12 mars 2012

 TRUCS DE VINAIGRE DE CIDRE...

Pour améliorer la santé, prolonger leurs jours et éloigner la maladie, nos ancêtres connaissaient tous les bienfaits thérapeutiques du vinaigre de cidre pur. Ils l'appelaient l'élixir de jeunesse. 
Le vinaigre de cidre est très riche en minéraux (phosphore, magnésium, potassium, chlore, calcium, soufre, fer, fluor, silicium...), en vitamines, en acides aminés et oligoéléments.
PROPRIÉTÉS MÉDICINALES
  • Digestive et peptique :
_ Sa richesse en ENZYMES en fait un très bon bactéricide digestif et un tamponneur de l’acide gastrique. Pris durant les repas,il est efficace contre les flatulences, spasmes, brûlures d’estomac, et combat même les intoxications alimentaires. Pris 30 à 40 minutes avant les repas, il stimule la digestion.
  • Céphalique :
_ Contre la migraine et les maux de tête, on peut l'utiliser en inhalation dans de l'eau portée à ébullition : une partie d'eau et une partie de vinaigre.
  • Contre les maux de gorge :
_ Se gargariser avec 2 cuillerées à thé de vinaigre de cidre dans 1/3 de tasse d'eau tiède et avaler la solution par la suite.
  • Bénéfique pour certaines maladies de peau :
_ En usage externe, il aide à calmer les prurits et les démangeaisons.
  • Bénéfique pour les pieds :
_ Pour se débarrasser des démangeaisons, cors ou champignons aux pieds, tremper les pieds dans de l'eau tiède et un peu de sel, assécher et appliquer le vinaigre de cidre pur.
  • Combat la fatigue et l'insomnie, regénère l'énergie, aide au traitement de l'arthrite, apaise les symptômes de l'asthme ou de la grippe, aide à réduire les signes du vieillissement... etc.
ATTENTION : Le vinaigre de cidre n'est pas un remède ! Si vous avez un problème sérieux de santé, consultez un professionnel de la santé !
NOTA : Pour pouvoir bénéficier pleinement des nombreux bienfaits du vinaigre de cidre, il faut que celui-ci provienne de culture Bio, qu'il soit à 100% vieilli en fût de chêne, et soit non pasteurisé.

3 commentaires:

À 00:56 , Anonymous Anonyme a dit...

parce-que vous pensez que ma grand-mère et mes parents faisaient des pommes bio.en braves paysans qu'ils étaient,la nature pour eux suffisait amplement .quelle rigolade que ce bio.
wb

 
À 09:47 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais bien sûr que ces pommes-là étaient Bio, cher William !!
De même que M. Jourdain faisait de la "prose" sans le savoir, les vôtres _ comme mon grand-père et tous nos Anciens _ faisaient du BIO sans le savoir !!!

L’agriculture biologique est une méthode de production agricole basée sur le respect du vivant et des cycles naturels... ni plus ni moins. Donc pas d'engrais chimiques, pas de pesticides de synthèse... Rien que du "naturel". Voilà, c'st ça le vrai Bio et c'est beau et bon pour la santé !!

;-)) _ D.D.

 
À 11:32 , Anonymous Anonyme a dit...

c'est le mot "bio" qui me choque,chére D.D.mot inventé par les marchands du temple pour faire bof et se faire un max d'argent sur les incrédules.alors qu'il suffirait de revenir en des termes plus appropriés PRODUITS NATURELS élaborés par des gens soucieux de leur environnement.
wb fils de paysans et fier de l'être

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil