- Préparation :
- Cuisson :
INGRÉDIENTS
3 blancs d’œufs (environ 110 g) 110 g de sucre en poudre 50 g de pistaches mixées avec 25 g de sirop d’orgeat ou 50 g de pâte de pistache 110 g de sucre glace pistache en poudre pour le décorRECETTE
- Allumez le four th. 3-4 (110 °C).
- Battez les blancs d’œufs en neige, ajoutez le sucre en poudre en pluie et continuez de battre jusqu’à ce que les blancs soient bien fermes.
- Mélangez la pâte de pistache aux blancs battus. Tamisez le sucre glace au-dessus, et mélangez délicatement en soulevant l’ensemble avec une spatule souple.
- Mettez les blancs dans une poche à douille munie d’une douille lisse ou cannelée, puis formez une quarantaine de petites meringues sur une feuille de papier sulfurisé.
- Saupoudrez de pistache en poudre et faites cuire 1 h environ. Laissez refroidir à l’air libre.
Si vous n’avez pas de poche à douille, utilisez un sac congélation : glissez les blancs sucrés dans le sac, et coupez un coin avec des ciseaux pour former vos meringues.
4 commentaires:
Recette séduisante et... "TRUC" astucieux de la poche à douille !!
Je trouve même que cette astuce est préférable à l'emploi d'une vraie poche à douille réutilisable, généralement en tissu et de ce fait moins hygiénique !!
Rajoutez donc ce "TRUC" à votre BOÎTE À TRUCS... Moi, je n'y manquerai pas ;-))
D.D.
Hum!!ça a l'air délicieux.J'ai fait le cake aux 2 farines,nous nous sommes régalés .Mais comment empêcher les fruits secs de tomber au fond du moule?
Merci pour toutes ces tentations sucrées et salées.Battine ;
Pour que les fruits ne tombent pas au fond du moule, il faut d'abord les enrober de farine.
Pour empêcher les fruits de tomber au fond du moule, personnellement je n'hésite pas à mélanger sans précipitation et longuement les fruits secs et/ou confits à ma préparation de façon à ce que dès le départ ils soient bien répartis dans la pâte. Mélanger en soulevant de bas en haut comme lorsqu'on rajoute des blancs en neige à une préparation... Ne pas mettre TOUS les fruits en une fois dans la préparation mais au fur et à mesure sans cesser de remuer.
Pour des raisins secs mis à gonfler dans un liquide, bien les égoutter avant de les incorporer.
Voilà, chère Battine, tu peux toujours essayer ce "truc".
Amicalement.
D.D.
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil