27 février 2012

 TRUCS D'INDÉSIRABLES...

Voici quelques trucs à essayer pour éloigner certains animaux pour le moins indésirables ! Je déconseille de tenter de les tuer car chaque animal, quel qu'il soit, a son utilité !
_ Pour éloigner les RATS, vous pouvez faire appel au joueur de flûte de Hamelin... mais vous pouvez aussi placer quelques gousses d'ail écrasées dans de l'huile de paraffine (ça revient moins cher!). C'est bien connu, l'AIL repousse les vampires... alors pourquoi pas les rats ? ! _ ;-)
_ Un citron coupé en deux et placé sur le passage des FOURMIS les éloignera.
_ Pour éloigner les GUÊPES lors d'un pique-nique, il suffit d’en attraper une sous un verre retourné et de laisser une légère ouverture en bas du verre (avec un couteau par exemple). La guêpe va alors émettre un signal de détresse indiquant aux autres guêpes qu’il ne faut pas s'approcher !
_ Les CHATS n'aiment ni l'odeur du Vicks ni l'odeur de l'écorce d'orange ni le goût amer de la laque à cheveux...
_ Pour éloigner les CHATS du jardin, recouvrir le sol d'écorces de fèves de cacao (à acheter en jardinerie) ce qui freinera également la pousse des mauvaises herbes.
_ Les CHIENS n'aiment pas l'odeur du marc de café... il suffit d'en répandre sur le sol autour de l'endroit à protéger.
_ Si vous ne souhaitez pas que votre jardin reçoive la visite de chiens et chats errants, marquez votre territoire tout comme le font les animaux... À bon entendeur !!
_ Et si malgré tout, l'un de ces indésirables fait de la résistance, vous pouvez en dernier recours lui crier : « Vade retro, Satanas ! »

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil