12 novembre 2011

AU CINEMA
J'ai fait comme plus de deux millions de spectateurs à ce jour, je suis allé voir "Intouchables". il y avait la queue, tout le monde n'est pas rentré dans las salle. Et alors ?
Oui un bon film,  avec des numéros d'acteurs. Cluzet on savait, mais Omar, le Omar de Omar et Fred du S.A.V, éclate littéralement dans ce film. En fait,c'est un film optimiste.
Les psys nous expliqueraient peut-être qu'en ces temps de morosité, voire d'angoisse latente, le public a besoin de ce type d'histoire qui redonne foi en la vie et la nature humaine. C'est sans doute l'explication la plus plausible au succès, me semble-t-il disproportionné, de cette production. Mais j'ai passé un bon moment, j'ai ri de bon coeur et toute la salle avec moi, et n'est-ce point l'essentiel?


2 commentaires:

À 10:16 , Anonymous B. PANTANACCE a dit...

MERCI ! Cuccu.
Tu as traduit là l'exacte impression que j'ai eu en lisant le scénario et en rapprochant celui-ci du "succès" affiché. Alors cet après-midi j'irais plutôt voir l'EXERCICE de l'ETAT.

 
À 16:22 , Anonymous Anonyme a dit...

Moi aussi, Cuccu, je suis sortie de ce film en pleine forme, j'ai beaucoup ri, j'ai été touchée, émue, bluffée aussi par le jeu explosif d'Omar SY. Tout était juste. Alors, je n'ai pas boudé mon plaisir!
Limpia

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil