01 septembre 2012


Pour le blog, le suivant,
LA RENTRÉE SERA LE 17 SEPTEMBRE

Nous vous l'avions bien dit : entre la disparition pure et simple, espérée par certains mais plus largement regrettée par la grande majorité des lecteurs, et le « Cucculat » à vie, il y avait une troisième voie : celle du changement dans la continuité.
« VOCE DI RUTALI...la suite »
verra le jour dans deux semaines.
Vous ne serez pas dépaysé, dans sa présentation générale comme dans le choix de ses rédacteurs, vous verrez plutôt une continuité avec l'actuel.
Mais,
  • Les photos pourront être plus grandes, évitant d'être masquées par la colonne des archives,
  • Les vidéos apparaitront plus petites, mais d'un clic pourront occuper tout l'écran.
Le comité de rédaction sera composé de Alain Alfonsi, Danièle Dagorne, César Pantanacce, Michèle Vadon. Moi-même je resterai, au moins dans un premier temps, comme administrateur du blog, participant à la rédaction et gérant les commentaires.
Chacun d'eux sera responsable d'un jour et d'un ou plusieurs thèmes, qu'il publiera directement comme co-auteur du blog, sans passer par moi comme c'était le cas jusqu'à présent :
Alain, essentiellement photos et voyages
Danièle, continuera ses trucs et y adjoindra des petits documentaires
César, photos et actualité du village, les mots croisés et la botanique,
Michèle : les livres, la musique et elle accueillera les fables d'un poëte inconnu
Ce comité de rédaction n'est pas fermé, si des sujets vous intéressent, si vous vous sentez en mesure de tenir une rubrique régulière, faites le nous savoir, nous vous accueillerions bien volontiers.
Alors, un peu de patience encore, il nous reste des petites mises au point techniques à faire avec chacun, nous éditerons un numero zéro le 10, seulement visible par les rédacteurs, sorte de répétition générale pour les derniers réglages et nous vous indiquerons alors à quelle adresse vous rendre pour ouvrir le nouveau blog.
« Dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit »

U cuccu

21 commentaires:

À 12:04 , Anonymous Anonyme a dit...

"Le Cucculat a Vie"?!?!Cuccu tu as le sens de la formule!! D'ailleurs à propos de formule , la nouvelle me parait intéressante.ad.

 
À 15:24 , Anonymous Anonyme a dit...

Intéressé par votre rubrique mais de nature « retardataire chronique », appelé aussi procrastinateur (et validé par M.PROUST dans " a la recherche du temps perdu") , je félicite l'équipe active

 
À 15:30 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci Cuccu pour avoir su,durant toutes ces années,informer et distraire avec compétence,patience,bienveillance et humour,tous ceux qui aiment notre village:sédentaires,résidents ponctuels ou autres .
Merci aussi à ceux qui vous ont secondé et qui prennent la relève pour "La suite" ;ils ont notre confiance .Battine.

 
À 21:31 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci pour tout Cuccù....1er septembre 1969 Gabrielle Russier est morte d 'aimer...peu d'hommage..elle était notre amie sur le cours à la Royale....elle était trés belle...bc


‎"Moi, mon remords, ce fut la victime raisonnable au regard d'enfant perdu, celle qui ressemble aux morts qui sont morts pour être aimés..."

 
À 23:58 , Anonymous Anonyme a dit...

Merci Cuccu pour ce lien avec notre village, quand nous en sommes éloignés, parfois longtemps et aux antipodes...Merci aussi d'organiser l'avenir avec les plus volontaires d'entre nous.
Merci enfin Benoît de nous rappeler G.Russier: J'ai fait mon DEA avec Raymond Jean, aujourd'hui disparu, qui fut son directeur de thèse et son ardent défenseur quand elle fut jetée aux chiens par des prétendus universitaires, corses de surcroît, qui avaient cru bon de faire appel d'un jugement qu'ils estimaient trop clément...leur fils ne s'en remit jamais et Gabrielle Russier en perdit sa confiance au monde. Quant à nous, étudiants à l'époque, nous avions boycotté, en guise de protestation, les cours d'agreg du couple Rossi, pour dire notre mépris et notre colère...Le temps a passé. mais le bel hommage que lui rendit Pompidou en citant ce terrible poème d'Eluard venait condamner définitivement ces gens indignes qui ruinaient l'espoir et salissaient l'amour. Il faut lire les lettres de prison qu'écrivit Russier depuis sa cellule des Baumettes: Elles sont à l'image de ce qu'elle était: belle et vibrante, toute tendue vers les autres , remplie de cette humanité qui soudain s'est obscurcie devant elle et dont elle a alors perdu le goût.

 
À 07:34 , Blogger lou a dit...

merci a u cuccù pour ces années très conviviales, bonne retraite paisible mes souhaits de bonne santé l'accompagne Ainsi qu'a Noéllie
Louise

 
À 09:13 , Anonymous Anonyme a dit...

Et dire Laurence que ces enseignants était des intellectuels libertaires...sauf pour leur fils!!mais c'est le parquet également qui comme d'habitude a été ignoble... je sais qu Aznavour a écrit une chanson mais chaque fois que j'entends la chanson de Ferrat que j'ai mis sur FB je pense à elle....RIP...bc

 
À 09:20 , Anonymous Anonyme a dit...

J'ai oublié de signer mon commentaire, celui de 23h58...!
Limpia

 
À 10:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais arrêtez, vous n'avez rien compris .
on dirait une rubrique nécrologique .
Le blog continue sous un autre nom .
U Cuccu en reste le rédacteur,
filtrera les commentaires, et continuera
tout en laissant à d'autres une participation dans leurs thèmes préférés . C'est du moins ce que j'ai compris .

 
À 11:45 , Blogger U cuccu a dit...

Vous avez bien compris.
Nos redacteurs seront co-auteurs, je participerai lorsque j'aurai quelque chose à dire, je reste en retrait mais je veillerai à l'homogénéité du blog, une unité de ton, une éthique commune.. .J'essaie de m'éloigner lentement sans tout laisser tomber d'un coup, en veillant discrètement à la bonne évolution de l'enfant que je laisse entre de bonnes mains.

 
À 13:25 , Anonymous Anonyme a dit...

cuccu va attendre dans l'ombre que les nouveaux bloggeurs se cassent la gueule en publiant des conneries, et il sera le sauveur.

 
À 13:32 , Blogger U cuccu a dit...

Faut-il avoir l'esprit tordu... Heureusement les esprits pervers de votre sorte sont peu nombreux au village.

 
À 14:17 , Anonymous Anonyme a dit...


Cuccu n'est pas Sarkozy enfin, qui tapi dans l'ombre regarde se déchirer Copé et Fillon, et attend avec impatience l'appel de tous "ses amis" pour revenir.
En attendant, quelques petites conférences par ci par là, histoire d'améliorer l'ordinaire de ce pauvre retraité.


 
À 15:38 , Anonymous Anonyme a dit...

Mais qu'allez vous chercher...?

 
À 22:06 , Anonymous Anonyme a dit...

Triste hisoire que celle de gabrielle.L'amour à mort .Bel hommage bc .

 
À 22:07 , Anonymous Anonyme a dit...

Triste hisoire que celle de gabrielle.L'amour à mort .Bel hommage bc .

 
À 10:56 , Anonymous Anonyme a dit...

Un grand merci a Limpia pour nous avior éclairés sur cette triste histoire avec objectivité et émotion.

 
À 11:36 , Blogger U cuccu a dit...

Non ce n'est pas Laurence qui a écrit ceci.
C'est un de nos lecteurs qui, plus rapide, nous a obligeamment communiqué l'article de Wikipedia concernant Gabrielle Russier.

 
À 12:16 , Anonymous Anonyme a dit...

Je parle du comment de 23.58 signé par Limpia!!

 
À 12:52 , Blogger U cuccu a dit...

Oh, toutes mes excuses ( sans points d'exclamation)

 
À 14:23 , Anonymous Anonyme a dit...

Le pauvre

FRANCE | FOOTBALL | LIGUE1
Bauthéac : « Jouer à 14h, c’est vraiment n’importe quoi ! »
LE 10 SPORT | 2.09.12 | 10:00

Bordelais et Niçois s’affronteront ce dimanche à 14 heures. L’horaire de cette rencontre crée la polémique et les joueurs ne cachent pas leur colère.



Bordeaux-Nice, c’est ce dimanche à 14 heures. Un horaire qui n’est pas du goût des joueurs qui s’attendent à des températures très élevés en plein soleil comme nous l’a déclaré Eric Bauthéac dans les colonnes du 10 Sport actuellement en vente dans vos kiosques : « Franchement ça va être dur, nous a déclaré le milieu de terrain niçois Eric Bauthéac. Quand je vois que nous avons déjà eu du mal à Nice à 17 heures, alors à 14 heures… Ça va être de l’abus. C’est vraiment n’importe quoi de nous faire jouer à cette heure, surtout à Bordeaux il va faire super chaud. Je trouve que c’est même dangereux pour les joueurs de faire des matchs comme ça. Je suis contre ces matchs à 14h, il faut jouer le soir »



« C’est même dangereux »



Pour préparer cette rencontre dans les meilleures conditions, les Aiglons ont mis en place un dispositif spécial : « on en parle entre nous depuis quelque temps, poursuit Bauthéac. Cela va surtout changer le jour du match, on va se lever plus tôt, manger plus tôt. À mon avis aurait même pas le temps de manger vraiment on va juste prendre un gros petit dej’. Ça va vraiment être bizarre pour nous, cela change tout dans la semaine. On va se lever à 6 heures le matin du match, on risque une fringalle pendant le match, je ne comprends pas l’intérêt de nous faire jouer à cette heure-ci en plein mois d’août. » Devant la levée de bouclier des joueurs chaque semaine, la Ligue pourrait regretter d’avoir programmé cette rencontre mais les droits télés ont été vendus ainsi et les joueurs devront donc s’adapter. Au détriment du spectacle ?

ludovic.vigier@le10sport.com

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil