12 mars 2012

REVOLUTION POPULAIRE ET REPRESSION FEROCE EN SYRIE
Je suis tombé par hasard, sur ARTE, sur deux reportages successifs sur la Syrie. J'ai été scotché et je ne suis pas sorti comme je l'avais prévu...
Le premier très instructif sur l'histoire du clan Assad , les méandres de sa politique, son souci unique de se maintenir au pouvoir par tous les moyens, y compris et surtout les plus brutaux. Très documenté, très didactique, on comprend mieux ce qui se joue là-bas.
Le second, tourné sur place, clandestinement, montre le visage des jeunes révoltés, le côté populaire et pacifique des manifestations et la sauvagerie de la répression, qui n'épargne personne, enfants compris. EFFRAYANT. J'ajoute que ce reportage est réalisé au péril de sa vie par une frêle jeune femme... Chapeau, elles sont gonflées ces femmes-là.
Si vous voulez comprendre, si vous pouvez regarder certaines réalités en face, retrouvez ces deux documentaires sur ARTE +7. C'est du grand journalisme.

4 commentaires:

À 17:05 , Anonymous Anonyme a dit...

Qu'en pensez vous maintenant b.c ?Vous ne savez toujours pas où sont les méchants? Vous croyez toujours qu'on est manipulés par les médias??

 
À 19:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Je n'ai jamais dit que les méchants était gentils....je dis que les gentils sont manipulés et fanatisés ...Quand Assad sera tombé vous verrez ce qu'il va advenir aux minorités.... et vous allez vous en foutre car nos journaleux se garderont bien d'en parler...Et 30 ans que ça dure et que vous ne voyez pas plus loin que le bout de vos images que vous êtes incapable d'analyser et d'en chercher la problématique...Chez moi c'est une manie.. bc (je vous vouvoie car j'ignore si nous nous connaissons)

 
À 20:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Pour moi le débat est clos mais je termine par une..parabole...j'adore...bc


” On ne prête pas une arme à un brigand , on n’offre pas du grain à son ennemi .
Car prêter une arme à un brigand , offrir du grain à un ennemi , c’est renforcer le faible , c’est faire croître l’infime , et pour finir on provoque un renversement des rôles qui risque d’être fatal . Lao-Tzeu

 
À 22:29 , Anonymous Anonyme a dit...

Je ne sais pas si les gentils sont manipulés ou fanatisés, mais pour le moment je vois juste ...qu'ils meurent, massacrés, pilonnés, pulvérisés. Alors pour le moment l'analyse fine......Je vous la laisse....

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil