11 février 2012

Pousse la neige...

11 commentaires:

À 22:36 , Anonymous Anonyme a dit...

pousse la neige ,je suis pour.bloquer l'entrée principale de ma demeure,non.
wb

 
À 09:54 , Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai ce que dit william .
Sans aucun esprit de polémique ni de critique, car le travail incessant du maire , des employés municipaux, et des bénévoles est remarquable .
Toutefois, l'engin qui déneige ne devrait pas laisser des tonnes de neige devant les entrées des maisons habitées ou des propriétés . Quelques secondes suffisent au chasse-neige alors que le particulier aura plus de difficulté . De plus ce tas de neige devient vite un névé, et, il faut une pioche pour s'en débarrasser . Par ailleurs, il faudrait dégager les containers d'ordures ménagères, car on ne sait plus où déposer ces ordures .

 
À 10:18 , Anonymous Anonyme a dit...

Un peu d'esprit, garder les ordures chez soi, semble indispensable.

Si chacun faisait un petit effort, et non pas attendre que tout lui tombe tout cuit dans le bec.Tout serait plus simple.

 
À 12:18 , Anonymous Catherine a dit...

Comme dans toutes les régions où il y a de la neige, on prend une pelle et on fait un passage devant sa maison.Quant aux ordures, on les "gèle" dans un sac dans le jardin ou sur le balcon, ou alors toujours à l'aide d'une pelle on va jusqu'au container. Il y a un vrai esprit de solidarité au village, le chasse-neige est passé dans les rues jusqu'à trois heures du matin conduit par le maire.Fallait-il aussi qu'il revienne dégager les portails et les entrées ? Que l'on aide les plus âgés, les plus faibles, oui... Il me semble que les autres peuvent se bouger un peu et arrêter de toujours critiquer.

 
À 13:28 , Anonymous Anonyme a dit...

Facile madame de se bouger quand on habite en plein coeur du village, un peu moins quand on est loin.

 
À 15:21 , Anonymous Anonyme a dit...

Quand on est au centre on pense être le centre.
Mais c'est faux Madame.

 
À 17:41 , Anonymous Anonyme a dit...

bon pour arreter toutes polémiques sur des propos ,somme toute,justifier.je suis invalide à 80 pour cent,je n'ai pas reçu de visite de qui que ce soit,encore moins d'appel de la mairie,je ne me plaint pas,je n'ai rien demandé à personnes,mais je suis dans l'incapacité de lever une pioche pour enlever la glace qui s'entasse devant chez moi et qui plus est,le portail s'ouvre sur le route.il est bloqué par l'amas de neige et glace.je trouve formidable de devoir se justifier à chaque écrit sur le blog.savoir reconnaitre ses erreurs ,grandit l'homme ,l'inverse non.
wb

 
À 11:49 , Anonymous Catherine a dit...

Bien sûr Monsieur WB, je comprends votre sentiment d'isolement et d'impuissance. Mais autour de vous, je suis sûre que beaucoup sont prêts à vous rendre service.Quelquefois, les gens n'osent pas aller vers les autres.

 
À 14:38 , Anonymous Anonyme a dit...

chère Catherine,
vos vœux ont été exaucés.ma maison est désenclavée.
merci de vos commentaires et appuis.
wb

 
À 18:24 , Anonymous Catherine a dit...

J'en suis ravie pour vous Monsieur WB, c'est vrai que l'on se sent un peu prisonniers de cette neige et que des congères devant la porte doivent renforcer l'impression d'isolement. Encore un peu de soleil et nous allons recouvrer une liberté bien méritée.Comme nous avions aussi mérité d'avoir un vrai bel hiver. Pesant pour les gens obligés de descendre travailler en plaine, mais qui a fait la joie des enfants. Et des photographes !

Amicalement.

 
À 10:48 , Anonymous BONCI TOUSSAINTE a dit...

pour ma part avec un mari invalide et qui en fait beaucoup malgré tout nous n'avons vu ame qui vive aucune nouvelle de monsieur le maire et de ses acolytes lol

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil