05 décembre 2011

ENFIN VU "POLISSE" 
Nous avions raté la sortie de POLISSE qui n'avait fait qu'un passage-éclair au "Studio". A la demande, sans doute, de bien des spectateurs frustrés, l'exploitant a re-programmé le film, nous avons enfin pu le voir Vendredi. Vraiment j'aurais été déçu de rater ce bon, cet excellent film. Vous connaissez l'histoire:
Le quotidien d'un groupe de policiers, à la brigade de protection des mineurs de Paris. Les gardes à vue de pédophiles, la pause déjeuner où on se raconte ses problèmes de couple, les arrestations de pickpockets roumains, la difficulté de parler avec son conjoint de son travail, l'audition d'un père maltraitant ou violeur, les dépositions des enfants, les célébrations des aveux d'un prévenu, les dérives de la sexualité chez les adolescents, la solidarité entre collègues pour venir en aide à tous les mineurs de Paris, les fous rires incontrôlables dans les moments les plus durs. Comment ces flics parviennent-ils à trouver l'équilibre entre leurs vies privées et la réalité à laquelle ils sont confrontés quotidiennement ?
Maiween est une fille géniale, belle, intelligente, une forte personnalité, elle nous livre là une création originale et forte, un film "dur et tendre à la fois", comme me le commentait à la sortie B.M, qui ne peut laisser personne indifférent. Les acteurs sont tous très bons, criants de vérité: Karine Viard, Marina Foys, mais celui qui crève l'écran c'est Joë Starr: la "sale gueule" cachant "un coeur gros comme ça", se révoltant contre les situations insoutenables qu'il doit vivre et tenter de régler. La scène où il console le petit africain séparé de sa mère est poignante... 
Vraiment, un vrai bon et grand film.*
Les cinéphiles avertis qui avaient eu le réflexe de voir le film dès sa sortie, voudront bien pardonner cette émotion tardive, mais il fallait que je vous la livre tellement elle a été forte.
* même la musique est excellente, je l'ai cherchée sur ITunes

12 commentaires:

À 11:45 , Anonymous Anonyme a dit...

Tout a fait d'accord Cuccu !Maiween géniale,Joé Starr surprenant.Uu beau film!

 
À 19:12 , Anonymous Anonyme a dit...

Un très bon film, avec, c'est vrai, une prestation étonnante de Joë Star, bien loin de son image de mauvais garçon. Dans" Actrices", un autre film de Maiween, il était bien aussi.....M.A.V.

 
À 22:39 , Blogger amélia a dit...

A la même séance, je ne vous ai pas vu ! un film émotion, sans verser dans le mélo, ni dans la caricature des bons flics contre les méchants ! Triste qu'il soit si proche du réel de notre époque, comme la scène qui deviendra sûrement mythique de la jeune fille et de son "beau portable"

 
À 07:19 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est qui BM ?

 
À 07:50 , Blogger U cuccu a dit...

B-M = N-V= M.V/2. Vous trouvez..? :-)

 
À 09:39 , Blogger Fullettu a dit...

HAHAHAHA
la formule est excellente!
tu devais être bon algèbre

 
À 14:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais c'est bien sûr... BM est la moitié d'u cuccu !!
;-))

 
À 18:36 , Anonymous Anonyme a dit...

....toujours pas compris!?

 
À 09:26 , Anonymous Anonyme a dit...

Dernier comment,vous êtes peut-être célibataire ?

 
À 10:59 , Anonymous Anonyme a dit...

concernant l'avant dernier comment il ou elle est peut-être petit ou petite, est peut-être très menu, donc si il ou elle a une moitié lui ou elle ne la verra pas..... sa moitié...

 
À 11:33 , Anonymous Anonyme a dit...

Bizarre, personne ne commente le film, mais tous commentent les commentaires....

 
À 14:27 , Anonymous Anonyme a dit...

Il y a des moitiés qui comptent double!

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil