C'était en 1956, autour du maire: André Maroselli. Il y a des disparus, bien sûr, mais plusieurs de ces ados sont encore heureusement parmi nous |
LE SERVICE DES AUTRES
Dans ces périodes de difficultés, comme lors de catastrophes, certains sont préposés au service des autres, et font tout leur possible pour venir en aide à leurs voisins ou concitoyens. C'est le cas en ce moment, à l'occasion de ce que les météorologues appellent pudiquement cet "épisode neigeux".
Depuis le début on a vu le Maire, Dominique et l'équipe municipale, avec Ange et Philippe, s'activer à longueur de journée à dégager les voies. Aujourd'hui avec 80 cm, les moyens mécaniques municipaux risquent de s'avérer insuffisants et tous nos vieux ne sont pas comme Camille Albertini, le doyen, qui à 94 ans, déblaye encore sa cour à la pelle. La solidarité des adultes valides s'exercera certainement. A l'instar de César qui distribue le pain et le courrier dans tout le quartier des Pantani, ou de Gilles Manicacci, dont certes c'est le commerce, mais qui livre gracieusement, de la plaine en 4/4, les denrées alimentaires indispensables aux personnes et aux familles bloquées au village. On me dit également que Jean-Bati Luciani, raquettes aux pieds, va s'enquérir auprès des habitants du centre du village de leurs besoins. On pense aussi aux éleveurs, dont les bêtes ont de la neige jusqu'au poitrail et qu'il faut alimenter dans ces conditions... U cuccu.
(Il y a certainement d'autres comportements solidaires, à travers le village, que nous ignorons mais que nous serions heureux de citer).
(Il y a certainement d'autres comportements solidaires, à travers le village, que nous ignorons mais que nous serions heureux de citer).
2 commentaires:
Bien dit Cuccu et bravo a nos Rutalais : a " fratellanza " ça existe toujours!!!
Il faudrait alors qu'il neige toute l'année.
Poli Tichella
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil