07 novembre 2011

QUE DISENT AUJOURD'HUI"LES ENFANTS DE MAO"

Les petits "gardes rouges" ont grandi ...

Dans une interview à la chaîne de télévision qatarie Al-Jazira, le président du fonds souverain chinois CIC ne mâche pas ses mots contre l'Etat-providence, responsable selon lui de la crise de la dette en Europe. "Les troubles qui se sont produits dans les pays européens résultent uniquement de problèmes accumulés par une société en fin de course, vivant d'acquis sociaux", déclare Jin Liqun, qui dirige la China Investment Corporation (CIC), dans une interview diffusée dimanche.
"Je pense que les lois sociales sont obsolètes. Elles conduisent à la paresse, à l'indolence, plutôt qu'à travailler dur. Le système d'incitation est complètement détraqué", a poursuivi M. Jin. "Pourquoi est-ce que les habitants de certains pays devraient travailler jusqu'à 65 ans ou plus alors que dans d'autres pays, ils prennent aisément leur retraite à 55 ans et se prélassent sur la plage ?", s'est demandé le financier chinois, interrogé sur la volonté de son pays d'aider l'Europe à sortir de la crise de la dette. Sic !!!!!!!!!!

15 commentaires:

À 12:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Encore un qui n'a pas la C.M.U.!(Comme toutes les "minorités"que nous accueillons si gentiment...)

 
À 12:51 , Anonymous Anonyme a dit...

Nos "acquis sociaux" seraient""obsolètes"" ben ça alors???

 
À 17:14 , Anonymous Anonyme a dit...

Ça sent pas très bon sur le Blog depuis quelques temps!!

 
À 17:17 , Anonymous Anonyme a dit...

Ah bon..? Soyez plus précis svp.

 
À 18:14 , Anonymous Anonyme a dit...

ils n'ont que la mauvaise odeur..c'est un peu court messieurs...oui marre nous qui cotisons que les clochards du monde entier viennent profiter de la CMU et nous on cotise!!...alors marre marre marre....

 
À 21:37 , Anonymous Anonyme a dit...

reçu d'un de mes correspondants il y a 1/2 heure

"un forfait de 45 euros sera facturé aux patients désirant obtenir une chambre individuelle.
Seront exonérés les bénéficiaires du C.M.U et de l'assistance médicale (A.M.E)dont bénéficient tous les étrangers qui viennent en FRANCE se faire soigner."
Je transmets fidèlement ce qui m'a été adressé et suppose que cela peut être aisément contrôlé.

 
À 10:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Je dis que ça pue, ici comme ailleurs parce qu'on sent bien la voie classique de la facilité: S'en prendre au pauvre bougre miséreux, étranger ou pas qui est soigné gratuitement dans notre pays. Alors qu'il est plus difficile de réfléchir et de se scandaliser que certains produits financiers toxiques soient toujours autorisés simplement pour engraisser les actionnaires, que nous n'ayons que peu de contrôle sur certains mouvements de capitaux qui ne servent en rien à l'économie du pays, que la spéculation continue encore et encore..
Non, au lieu de s'attaquer à tout ça , on se jette sur l' étranger, le basané, le pouilleux qui ruinerait la France. Ho, j'ai déjà entendu ça quelque part il y a longtemps et effectivement, ça pue.

 
À 11:20 , Anonymous Anonyme a dit...

Les problèmes avec les pauvres c'est qu'ils n'ont pas de retenue dans leurs exigences..on les accueille et ils veulent toujours plus..oui je sais manque d'éducation me direz vous..mais c'est lassant à la fin....mais je n'aime pas l'emploi du verbe puer,parlant de gens qui ne se lave pas souvent..c'est indigne.

 
À 12:00 , Anonymous Anonyme a dit...

Ça m' étonnerait fort que les gens bénéficiant de la CMU soient souvent en chambre individuelle. A part les grands grands malades, et encore..;

 
À 16:34 , Anonymous Anonyme a dit...

Sales pauvres et sales jeunes!!! On devrait tous naître riches et vieux!

 
À 17:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne comprends pas les commentaires produits.Le sujet portait sur les propos (déplaçés ?) d'un responsable chinois au moment ou ce pays vient (financierement) soutenir l'euro.Comment en arrive t'on à dériver sur la CMU,les étrangers,et sur des notions nauseabondes ?.Il serait donc vrai que le blog (ou en tous cas certains de ses intervenants)se mettent à puer.

 
À 17:26 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est quoi cette histoire d'odeurs?Cest un peu long non,??

 
À 17:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Et oui, en période de crise, on se lâche,on a peur ,et il remonte en nous des relents de " c'est la faute de l'autre!" De préférence celui qui est le plus en évidence . Gaffe les gars! Faut pas se laisser aller.

 
À 17:29 , Blogger U cuccu a dit...

Je m'interroge aussi souvent sur certains commentaires... Je les passe, même s'ils n'ont que peu de rapport avec les sujets, car je continue à souhaiter que chacun s'exprime, même lorsque les fantasmes et les obsessions de certains correspondants me gênent et me choquent ...
Qu'ai-je voulu dire très simplement?
J'avais été frappé par les déclarations d'un haut responsable chinois, nommé à ce poste économique d'importance par le Parti Communiste (qui n'a plus de communiste que le nom...) et qui fait des déclarations relevant d'un ultra-liberalisme que ne renieraient pas un Reagan ou une Thatcher mais qui, en Europe, nous ferait revenir au XIXiè siecle. Pourtant compte tenu de l'âge de ce responsable il y a fort à parier qu'il a, comme des millions de ses compatriotes appris Mao par coeur, dans le petit livre rouge (ce qu'illustre la photo de gauche) et aujourd'hui en costume-cravate il parle comme un "Chicago boy". On dit chez nous: "tempi e tempi"... Pour les gens de ma génération on a du mal à y croire.

 
À 20:54 , Anonymous Anonyme a dit...

Il faut tout de même reconnaître que la valeur travail a significativement diminué .
Je pense que cette tendance est du moins en partie responsable du déclin de la civilisation occidentale car l'origine économique est certaine..

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil