14 mai 2012

 TRUCS DE COUTURE...

COUDRE est un passe-temps plaisant mais parfois, entre autre, de tout petits riens tels que _ enfiler une aiguille, ramasser des épingles... _ peuvent nous amener à renoncer à poursuivre cette activité, sereinement !!
_ Pour ENFILER une aiguille facilement, on peut :
  • couper le fil en biais
  • passer le bout du fil sur un bâton de colle solide (ou le vaporiser de laque à cheveux ou le tremper dans du vernis incolore) ce qui le raidira et facilitera l'enfilage.
_ Pour RAMASSER les épingles ou les aiguilles à l'aide d'un aimant, envelopper l'aimant d'un morceau de plastique. Il sera alors plus facile d'enlever les épingles de l'aimant.
_ Pour fabriquer une PELOTE À AIGUILLES, remplir un petit sac en tissu de marc de café séché. De plus, cela préviendra la rouille. Un joli savon peut jouer le même rôle !
_ Pour éviter que les BOUTONS ne se décousent, les coudre avec du fil de soie dentaire.
_ Pour trouver plus facilement un bouton parmi ceux accumulés au cours du temps, les ranger par couleur.
_ RALLONGER les pantalons des enfants et notamment les jeans, devenus trop courts, avec une bande de tissu d'une couleur volontairement différente ou fleurie. On peut même rajouter de ce même tissu sur les poches. Et ce sera du plus bel effet !
_ En coupant une feuille de papier sablé avec des ciseaux, cela permet de les AIGUISER.
_ Si un OURLET commence à se découdre ou si un BOUTON menace de tomber, les faire provisoirement tenir avec du vernis à ongles incolore.
Bonne couture...;-)) 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil