, je crois que l'adage était initialement "vendre au violon, acheter au canon" car le clairon et le canon sont tous deux instruments guerriers et l'antinomie euphorie/menace en est affaiblie, sauf à jouer le "cesser le feu" ou "la soupe" ;-)

 
À 07:09 , Anonymous Anonyme a dit...

La danse...
Un couple se prépare à être converti par un rabbin orthodoxe. Ils se retrouvent pour la dernière réunion préparatoire. Le rabbin leur demande si ils ont des questions à poser. Le mari en a une :
- Est-il vrai que les hommes et les femmes ne peuvent pas danser ensemble ?
- Oui, c'est tout à fait vrai : pour des raisons de décence, les hommes et les femmes doivent danser séparément !
- Ca veut dire que je ne pourrai plus danser avec ma femme ?
- C'est cela
- Hmmm. Et qu'en est-il des relations sexuelles ?
- Pas de problème, du moment que ça reste dans le cadre du mariage
- On ne dit rien sur les différentes habitudes sexuelles ? Sur les positions par exemple ?
- Non rien de spécial...
- Pas de problème pour la position du missionnaire ?
- Non
- Ni pour la levrette ?
- Non plus...
- Et en position debout ?
- Ah ça NON... ça pourrait conduire à la danse

 
À 15:50 , Anonymous Anonyme a dit...

cora VAUCAIRE s'en est allée rue st Vincent sur la butte Montmartre.
je ne reverrais pas"FRENCH CANCAN" de la même façon. entre Valentin le désossé,Toulouse lautrech et tant d'autres.J4entend encore mon père fredonné la complainte de la butte.toute une époque désormais révolue.
wb

 
À 06:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Et le débat sur les primaires socialistes, personne n'en parle ? c'était comme à "questions pour un champion", chaque candidat devant un pupître . Il manquait seulement le "baiseur" .

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil